Porter réclamation auprès de Monabanq

Banque en ligne française créée en 2006, Monabanq est une filiale du groupe Cofidis. Société anonyme basée à Villeneuve-d’Ascq, elle opère dans le domaine de la banque (comptes bancaires, épargnes et autres services) et des assurances (automobile, moto, habitation, santé et crédit renouvelable). Monabanq compte parmi ses rangs 200 collaborateurs qui mettent l’accent sur la satisfaction du client. Ainsi, les 310 000 clients de la banque peuvent les solliciter pour bénéficier de leur aide ou leur expertise.

Si vous avez une insatisfaction ou une réclamation à transmettre à Monabanq, voici les coordonnées officielles que vous devez utiliser. Ce guide vous fournit également quelques astuces précieuses sur la marche à suivre pour porter réclamation auprès de Monabanq.

Les motifs de réclamation auprès de Monabanq

réclamation monabanq

Vous souhaitez modifier le plafond de retrait ou de paiement de votre carte bancaire (Uniq, Uniq+, Pratiq, Pratiq+) ? Vous souhaitez changer d’agence bancaire Monabanq ? Vous souhaitez mettre à jour vos informations ?

Votre contrat d’assurance Monabanq arrive à son terme et vous ne souhaitez pas qu’il soit renouvelé ? Vous voulez signaler un problème de sécurité concernant votre compte en ligne ? Vous rencontrez des problèmes pour déposer un chèque ?

Pour avoir des réponses à vos questions, contactez le service client de Monabanq aux coordonnées ci-dessous.

Quels sont les coordonnées de Monabanq ?

Numéro du service client

Vous devez joindre en premier lieu votre conseiller particulier ou votre agence Monabanq en cas de soucis. Vous pourrez ensuite essayer de joindre le service client central.

Pour communiquer votre problème au service client de la banque, vous pouvez appeler le 08 10 00 20 01. Les conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 16h (sauf dimanche et jours fériés).

Contacts en ligne

Vous pouvez soumettre votre demande aux conseillers de Monabanq à partir de votre compte client en accédant à l’onglet “Nous contacter”.

Si vous n’êtes pas clients de Monabanq ou si vous ne pouvez pas accéder à votre compte, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur le site internet de la banque. Il est disponible sur la page d’accueil du site en haut en droite (icône en forme d’enveloppe). Vous aurez une réponse sous 24 heures ouvrées.

Un service dédié aux personnes sourdes et malentendantes est également disponible en ligne. Il est opérationnel du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h (sauf week-end et jours fériés).

Monabanq est également disponible sur les plateformes sociales telles que Facebook, Twitter et LinkedIn. Vous pouvez exposer votre difficulté à son service client à travers ces canaux de communication.

Si vous avez une remarque, un avis ou une suggestion par rapport aux services offerts par Monabanq, vous devez écrire à l’adresse e-mail suivante : avis@monabanq.com.

Adresse postale

Par voie postale, vous pouvez écrire au service réclamation de Monabanq à l’adresse suivante :

Monabanq
Service client
59078 Lille Cedex 9.

Il est recommandé d’envoyer un courrier avec avis de réception.

Comment réagir suite à un prélèvement abusif ?

logo monabanq

Logo Monabanq à but illustratif

Vous avez été victime d’un prélèvement abusif ? Que ce prélèvement ait été effectué au profit d’un opérateur téléphonique, d’un fournisseur d’énergie ou d’un marchand en ligne, vous pouvez contester l’opération auprès de Monabanq. Vous devez prendre contact avec le service client dans les 8 semaines suivant le prélèvement. Vous devrez bien évidemment fournir des arguments en faveur de votre demande de remboursement.

Votre demande est restée vaine ? Vous pouvez dans ce cas faire appel au médiateur. Voici les coordonnées à travers lesquelles vous pouvez le saisir :

  • En ligne via ce formulaire de contact ;
  • Par courrier postal : Monsieur le Médiateur de Monabanq, 63 chemin Antoine Pardon, 69160 Tassin-la-Demi-Lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.