Réclamation auprès de Jaiplusdecroquettes

Vous avez commandé des croquettes ou un accessoire sur le site internet ou dans une boutique de Jaiplusdecroquettes, mais vous n’êtes pas satisfait d’un de leurs services ? Vous avez la possibilité de porter une réclamation auprès du service client et même de saisir un médiateur en cas d’échec.

Cet article vous indique en détails les solutions qui s’offre à vous, du simple contact de la marque au recours à un médiateur à la consommation.

Que faire avant de porter une réclamation formelle ?

Réclamation Jaiplusdecroquettes

Vous rendre dans la boutique concernée

Si votre contestation concerne un service ou un produit effectué dans l’une des boutiques Jaiplusdecroquettes, vous devez vous retourner vers cette boutique. Vous pouvez vous rendre à l’accueil du magasin ou le contacter par téléphone.

Faites part, au gérant, de votre mécontentement et celui-ci pourra sans doute vous proposer une solution satisfaisante.

Si le différend est lié à un article, vous devez le rapporter à la boutique avec son ticket de caisse.

Utiliser le formulaire en ligne de Jaiplusdecroquettes

Le site internet de Jaiplusdecroquettes met à disposition de ses clients un formulaire de contact en ligne. Vous pouvez ainsi faire fart de votre mécontentement en espérant obtenir satisfaction, même si cette démarche n’est pas considérée comme étant une réclamation formelle.

Pour le remplir, vous devez d’abord sélectionner l’objet de votre demande. Renseignez ensuite votre e-mail pour être recontacté, puis inscrivez votre message dans lequel vous décrivez votre litige.

Vous pouvez également y joindre des fichiers numérisés pour témoigner de votre différend (photos, ticket de caisse, capture d’écran …).

Téléphoner au service client de Jaiplusdecroquettes

Avant de porter une réclamation, vous pouvez aussi tenter d’obtenir une solution satisfaisante en téléphonant au service client au 09 53 87 86 00.

Expliquez clairement à votre interlocuteur en lui apportant tous les détails (dates, références…). Si ce dernier n’est pas en mesure de vous satisfaire, demandez-lui quelles démarches devez-vous effectuer pour déposer une réclamation.

Le service client téléphonique de Jaiplusdecroquettes est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h sans interruption.

Envoyer un email

Vous avez également la possibilité de tenter de régler votre litige en envoyant un email au service client de Jaiplusdecroquettes à cecile@jaiplusdecroquettes.com.

Pour que celui-ci soit traité dans les meilleurs délais, vous devez décrire avec précisément la raison de votre contestation. Vous pouvez aussi y insérer en pièces jointes des documents numérisés afin d’appuyer votre demande.

Déposer une réclamation formelle auprès de Jaiplusdecroquettes

Si malgré toutes les démarches que vous avez effectué votre litige n’est toujours pas résolu, vous pouvez à ce moment là, porter formellement une réclamation.

À ce titre, vous devez adresser votre demande de réclamation par écrit en lettre recommandée avec accusé de réception à :

Société NLCL – Jaiplusdecorquettes,
30 avenue Général de Gaulle,
69410 Champagne au Mont d’Or.

Pour son bon traitement, cette lettre de réclamation doit mentionner quelques éléments indispensables, comme :

  • vos coordonnées de contact et de client,
  • le motif précis de votre contestation,
  • ainsi que toutes les information susceptibles de légitimer votre réclamation (date d’achat, nom du magasin, référence de l’article…).

Saisir un médiateur de la consommation

logo Jaiplusdecroquettes

Logo Jaiplusdecroquettes à titre illustratif

Un médiateur de la consommation est chargé de régler, à l’amiable et gratuitement, les litiges entre les consommateurs et les professionnels.

Vous pouvez donc le saisir si le service client de Jaiplusdecroquettes n’a pas donné satisfaction à votre réclamation, ou bien si Jaiplusdecroquettes n’a pas répondu à votre réclamation dans les 30 jours après sa réception.

Pour contacter le médiateur du Centre de médiation et règlement amiable des Huissiers de justice, vous pouvez vous rendre sur https://medicys.fr/ ou envoyer un courrier à :

Médiation Medicys,
73 boulevard de Clichy,
75009 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.