Comment porter réclamation auprès de Jacob Delafon ?

Jacob Delafon est un fabricant d’équipements sanitaires créé en 1889. Il est exploité par la branche française du groupe industriel américain Kohler depuis 1986. En plus de 130 ans d’existence, la marque de salle de bains est devenue une référence mondiale grâce à la qualité exceptionnelle de ses produits. En France, elle est considérée comme la plus parisienne des enseignes de salle bains.

Malgré tous les bons points qu’on peut lui reconnaître, Jacob Delafon peut quelquefois faire regretter ses clients pour diverses raisons. En cas de déception, ces derniers ont la possibilité d’exprimer leur mécontentement à travers des réclamations. Si vous faites partie des rares clients ayant eu une mauvaise expérience avec Jacob Delafon, suivez nos conseils pour porter réclamation.

Cas de réclamation auprès de Jacob Delafon

salle de bain

Vous pouvez faire face à plusieurs types de difficultés avec Jacob Delafon. Un problème avec la facture de votre achat chez Jacob Delafon ? Vous vous êtes trompé sur les dimensions de la baignoire que vous avez achetée ? Vous souhaitez tout simplement exercer votre droit de rétractation ? Les prix indiqués sur le catalogue de vente de Jacob Delafon ne sont pas les mêmes aux points de vente ? On ne vous a pas donné les bons conseils lors de votre passage dans un point de vente ?

Si l’un des problèmes précédents vous concerne, vous avez le droit de contacter Jacob Delafon pour rapporter l’incident et porter réclamation auprès des services compétents de la marque. Suivez les étapes ci-après.

Moyens de réclamation auprès de Jacob Delafon

Plusieurs moyens s’offrent aux clients Jacob Delafon pour effectuer leurs réclamations. Il faut dans la plupart des cas s’adresser au service après-vente (SAV) ou au service assistance technique (SAT).

Le SAV et le SAT de Jacob Delafon sont disponibles par téléphone au numéro suivant 03 52 80 00 05 (prix de l’appel local) du lundi au vendredi entre 9h00 et 11h00 puis entre 14h00 et 17h00.

Si vous souhaitez effectuer votre réclamation par voie postale, l’adresse d’envoi est la suivante :

KOHLER France Service TechniqueZI des Ecrevolles9 rue André Malraux10000 TROYES

Vous pouvez aussi faire votre réclamation par formulaire de contact.

Jacob Delafon sur les réseaux sociaux

Il est possible de contacter la marque Jacob Delafon sur les réseaux sociaux pour porter réclamation. Vous pouvez donc envoyer un message privé au SAV et au SAT par :

  • Facebook : @jacob.delafon.officiel
  • Pinterest : @jacobdelafo0102
  • Instagram @jacobdelafon.officiel

Pour tout problème avec le fournisseur de matériels sanitaires Jacob Delafon, vous devez en premier procéder à une réclamation via l’un des moyens ci-dessus. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez envisager de recourir à d’autres moyens si vous estimez que le SAV n’a pas fait le nécessaire pour satisfaire vos attentes.

Solliciter un tiers pour résoudre un litige

logo jacob delafon

Logo Jacob Delafon à but illustratif

Si vous n’êtes pas ravi du traitement accordé à votre requête par le SAV ou le SAT, demandez que l’entreprise vous fournisse les coordonnées du médiateur auprès duquel elle s’est enregistrée. Vous pourrez contacter ce médiateur indépendant pour prendre connaissance des modalités de saisine. En général, il faut remplir un formulaire et fournir les documents relatifs au litige (devis, facture, preuves d’une réclamation préalable auprès du SAT ou SAV). La démarche auprès du médiateur est totalement gratuite.

Si vous ne souhaitez pas faire appel au médiateur désigné par Jacob Delafon, vous avez la possibilité de recourir aux services de la Commission européenne. Celle-ci dispose en effet d’une plateforme de résolution en ligne de litige entre les consommateurs et les entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.