Porter réclamation auprès de Simplesurance

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
* Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.

Simplesurance est une société de courtage allemande qui propose des assurances pour des appareils électroniques (téléphone mobile, tablette, ordinateur…), des vélos (classiques et électriques) ainsi que des extensions de garantie pour des appareils électroménagers.

Si vous avez subi une mauvaise expérience avec Simplesurance, vous avez la faculté de déposer une réclamation et de saisir un médiateur. On fait le point.

Les démarches à effectuer avant de porter réclamation

Consulter les aides en ligne

réclamation simplesurance

Avant que vous ne procédiez à une réclamation formelle auprès de Simplesurance, il convient dans un premier temps, de chercher une solution à votre problème en utilisant différents moyens de communication.

Il est possible que votre problème ne soit dû qu’à une mauvaise compréhension du règlement de l’assurance.

Pour cela, Simplesurance propose une Foire aux questions (FAQ) pour répondre aux questions les plus courantes sur différents thèmes, tels que les franchises, les réparations, la durée du contrat…

Vous avez aussi la possibilité de consulter les Conditions générales d’assurance (CGA). Chaque type d’appareils dispose de ses propres CGA. Ce sont les CGA qui déterminent tout le fonctionnement de Simplesurance et la vie de votre contrat (souscription, franchise, échéances, sinistres…).

Compléter le formulaire de contact ou envoyer un e-mail

Si votre problème est plus complexe, vous avez la possibilité de faire part de votre contestation auprès de Simplesurance en envoyant un e-mail à support@simplesurance.com. Celui-ci doit mentionner vos coordonnées, votre numéro de contrat et la raison de votre problème. Vous pouvez aussi y insérer des documents numérisés en pièce jointe pour justifier votre demande.

Un formulaire de contact en ligne est également à votre disposition pour prendre contact avec le service client de Simplesurance. Commencez par sélectionner le thème de votre demande, puis renseignez votre nom, votre certificat, votre e-mail et saisissez votre message.

Un conseiller vous contactera par e-mail dès qu’il aura étudié votre demande.

Téléphoner au service client

Le service client de Simplesurance est également disponible par téléphone pour répondre à toutes vos questions. Pour que votre appel puisse être traité efficacement, vous devez communiquer au téléconseiller plusieurs renseignements : numéro du contrat, type d’assurance souscrite, date de souscription, date du litige…

Le numéro de téléphone du service client de Simplesurance est le suivant : 0800 940 193 (appel non surtaxé). Vous pouvez le joindre du lundi au vendredi, de 9h à 18h sans interruption.

Comment porter une réclamation formelle ?

Si le service client a été dans l’incapacité de vous proposer une solution satisfaisante, vous êtes alors en mesure de porter formellement une réclamation auprès de Simplesurance.

La démarche consiste alors à rédiger un courrier postal de réclamation, que vous devez envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Pour que votre courrier puisse être pris en charge efficacement, il doit contenir :

  • vos coordonnées ;
  • l’objet du courrier (réclamation) ;
  • la description de votre réclamation et tous les détails indispensables pour justifier votre requête (type d’assurance, modèle de l’appareil concerné, date du litige ou du sinistre…) ;
  • toutes les démarches déjà réalisées en amont.

Le service client pour les réclamations étant basé en Allemagne, il est donc conseillé de rédiger votre lettre en allemand pour faciliter son traitement.

Simplesurance Gmbh
Am Karlbad 16
10785 Berlin
Allemagne.

Pourquoi saisir un médiateur ?

logo simplesurance

Logo Simplesurance à but illustratif

La mission d’un médiateur est d’aider un consommateur à régler un conflit qu’il rencontre avec un professionnel. Donc si votre désaccord persiste après avoir déposé votre réclamation auprès de Simplesurance, vous avez la possibilité de saisir, gratuitement, un médiateur.

Il faut savoir que votre demande de médiation sera automatiquement refusée si vous n’avez pas préalablement déposé une réclamation formelle auprès de Simplesurance.

Pour contacter le médiateur :

  • Site internet : www.mediation-assurance.org ;
  • Adresse postale : La médiation de l’assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.