Porter réclamation auprès de Le Pacte

Le Pacte est une société française indépendante de distribution de films de cinéma. Elle distribue alors des films, tous genres confondus, français et internationaux.

Si vous envisagez de déposer une réclamation auprès du Pacte, suite à un mécontentement (quel que soit le motif), vous devez pour cela procéder par étape. On vous explique la procédure.

Comment contacter Le Pacte ?

Consulter le site internet

Réclamation Le Pacte

Avant que vous ne procédiez formellement à une réclamation auprès du Pacte, il convient d’utiliser tous les moyens de communication disponibles afin d’essayer de résoudre votre différend.

La consultation du site internet peut alors vous aider à régler votre problème, en fonction de sa nature. En effet, ce site vous informe de tous les films produit par Le Pacte qui sont actuellement à l’affiche dans les salles de cinéma, sur le catalogue des films à venir, de l’actualité du Pacte ainsi que sur les DVD/VOD actuellement disponible et ceux à venir. Vous pouvez également avoir accès au magazine du Pacte.

Contacter Le Pacte par téléphone

Vous avez la possibilité de contacter le siège social du Pacte par téléphone. Le standard téléphonique répond à toutes les demandes, quel que soit le motif. Pour que votre interlocuteur téléphonique puisse traiter votre appel efficacement, vous devez lui exposer en détail tous les faits importants liés à votre mécontentement (date de la survenue du différend, le titre du films concerné).

Selon la nature de celui-ci, le conseiller téléphonique peut être en mesure de vous apporter une solution qui vous convienne. Si ce n’est pas le cas, ce dernier doit alors rediriger votre appel vers le service approprié à votre demande, ou bien vous proposer un autre moyen de communication plus adapté au motif de votre différend (numéro de téléphone, e-mail, adresse postale).

Vous pouvez composer le 01 44 69 59 59 ou le 01 44 69 07 06 (appel non surtaxé, prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Écrire un e-mail

Vous pouvez également prendre contact avec Le Pacte en écrivant un e-mail. Dans ce cas, vous devez aussi y inscrire certains éléments importants pour un traitement rapide de votre demande.

Inscrivez d’abord le sujet de votre demande dans la partie “Objet” de votre e-mail, puis faites un exposé succinct mais détaillé des faits, ainsi que vos coordonnées de contact. Vous avez aussi la possibilité d’y insérer, en pièce jointe des documents numérisés pour appuyer votre demande (capture d’écran, documents).

Le site internet de la société Le Pacte vous propose une page dédiée à toutes les adresse e-mail disponibles pour contacter les responsables des différents services de la société (direction, acquisition, programmation, marketing, service technique).

Déposer une réclamation auprès de La Pacte

Logo Le Pacte

Logo Le Pacte à but illustratif

Si vous n’avez pas réussi à obtenir de réponse satisfaisante à votre demande, vous avez dans ce cas, la faculté de déposer une réclamation formelle auprès de la société Le Pacte.

La démarche consiste alors à rédiger un courrier postal que vous devez adresser au siège social du Pacte en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :

Le Pacte,
5 rue Darcet,
75017 Paris.

Pour que votre réclamation puisse être traitée rapidement et efficacement, vous devez mentionner sur votre lettre, plusieurs informations importantes, telles que :

  • vos coordonnées de contact (prénom, nom, adresse, numéro de téléphone et e-mail) ;
  • l’objet de votre demande (Réclamation) ;
  • la description complète du différend (date, titre du film en question…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.