Adresser une réclamation à Lemonade Assurance

Lemonade Assurance est une compagnie d’assurances en ligne d’origine américaine. Elle est opérationnelle sur le marché européen et français depuis 2020. L’entreprise est spécialisée dans l’assurance habitation et son offre est l’une des meilleures sur le marché. Les clients de Lemonade Assurance sont parfois amenés à faire des réclamations en raison des difficultés qu’ils peuvent rencontrer par rapport aux services proposés.

Notre but dans ce guide consiste à rendre la procédure de réclamation auprès de Lemonade Assurance la plus claire possible. Vous pouvez donc vous servir des informations ci-dessous si vous vous apprêtez à introduire un recours auprès de Lemonade Assurance.

Les motifs de réclamation auprès de Lemonade

réclamation lemonade

Vous avez constaté une erreur dans les prélèvements effectués par Lemonade sur votre compte bancaire ? Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance Lemonade ? Vous souhaitez faire baisser votre prime d’assurance en raison d’un changement de votre situation personnelle ou professionnelle ?

Vous avez des demandes à propos de votre compte en ligne ou des inquiétudes concernant l’utilisation de vos données par Lemonade Assurance ? Vous souhaitez modifier votre adresse à la suite d’un déménagement ? Vous voulez connaître ce qui est réellement couvert par contrat d’assurance habitation Lemonade ? Vous avez un doute concernant un point précis de votre contrat ?

Par quels moyens peut-on joindre Lemonade ?

Par téléphone

Pour toutes vos demandes urgentes, vous pouvez contacter leurs partenaires d’assistance au 0801 840 506, ce numéro est celui du service d’assistance, à composer donc en cas d’urgence et d’assistance

Cette ligne est disponible du lundi au vendredi entre 8h et 18h.

Par e-mail

Pour les demandes par message électronique, vous pouvez contacter le service client de Lemonade à l’adresse e-mail ci-après : contact@lemonade.com.

Il est cependant préférable que vous procédiez à partir de votre compte client Lemonade sur Internet. L’utilisation de la messagerie privée a l’avantage de faciliter aussi bien la demande que le traitement de votre dossier par le service client.

Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact qui se trouve sur la foire aux questions de Lemonade Assurance.

Par courrier postal

Dans la majorité des cas, les voies de recours précédents sont suffisantes pour régler les problèmes avec Lemonade. Si vous n’avez pas obtenu satisfaction par téléphone ou sur Internet, vous pouvez envoyer une demande écrite à votre assureur à l’adresse suivante :

Korte Leidsedwarsstraat 12
161017 RC Amsterdam
Netherlands.

Sur les réseaux sociaux

Une autre possibilité de contacter Lemonade Assurance consiste à agir via les plateformes et réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Solliciter un remboursement après un sinistre

logo lemonade

Logo Lemonade à titre illustratif

Si votre habitation connaît des dégâts à la suite d’un sinistre, vous devez faire une demande de remboursement pour pouvoir bénéficier de votre assurance Lemonade.

Pour cela, vous pouvez procéder depuis l’application mobile ou le site web de la compagnie d’assurances. Il suffit que vous cliquiez sur l’onglet “Sinistres” une fois que vous êtes identifié à votre compte. Décrivez ensuite ce à quoi vous êtes confronté dans la zone réservée à cet effet.

Le remboursement peut être accordé instantanément ou survenir plusieurs jours après un examen par l’équipe dédiée à cette tâche. En cas de refus de remboursement, contactez le service client pour faire valoir votre point de vue.

Si le refus est confirmé et que vous n’êtes pas d’accord avec cet avis défavorable, rendez-vous sur la plateforme de règlement en ligne des litiges (ec.europa.eu/consumers/odr) pour demander une médiation de litige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.