Faire une réclamation auprès de Japan Airlines

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Nous sommes en 1951 lorsque la compagnie aérienne japonaise Japan Airlines est développée. Elle est aujourd’hui la compagnie nationale de référence dans le pays. Depuis plus d’un demi-siècle, elle assoie son autorité à travers des services complets réputés pour leur qualité. Forte de son succès auprès du public, elle donne lieu à la création du groupe Japan Airlines Corporate qui compte au total cinq compagnies aériennes japonaises.

Vous avez récemment voyagé à bord d’un avion Japan Airlines ou vous vous apprêtez à le faire ? Il se peut que les agents de la compagnie japonaise n’aient pas été en mesure de répondre à vos attentes. Si tel est le cas, vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès de l’entreprise. Retrouvez tous les détails sur cette démarche dans notre article.

Avant de déposer une réclamation auprès de Japan Airlines

réclamation japan airlines

Avant de porter une réclamation auprès d’une entreprise, il est nécessaire de passer par différentes étapes.

  • Tout d’abord, il faut vérifier si votre problématique rencontrée à l’issue d’un vol avec la compagnie Japan Airlines est bien recevable. Consultez pour cela les conditions de transport de passagers et de bagages de l’entreprise depuis le site internet ou sur cette page.
  • Évaluez ensuite la responsabilité de la compagnie et les conséquences de votre mauvaise expérience à bord (perte de bagage, problème de santé, etc.).
  • Préparez votre argumentation et votre requête. Si vous souhaitez par exemple un dédommagement financier, réalisez une estimation qui vous servira d’appui auprès de l’entreprise.
  • Contactez ensuite le service clients Japan Airlines afin d’expliquer votre situation et de trouver un compromis.

Pour joindre ce service clientèle, vous pouvez vous rendre directement au guichet de Japan Airlines, joindre des agents de la compagnie par téléphone ou encore accéder à un traceur de bagage en ligne qui permet de signaler un problème.

Engager formellement une démarche de réclamation

Pour engager formellement une réclamation auprès de la compagnie aérienne Japan Airlines, il vous faudra encore une fois suivre quelques étapes.

Joindre un agent Japan Airlines en français

Pour contacter un agent de la compagnie japonaise en langue française ou anglaise, composez le 069-86798700 afin d’expliquer votre problème et d’effectuer votre requête.

Contacter le bureau européen de Japan Airlines

Dans un second temps, si l’agent avec qui vous avez échangé n’est pas en mesure de vous aider, nous vous conseillons de contacter le siège européen de Japan Airlines en composant le +44-20-7660-0348 depuis votre téléphone.

Envoyer un courrier de réclamation

Ensuite, lorsque vous souhaitez poursuivre la démarche de réclamation car vous estimez que Japan Airlines ne vous propose pas de solution satisfaisante, rédigez un courrier au siège européen situé à Londres :

Japan Airlines
21 Mansell Street,
4th Floor,
London E1 8AA,
UK.

Les bureaux Japan Airlines qui gèrent les pays européens font l’intermédiaire entre le siège social de l’entreprise et les clients. Cette solution permet de faciliter les échanges mais si vous parlez facilement le japonais, n’hésitez pas à joindre les bureaux de la compagnie au Japon directement.

Saisir un médiateur pour résoudre un litige

logo japan airlines

Logo Japan Airlines à but illustratif

La médiation de la consommation est un dispositif qui intervient lorsqu’une entreprise et un client ne parviennent pas à se mettre d’accord autour d’un conflit. Dans le cadre d’une réclamation, la saisine du médiateur ne peut intervenir que si le client a déjà engagé une négociation auprès de la compagnie et que celle-ci n’a pas été en mesure d’apporter une réponse satisfaisante.

Le rôle du médiateur consiste à arbitrer un conflit afin de proposer une solution équitable au client ainsi qu’à l’entreprise. En France, les entreprises ont l’obligation de souscrire à un organisme de médiation mais ce n’est pas nécessairement le cas en dehors de l’Europe.

Pour savoir si le Japon et plus particulièrement l’entreprise Japan Airlines proposent cette alternative aux voies judiciaires, il est nécessaire d’en faire la demande au service clients de la compagnie aérienne.

N’hésitez pas à prendre contact avec des organismes de résolution des litiges en ligne afin d’obtenir de plus amples informations sur la démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *