Porter réclamation auprès de King Jouet

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Créée en 1989 à Voiron en Isère, King Jouet est une entreprise française de distribution de jeux et jouets. La société est détenue à 51 % par le groupe Giochi Preziosi et à 49 % par la famille Gueydon. Considérée comme l’une des 6 meilleures boutiques de jouets en France (classement LSA de 2021) avec JouéClub, La Grande Récré, PicWicToys, Maxi Toys et Oxybul, la marque King Jouet est à la tête d’un réseau de plus de 270 magasins. Ses produits sont également proposés en ligne sur le site internet www.groupe-king-jouet.com et dans les grandes surfaces. Grâce à ce site internet et aux différents points de vente, King Jouet génère un chiffre d’affaires moyen de 275 millions d’euros.

Cette réussite s’accompagne d’un service client de qualité à tous les niveaux. King Jouet dispose d’une équipe de 800 personnes compétentes pour répondre rapidement et efficacement aux demandes des acheteurs. Découvrez ci-dessous tous les moyens qui s’offrent à vous si vous souhaitez faire une réclamation à King Jouet.

Pourquoi porter réclamation auprès de King Jouet ?

enfant jouant avec des blocs colorés

Quand bien même les cas d’insatisfactions contre King Jouet seraient rares, elles existent. Les clients de King Jouet peuvent en effet faire face à différentes situations ennuyeuses :

  • différend avec les vendeurs dans un magasin ;
  • difficultés pour créer ou pour accéder à un compte Maxitoys ;
  • carte cadeau Maxitoys ou bonus King Jouet refusé ;
  • problèmes pour passer une commande en ligne…

Les conseillers de King Jouet sont à votre disposition pour toute question ou réclamation en rapport avec un service ou un produit. Ils se feront un plaisir de vous apporter l’aide dont vous avez besoin.

Comment joindre King Jouet pour faire une réclamation ?

Par téléphone

La première manière de signaler un problème au service client de King Jouet est la voie téléphonique. Les bureaux de l’enseigne sont joignables au 04 56 80 23 00 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 13h30 à 17h30.

Pour vous adresser directement au service client d’une boutique spécifique de la marque, rendez-vous sur le site de la marque pour obtenir le numéro de téléphone souhaité.

Par e-mail

Pour effectuer une demande en ligne (suivi d’une livraison, service après-vente, modification de l’adresse de livraison, etc.), vous devez remplir le formulaire de contact disponible ici.

Par courriel, il faut écrire au service client à l’adresse suivante : service-clients@king-jouet.fr.

Par courrier

Vous pouvez également écrire aux équipes de King Jouet par courrier à l’adresse ci-après :

Kingjouet.Com/Jouet Online
Rue Louis Neel
ZA des Blanchisseries
BP 197
38505 Voiron cedex.

En fonction de l’objet du courrier, il peut être judicieux d’opter pour l’envoi en recommandé avec accusé de réception.

Sur les réseaux sociaux

Retrouvez King Jouet sur Facebook et Messenger (@KingJouet) pour commenter les publications ou écrire un message au service après-vente si vous avez une réclamation.

Obtenir un remboursement de King Jouet

Dans quels cas demander un remboursement ?

Vous pouvez solliciter un remboursement auprès de King Jouet pour différentes raisons :

  • exercice du droit de rétractation ;
  • produits défectueux et non remplacés ;
  • commande non livrée ;
  • erreur lors d’un paiement en ligne…

Quelle est la démarche à suivre ?

La demande de remboursement se déroule en quelques étapes. Le formulaire de contact en ligne ci-dessus vous permet d’effectuer votre requête. Les informations requises sont les suivantes :

  • nom et prénom ;
  • adresse e-mail ;
  • numéro de la commande ;
  • objet de la demande (choisir “Remboursement”) ;
  • message de réclamation.

Vous pouvez joindre au formulaire le bordereau de commande ou la facture de l’achat ainsi que tout document pouvant faciliter le traitement de la demande.

Faire appel au médiateur de King Jouet

logo king jouet

Logo King Jouet à titre illustratif

Le CMAP (Centre de médiation et d’arbitrage de Paris) se tient à votre disposition en cas de litige avec King Jouet.

Si les réponses apportées par le service client de l’entreprise à la suite de votre réclamation ne sont pas satisfaisantes, n’hésitez pas à faire appel au CMAP.

  • En ligne : www.cmap.fr ;
  • Par voie postale : 39 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *