Faire une réclamation à Lamborghini

Lamborghini est sans doute l’une des marques de voitures les plus prisées au monde. Fondé en 1948 par Ferruccio Lamborghini, ce constructeur automobile italien appartenant au groupe Audi (Volkswagen Group) s’impose actuellement comme la référence en matière de voitures sportives de prestige. Elle est également spécialisée dans les véhicules de luxe (supercars) et les tracteurs.

La force de Lamborghini ne se limite pas uniquement à la qualité des produits ; elle dispose aussi d’un dispositif d’assistance très performant pour répondre aux demandes des conducteurs. Voici les différentes manières d’obtenir des solutions ou des conseils auprès de Lamborghini.

Les motifs de réclamation auprès de Lamborghini

voiture orange lamborghini

Vous allez bientôt acheter une voiture Lamborghini ? Il est important d’obtenir des renseignements avant de procéder à l’acquisition du véhicule, surtout s’il s’agit d’une offre d’occasion.

Vous devez remplacer une pièce (bougie, courroie de distribution, moteur, etc.) ou des accessoires (système de navigation, caméra de recul, etc.) de votre Lamborghini ? Il est impératif que vous vous adressiez à un vendeur autorisé par la marque.

Vous faites face à un défaut de fabrication ? Vous voulez obtenir une copie de la notice d’utilisation de votre véhicule ? Vous souhaitez avoir un rendez-vous ou obtenir des conseils à propos de l’entretien de votre automobile ?

Les moyens pour faire une réclamation à Lamborghini

Au téléphone

Le service client est joignable au +39 05 19 59 72 82 ou au +39 0516 81 77 11 du lundi vendredi (sauf les jours fériés) de 08h à 19h. Le coût de l’appel est en fonction du tarif de votre opérateur vers l’international.

Ce numéro vous permet de vous renseigner et de bénéficier d’une assistance en cas d’accident ou de panne. Vous pouvez appeler ce numéro depuis tous les pays d’Europe.

Formulaire en ligne

Pour effectuer une réclamation en ligne, accédez à la page “Contacts” et cliquez sur “Envoyez un message” pour accéder au formulaire. Vous pouvez également enregistrer votre véhicule dans le système d’identification Unica de Lamborghini.

Un autre formulaire est à votre disposition pour les demandes relatives aux données personnelles.

Vous pouvez aussi écrire à : automobililamborghini@legalmail.it.

Contact par la poste

Le siège social de Lamborghini se situe à l’adresse suivante :

Agata Bolognese (BO)
40019 Via Modena 12
Italie.

Vous pouvez adresser un courrier aux coordonnées précédentes ou écrire à l’un des concessionnaires de la marque en France (voir ci-dessous).

Il est aussi possible de joindre le siège social au téléphone en composant le +39 05 19 59 76 11.

Sur les réseaux sociaux

Le service client de Lamborghini peut aussi vous répondre sur :

  • Facebook (@Lamborghini) ;
  • Twitter (@Lamborghini) ;
  • Instagram (@lamborghini) ;
  • LinkedIn (@automobili-lamborghini-s-p-a-).

Qui contacter pour la réparation d’une voiture ?

Au total, 6 points de service Lamborghini sont disponibles dans l’Hexagone. Leurs coordonnées (téléphone, adresse, horaires d’accueil) sont disponibles sur la page “Concessionnaires” sur le site de Lamborghini. Vous pouvez les solliciter pour l’achat de pièces détachées originales, la demande d’information, etc.

Les mécaniciens compétents sont à votre disposition dans les 6 centres. Ils ont les compétences nécessaires pour remettre votre voiture sur pied en cas de panne.

Lors de votre visite, renseignez-vous quant à l’éligibilité de votre voiture à la garantie auto Lamborghini ainsi que sur les possibilités d’extension de garantie.

Résoudre un litige avec Lamborghini

logo lamborghini

Logo Lamborghini à but illustratif

Votre réclamation n’a pas été traitée comme vous le souhaitez et vous voulez saisir un médiateur ? La plateforme européenne de règlement des litiges en ligne vous permet de trouver le médiateur compétent.

Rendez-vous sur la plateforme https://ec.europa.eu/consumers/odr pour soumettre votre dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.