Porter réclamation auprès de Mutuelle de Poitiers Assurances

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La Mutuelle de Poitiers Assurances se présente comme une compagne d’assurance indépendante, sans actionnaires et proche de ses assurés. Avec plus de 400 000 sociétaires et près d’1,4 millions de contrats, l’entreprise enregistre une belle croissance depuis sa création. Implantée à Poitiers, elle possède à ce jour plus de 300 agences réparties sur l’ensemble du territoire français. Ici, particuliers et professionnels trouvent des solutions adaptées pour assurer leur automobile, leur habitation ou bureau, pour souscrire à une prévoyance, à une retraite complémentaire ou encore pour se protéger lors de leurs activités et départs à l’étranger.

Si vous êtes déjà adhérent chez Mutuelle de Poitiers Assurances mais que vous rencontrez un problème avec l’entreprise et que vous souhaitez obtenir une compensation, il vous est possible de passer par la réclamation. En quoi consiste cette démarche et comment l’entreprendre ? Notre article vous éclaire sur ces questions.

Que faire avant de procéder à une réclamation ?

Avant même de déposer formellement une réclamation auprès de la Mutuelle de Poitiers Assurances, il est essentiel de joindre en premier lieu le service client de la compagnie d’assurance. Son rôle ? Vous écouter afin de vous proposer des solutions adaptées à votre problématique. Pour ce faire, plusieurs options sont possibles. Trouvez-les renseignées ci-dessous.

Rendez-vous en agence

personnes concluant un contrat de mutuelle

En tant qu’adhérent à la Mutuelle de Poitiers Assurances, vous disposez d’un conseiller attitré qui est votre interlocuteur direct depuis la création de votre contrat jusqu’à sa résiliation. N’hésitez pas à prendre contact avec cet agent afin de trouver une solution à l’amiable, sans nécessairement en passer par la réclamation.

Envoyez un courrier à Mutuelle de Poitiers Assurances

Vous avez également la possibilité d’envoyer un courrier formel au siège social de la mutuelle :

Bois du Fief Clairet
BP 80000
86066 Poitiers Cedex 9.

N’oubliez cependant pas de renseigner vos coordonnées afin d’être recontacté par le service client rapidement.

Envoyez un mail

Pour envoyer un courriel à la compagnie d’assurance et mutuelle de Poitiers, adressez votre message à : accueil@mutuelledepoitiers.fr.

Appelez un conseiller par téléphone

Si vous préférez échanger avec un interlocuteur en direct, nous vous recommandons d’utiliser plutôt le téléphone. Le service clients de la Mutuelle de Poitiers Assurance est joignable au 05 49 37 49 37.

Déposer formellement votre réclamation

Si le service client n’est pas en mesure de vous aider à trouver une solution satisfaisante pour résoudre votre problème, vous pouvez saisir le service qualité-réclamations de Mutuelle de Poitiers Assurances. Dans ce courrier, il vous faudra détailler différents points : le motif de votre réclamation ainsi que les démarches initiées auprès du service clients pour tenter de le résoudre. Mentionnez également votre identité, vos coordonnées et votre numéro d’adhérent.

Le courrier ainsi rédigé doit être envoyé au service des réclamations dans les plus brefs délais :

  • Soit par mail à : qualite@mutuelledepoitiers.fr ;
  • Soit par lettre postale adressée à : Mutuelle de Poitiers Assurances, service qualité-réclamations BP 80 000 86 066 Poitiers Cedex 9.

L’assurance s’engage à vous apporter une réponse dans un délai compris entre 10 jours et deux mois. Une solution pourra alors vous être proposée mais vous n’êtes pas obligé de l’accepter si elle ne vous convient pas.

Le rôle de la médiation

logo mutuelle de poitiers assurances

Logo Mutuelle de Poitiers Assurances à but illustratif

Si le désaccord entre le service des réclamations de la Mutuelle de Poitiers et vous persiste et que le litige n’aboutit pas sur une issue favorable, il est possible d’avoir recours à un médiateur de la consommation. Cette solution n’est cependant envisageable qu’en cas d’épuisement des recours traditionnels mentionnés dans cet article (c’est-à-dire qu’il faut d’abord contacter le service clients, puis celui des réclamations pour être en droit de saisir une médiation).

Pour prendre contact avec l’organisme de médiation accrédité par la Mutuelle de Poitiers Assurance, rapprochez-vous de La Médiation de l’assurance :

  • Par envoi postal adressé à : La Médiation de l’Assurance TSA 50 110 75 441 Paris Cedex 09 ;
  • Ou en passant par le site internet de l’organisme mediation-assurance.org.

Il s’agit d’un service gratuit pour les clients et consommateurs. Dès réception du dossier complet, le médiateur dispose de 90 jours pour rendre son verdict et proposer un compromis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *