Faire une réclamation auprès de Marvel Entertainment

Marvel Entertainment Inc est une filiale de la société américaine The Walt Disney Compagny. Elle distribue des productions cinématographiques de tout l’univers Marvel.

Si vous subissez un litige avec le groupe Marvel Entertainment, vous avez alors la possibilité de déposer une réclamation. Voici comment faire.

Les démarches préalables à une réclamation

Lire la foire aux questions (FAQ)

réclamation marvel

La première chose à faire si vous n’êtes pas satisfait d’un des service de Marvel Entertainment est d’essayer de trouver une solution en utilisant plusieurs supports de communication.

La foire aux questions, par exemple, vous apporte des renseignements dans différentes catégories de Marvel : les abonnements numériques et papiers, les codes d’échange, l’application, le compte Marvel, les commentaires.

Il se peut, en effet, que l’une de ces informations puisse vous aider à résoudre votre problème.

Utiliser le formulaire de contact

Vous avez la possibilité de contacter le service client de Marvel en utilisant le formulaire de contact en ligne. Il vous suffit de sélectionner le service de Marvel concerné par votre demande, de renseigner votre adresse e-mail de contact, le sujet de votre demande, ainsi que vos nom et prénom. Puis inscrivez la description complète de votre problème.

Vous pouvez également ajouter des documents numérisés pour justifier votre mécontentement. Cliquez ensuite sur “Soumettre”.

Il faut savoir que toutes les aides en ligne sont en anglais, mais la plupart des navigateurs internet proposent une traduction en français de chaque page. Pour que votre demande soit traitée plus rapidement, il est donc recommandé de rédiger la description en anglais.

Téléphoner à The Walt Disney Compagny

Si la FAQ et le formulaire de Marvel n’ont pas suffit à régler votre problème, vous avez la possibilité de contacter par téléphone The Walt Disney Compagny France au 09 86 99 05 67 (appel non surtaxé, prix d’un appel local depuis un poste fixe). Expliquez, dans ce cas, à votre interlocuteur téléphonique la raison détaillée de votre mécontentement, en précisant que cela concerne Marvel Entertainment.

Au cas où le conseiller téléphonique n’est pas en mesure de vous satisfaire directement, il doit vous proposer d’autres moyens de communication pour vous aider à résoudre votre litige.

Sachez que vous avez également la possibilité de téléphoner à The Walt Disney Compagny Limited à Londres en Angleterre. C’est le siège social de Walt Disney Europe. Il est alors recommandé, dans ce cas, de savoir parler anglais couramment.

Dans ce cas, vous devez composer le : +44 (0) 202 222 1000.

Porter réclamation auprès de Marvel Entertainment

logo marvel

Logo Marvel à titre illustratif

Si aucun des supports proposés précédemment ne vous a pas permis de régler votre litige, vous pouvez alors porter formellement une réclamation auprès de Marvel Entertainment.

Il vous suffit, pour cela, de rédiger votre demande par écrit, adressée en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

The Walt Disney Compagny France SAS,
25 quai Panhard et Levassor,
75013 Paris.

Pour que votre lettre de réclamation puisse être traitée rapidement et efficacement, celle-ci doit impérativement contenir certaines informations essentielles, telles que :

  • toutes vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et e-mail) ;
  • la nature et le service concerné (Réclamation / Marvel Entertainment) ;
  • le descriptif complet de votre litige.

Vous pouvez également adresser votre réclamation auprès du siège social de Walt Disney à Londres :

The Walt Disney Compagny Limited,
3 Queen Caroline Street, Hammersmith,
Londres, W6 9PE,
Angleterre.

Dans ce cas, il est fortement conseillé de la rédiger en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.