Faire une réclamation auprès de Marie

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Marie est une marque française de plats préparés et surgelés. Si elle est aujourd’hui bien connue des consommateurs et des consommatrices, c’est parce qu’elle a su se faire une place au sein d’un secteur déjà bien concurrentiel, en proposant des plats variés et savoureux. Sa première apparition dans les rayons surgelés se fait en 1983. Six ans plus tard, Marie entre également au rayon traiteur frais. Aujourd’hui l’entreprise possède six sites de production en France. Son chiffre d’affaires est estimé à plus de 230 millions et 14 millions de foyers français consomment régulièrement ses plats. Le siège social de l’entreprise est situé à Rungis en région parisienne et les plats sont composés à 100% de produits fabriqués en France. Marie appartient désormais à LDC, un groupe de l’agroalimentaire qui possède d’autres marques très connues en France : Le Gaulois, Loué, Poule et Toque, Maître Coq, Nature & Respect.

Pour répondre présente aux remarques des consommateurs, l’entreprise Marie a développé un service clients. Cela lui permet de recueillir les réclamations mais aussi d’améliorer ses produits et la qualité de ses services. Si vous souhaitez contacter ce service pour faire part à Marie d’un mécontentement, suivez toutes nos indications.

Les motifs de réclamation auprès de l’entreprise Marie

réclamation marie

La mise en place d’un service consommateurs permet à une entreprise de gérer les réclamations afin de satisfaire au mieux la clientèle.

En proposant des produits comestibles, Marie doit respecter une charte stricte encadrant les mesures d’hygiène. Les produits doivent être frais, correctement conditionnés et ne doivent rien comporter d’autre que les aliments indiqués sur l’emballage. La composition doit être clairement explicitée sur l’emballage ainsi que la date limite de consommation.

Si vous constatez que l’un de ces engagements n’est pas respecté, cela peut faire l’objet d’une réclamation. Celles-ci peuvent également porter sur un problème avec le service clients (si celui-ci est injoignable ou impoli par exemple).

Les coordonnées pour faire une réclamation à Marie

Contacter le service consommateurs de Marie par mail

Le service des consommateurs de Marie est accessible uniquement via le formulaire de contact depuis le site web. Celui-ci vous offre la possibilité de faire une remarque sur un produit ou de porter une réclamation.

Pour y accéder, rendez-vous sur la page “Service consommateurs” depuis le site web et renseignez les informations sur votre identité ainsi que sur le produit : le nom du produit, la date limite de consommation, le code-barre ainsi que le lieu d’achat.

Joignez une ou plusieurs photos si nécessaire.

Faire une réclamation sur les réseaux sociaux de Marie

Si l’envoi de ce formulaire n’aboutit pas ou qu’aucune réponse ne vous est apportée, contactez le service clients de Marie sur les réseaux sociaux. L’entreprise est présente sur LinkedIn, Instagram, Facebook et sur YouTube.

Bien que ce support ne soit pas à privilégier, il est néanmoins intéressant de tenter d’y recourir pour obtenir plus d’informations sur le dépôt de réclamation.

Contacter le siège social de l’entreprise

En dernier recours, adressez-vous directement au siège social de l’entreprise Marie :

  • En envoyant un courrier par voie postale au 22-24 rue Saarinen 94 150 Rungis (de préférence une lettre en recommandé avec accusé de réception) ;
  • En composant le 01 56 70 90 00 depuis votre téléphone fixe ou mobile.

Saisir un médiateur de la consommation

logo marie

Logo Marie à titre illustratif

Si vos tentatives de compromis échouent et que le dialogue avec le service clients de Marie est rompu, vous avez la possibilité de vous tourner vers une médiation de la consommation.

Ce service est totalement gratuit pour les consommateurs. Il agit indépendamment de l’entreprise et des tribunaux.

Rapprochez-vous de Marie pour connaître les organismes de médiation partenaires ou contactez une association de consommateurs pour vous faire accompagner dans vos démarches. Cet intermédiaire fera le nécessaire pour aider à régler un litige avec l’entreprise Marie.

Si la médiation échoue, seul le recours aux voies judiciaires vous permettra d’obtenir réparation. Il s’agit cependant d’une solution coûteuse et d’une procédure parfois très longue.

