Faire une réclamation auprès de Norma

Depuis sa création en 1964, Norma, chaîne de magasins d’origine allemande, occupe une place importante dans la grande distribution en Europe. Elle opère en France depuis 1989 et compte aujourd’hui plus de 80 points de vente sur notre territoire. Les millions de clients français qui visitent les magasins Norma peuvent bénéficier d’une assistance rapide de la part du service client en cas de problème.

Vous n’êtes pas satisfait suite à un achat chez Norma ?Dans ce billet, nous vous montrons les différents procédés par lesquels vous pouvez porter réclamation auprès de Norma France.

Différents motifs de solliciter le service client de Norma

tomates bio norma

Vous avez des questions concernant les produits bio, du terroir, de pêche de Norma ? Vous avez commandé du vin chez Normal et vous avez un doute sur sa qualité ? Vous avez une réclamation par rapport à une erreur survenue lors d’un paiement en ligne ou à la caisse ?

Votre code promotionnel Norma est rejeté et vous souhaitez connaître les raisons du rejet ? Vous voulez apporter une suggestion à la démarche qualité de la société Norma ? Vous avez des problèmes de relation avec un employé de Norma ?

Grâce aux coordonnées ci-dessous, vous allez pouvoir effectuer un recours auprès des équipes de Norma.

Comment joindre le service de réclamation de Norma ?

Téléphone

L’assistance téléphonique de Norma est en général disponible du lundi au samedi de 8h30 à 19h00 et le dimanche entre 9h00 et 12h00. Les horaires dépendent en effet des magasins. Le service client national de Norma vous répond au numéro de téléphone suivant : 03 87 08 99 99.

Pour contacter un magasin spécifique, il suffit de vous rendre dans la rubrique “Magasins” sur le site de Norma.

E-mail

L’adresse mail pour envoyer une réclamation par courriel est : service_conso@norma.fr.

Norma vous offre également la possibilité de contacter son service client par formulaire en ligne.

En magasin

Il peut parfois être plus simple que vous vous rendiez en personne dans un magasin pour effectuer la procédure de réclamation. Pour cela, vous avez besoin des coordonnées du point de vente à proximité de chez vous.

Vous pouvez les obtenir en vous rendant dans la rubrique “Magasins“. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous par téléphone avant de vous présenter au guichet du service client de Norma.

Par la poste

Une autre manière d’exprimer votre déception ou autre sentiment auprès de Norma est d’agir par voie postale. Vous devez alors rédiger une lettre de réclamation et l’envoyer à l’adresse ci-après :

Magasins Norma
CS 90057-F
57408 SARREBOURG CEDEX.

Le courrier avec accusé de réception est vivement recommandé.

Réseaux sociaux

Les magasins du groupe Norma possèdent des pages sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou encore Instagram. Vous pouvez rechercher celles du magasin qui vous concerne et envoyer votre demande.

Possibilités de retourner une commande à Norma

La vente à distance occasionne parfois des incidents de type non-conformité de livraison, articles défectueux, et tant d’autres surprises. Norma ne déroge pas à cette règle. Pour cette raison, les magasins du réseau ont mis en place un dispositif pour venir à bout de ces imperfections.

Si vous retrouvez dans ces situations, il suffit d’avertir le service client concerné pour effectuer le retour et profiter d’un échange de produit ou d’un remboursement le cas échéant.

D’un autre côté, vous pouvez retourner les articles non périssables aux magasins Norma dans le cadre du droit de rétractation. Vous pouvez l’invoquer dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la commande.

Résolution amiable de litige chez Norma

logo norma

Logo Norma à but illustratif

Lorsque les démarches précédentes accouchent d’une souris, vous pouvez librement saisir le service de médiation de la FCD (Fédération de Commerce et de Distribution) pour bénéficier d’une résolution amiable du litige. Cette médiation est gratuite.

Pour enregistrer une saisine auprès de la FCD, rendez-vous sur mediateur.fcd.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.