Déposer une réclamation auprès de Nilfisk

Située au Danemark, l’entreprise Nilfisk fabrique et commercialise de l’équipement professionnel de nettoyage haute technologie. A ses débuts, en 1906, la petite entreprise se penche sur l’élaboration d’équipements à destination de l’industrie. Le premier aspirateur électrique est développé en 1910. Peu à peu, Nilfisk place l’innovation au cœur de sa production et veille à proposer des gammes toujours plus performantes et confortables : réduction sonore, maniabilité, sécurité, rien n’est laissé au hasard. Après 30 ans d’existence, Nilfisk développe sa première usine à l’étranger et poursuit sur lancée. Aspirateurs de poussière, à eau, bimoteur, nettoyeurs haute pression, machines de nettoyage, autolaveuses autonomes sont autant d’articles qui viennent enrichir le catalogue d’année en année.

Vous avez effectué un achat auprès de l’entreprise Nilfisk mais vous n’êtes pas satisfait de votre article ? Il est tout à fait possible de porter une réclamation au service clientèle pour lui faire savoir votre mécontentement. Pour réaliser cette démarche, retrouvez toutes les recommandations à suivre dans notre article.

Les motifs de réclamation auprès de Nilfisk

réclamation nilfisk

Pour faire face aux anomalies techniques de ses machines de nettoyage, Nilfisk propose une assistance accessible depuis son site internet. Il suffit parfois de peu pour rétablir toutes les fonctionnalités d’un appareil.

Lorsque le vice de fabrication est prouvé, il est préférable de joindre le service clients afin d’envisager la meilleure solution : réparation, échange, remboursement…

Même si les réclamations portent le plus souvent sur une anomalie technique (panne, casse, article défectueux…), elles peuvent aussi concerner d’autres sujets :

  • Une défaillance des services proposés par Nilfisk (assistance ou service clients) ;
  • Une question relative à la protection de vos données personnelles ;
  • Le contenu d’une publicité ou des techniques commerciales douteuses, etc.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Maintenant que vous en savez plus sur la démarche de réclamation, il vous reste à contacter le service clients afin de la formaliser et d’espérer obtenir un dédommagement. Pour ce faire, plusieurs options sont permises.

Le formulaire

Il est possible de prendre contact avec l’entreprise Nilfisk en quelques clics grâce à différents formulaires de contact mis à disposition sur le site internet. On peut ainsi joindre le service commercial, un technicien ou encore le service après-vente.

L’objectif de l’entreprise est de vous proposer un interlocuteur qualifié à chaque étape, avant et après votre achat.

L’application mobile

Nilfisk a également développé une application mobile qui permet de bénéficier d’une assistance numérique simplifiée. Il vous est tout à fait possible de passer par l’application pour prendre contact avec un membre de l’équipe.

L’adresse postale

Pour envoyer une réclamation par courrier postal, nous vous conseillons d’adresser votre lettre au siège social français à cette adresse :

Nilfisk France
26 Avenue de la Baltique
CS 10246
91 978 Courtabœuf Cedex.

Préférez un envoi en lettre recommandée et joignez le plus d’informations possibles sur votre réclamation (référence de l’article, facture, photographies, etc.).

Le numéro de téléphone

Vous avez également la possibilité de joindre un conseiller en appelant le 01 69 59 87 00. Cette solution est à privilégier si vous souhaitez avoir un interlocuteur direct à qui vous aurez tout le loisir de poser vos questions.

Les solutions digitales

YouTube, LinkedIn, Facebook, Instagram : voici autant de plateformes digitales sur lesquelles vous pouvez vous rendre facilement afin de porter une réclamation à Nilfisk.

Les coordonnées du siège au Danemark

Si les différentes solutions proposées ci-dessus ne vous permettent pas de porter votre réclamation auprès de Nilfisk, il reste encore une option. En dernier recours, rapprochez-vous du siège au Danemark :

  • Envoyez un courrier à Nilfisk A/S, Kornmarksvej 1 DK, 2605 Brondby ;
  • Appelez le +45 43 23 81 00 ;
  • Envoyez un fax au +45 43 43 73 68.

Faire appel à la médiation

logo nilfisk

Logo Nilfisk à titre illustratif

Dans ses conditions générales de vente et ses mentions légales, Nilfisk ne précise pas si elle adhère à un organisme de médiation.

Ce service intervient lorsqu’un litige entre un client et une entreprise n’est pas résolu par le service clientèle. Si vous ne parvenez pas à trouver un accord à l’amiable avec l’entreprise, vous pouvez saisir un médiateur dont le rôle sera d’arbitrer votre litige.

Dans l’éventualité où Nilfisk ne souhaite pas recourir à cette solution extrajudiciaire, rendez-vous sur la plateforme Europa qui vous permettra d’accéder à de nombreuses informations sur vos droits et de régler votre litige en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.