18 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de Marie”

  1. Penne au saumon crème épinards.
    Déçu car peu de gout. En plus Le saumon semble être du decongelé.
    Déçue.
    Je trouve que le même plat chez Fleury micron est supérieur en qualité gustative.
    FR72.264.003
    Lot 151
    Date limite 11 juillet 2023

  2. Bonjour
    Fond de tarte : pâte feuilletée pur beurre , date de présomption le 5/10. Points de moisissures et plein de points noirs…. Pas habituel sur ce produit dont je suis coutumière

  3. Plat cuisiné
    Saint Jacques fondue de poireaux
    À FUIRE et boycotter
    33% de riz basmati
    21% de saint jacques
    11 % de poireaux
    La réalité est tout autre
    sur la barquette de 280 euros
    Payé 4,76 euros
    Il y a 80 % de riz
    10 % de petoncles
    Poireaux inexistants
    J ai remonté l information a
    60000 de consommateurs
    Et Foodwatch
    C est une honte
    Je ne recommande pas ce produit
    Ca fait cher le kilo de riz basmati

  4. Petit problème avec le cabillaud au citron et petits légumes :problèmes digestifs pour nous( diarrhée) et quelques mois plus tard ( hier justement) pour notre fille aînée (nausées,à la limite du malaise et vomissements).
    Pour notre part,si nous continuons à acheter de temps en temps des produits Marie nous avons supprimé le cabillaud.

  5. LASAGNES SA LA BOLOGNAISE SAUCE BECHAMEL SUR LA PHOTO D’EMBALAGE NE CORRESPOND PAS DU TOUT A QU’IL Y A DANS L’assiette peu de rangees de pate et surtout peu de viande . c’est un genre d’attrape
    ” NIGAUD “Cest pour en mettre plein la vue pour la vente

  6. UN TROMPE OEIL SUR LES LASAGNES A LA BOLOGNAISE PAR RAPPORT A LA PHOTO SUR LA BOITE ET DE SE QUE L’ON TROUVE DANS SON ASSIETTE IL N4Y A RIEN 0 MAMGER POUR 2 PERSONNES , UNE SEULE COUCHE DE PATE AU LIEU DE 3 ET PEU DE VIANDE ?
    C’EST DE LA PUBLICITE MENSONGAIRE

  7. Bonjour,

    Corps étrangers sur plat : poulet à la crème et aux champignons : matières blanches dures et croquantes , très désagréable et très déçu par ce plat qui a fini à la poubelle !!!!

    1. MARIE, ils ne répondent jamais au avis. Se fichent et ne pensent qu’au chiffre d’affaire, les clients, rien à battre!! Pdts trompeurs, (sans parler des quantités minimes viande/poissons chers et parfois beurk!! Quand les gens comprendront???? Ils le savent!! HONTEUX!!!

  8. Bonjour
    Je voudrais savoir si la mention “crustacés et mollusques” trouvée dans les ingrédients d’un hachis Parmentier au boeuf, signifie en fait la présence de farines d’insectes.
    Si c’était le cas, je raye les produits Marie de mes achats.
    Hors de question d’avaler ce genre de saleté “à l’insu de mon plein gré”.

  9. Bonjour, j’ai acheté aujourd’hui un plat marie PENNE AU SAUMON CREME EPINARDS , a la moitié de mon je vois qu’il y’a un insectes ( coccinelle 🐞) si je pouvais joindre des photos dans mon commentaire ca aurait été mieux pour voir ca !!!! Dégueulasse j’espère qu’on aura rien moi et ma fille !!!

  10. bonjour
    pate feuilletee marie dans l’emballage il y a trois (3)cartons pour soutenir la pate cela doit augmenter le poids et peut etre le prix lot 24-115 3 tres surprise du gaspillage .
    a bon entendeur.

  11. C’est maintenant du n’importe quoi maintenant
    Alors que j’achetais vos produits , je suis désormais très déçue ; D’abord quantités des sachets ont diminué , ensuite les composantes des produits inexistantes ;
    Aujourd’hui encore un sachet riz cantonais/omelette /jambon 900g coute désormais 8,00€ au Monoprix des Abymes sans aucune trace de jambon ni d’omelette , inacceptable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *