Faire une réclamation auprès de SPVIE

SPVIE est un courtier-grossiste français spécialisé dans l’assurance. Il s’agit d’une entreprise relativement jeune, puisque sa création remonte à 2010. En quelques années d’existence, l’entreprise s’est imposée grâce au dynamisme de ses fondateurs : Cédric Pironneau et Jérémy Seba. Leur capacité à trouver rapidement les réponses adéquates aux demandes en constante évolution étant unique. Ils sont entourés de personnes compétentes pour s’assurer du bon fonctionnement des différents services.

En cas de dysfonctionnement, les clients ont la possibilité de prendre contact avec les conseillers pour obtenir l’aide nécessaire. Voici la marche à suivre pour envoyer une réclamation au service client de SPVIE.

Quels sont les motifs de réclamation auprès de SPVIE ?

documents spvie assurances

SPVIE fait le nécessaire pour que les contrats d’assurance et les services correspondent à vos attentes. Vous pouvez néanmoins rencontrer des difficultés et être obligé de faire des réclamations.

Voici quelques raisons qui peuvent justifier une plainte auprès de SPVIE :

  • expérience désagréable au téléphone avec un courtier ;
  • problèmes liés aux prélèvements de votre compte bancaire ;
  • difficultés pour faire fonctionner l’assurance à la suite d’un sinistre ;
  • données d’identification au compte d’utilisateur SPVIE perdues ;
  • obtenir des renseignements sur la télémédecine SPVIE ;
  • connaître les garanties auxquelles vous avez droit ;
  • modifier ou résilier votre contrat d’assurance SPVIE…

Comment effectuer une réclamation auprès de SPVIE ?

Par téléphone

Le service client de SPVIE vous répond au 01 87 15 69 99 (prix d’un appel normal) du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30.

Vous pouvez bénéficier d’une prise en charge complète en appelant ce numéro depuis un mobile ou un fixe.

En ligne ou par courriel

Pour envoyer un message électronique à SPVIE, voici les adresses e-mail fournies par l’entreprise : reclamation@spvie.com ou contact@spvie.com.

Vous disposez aussi d’un formulaire de contact facile d’accès et adapté à tous les types de requêtes à adresser au service client SPVIE. Vous pouvez vous identifier à votre “espace particulier” pour que le traitement de la demande soit optimal.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des précisions, vous avez la fonction chat en ligne sur le site de SPVIE.

Par correspondance postale

Le siège social de SPVIE peut être joint par courrier à l’adresse suivante :

26, rue Pagès
92150 Suresnes.

Si vous souhaitez envoyer votre réclamation SPVIE par la poste, vous pouvez le faire à l’adresse précédente ou à celles qui sont mentionnées sur la page “Nous contacter“.

Sur les réseaux sociaux

Restez connecté avec SPVIE et posez également vos questions sur :

  • Facebook (@SPVIEAssurances) ;
  • Twitter (@spvie) ;
  • LinkedIn (@spvie) ;
  • Instagram (@spvie.assurances).

Comment résilier un contrat d’assurance chez SPVIE ?

Vous pouvez vous rétracter dans les 14 jours qui suivent le marchandage par téléphone.

Pour ce qui est de la rupture de contrat, vous devez absolument consulter les conditions particulières de l’engagement pour vérifier que vous avez le droit d’effectuer cette procédure.

Si les conditions sont réunies, vous pouvez demander à SPVIE d’effectuer les démarches de résiliation auprès de l’assureur. Il vous est également possible de contacter directement la compagnie d’assurance pour résilier le contrat vous-même.

La marche à suivre en cas de différend

logo spvie

Logo SPVIE à titre illustratif

Dans ce cas, saisissez le médiateur de l’assureur pour une solution amiable. Voici ci-dessous les coordonnées pour réaliser une saisine.

La Médiation de l’Assurance
TSA 50 110
757441 PARIS cedex 09.

Vous pouvez aussi saisir ce médiateur sur www.mediation-assurance.org.

Les tribunaux français sont compétents pour statuer sur le litige en cas d’échec du règlement amiable.

5 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de SPVIE”

  1. Bjr voilà je viens vers vous car on ma vendu par téléphone un contrat mutuelle sois disant senior en plus il m avait intégrer une assurance prévoyance et en plus une assistance juridique donc je me retrouve à payer plus de 120€ par mois.donc impossible pour moi avec une petite retraite.Dans l histoire après des appels téléphoniques je n est toujours pas reçu mon attestation du tiers payant.donc je ne sais même pas comment je suis couverte avec la mutuelle et le pire je dois rentré en clinique comment je vais faire sans mutuelle. Je compte sur vous pour régler ce problème pour moi je suis victime d une arnaque et j en suis malade à mon âge c’est une honte de ce faire avoir comme ça. Je vous en remercie d avance Mdr Automne.

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire cependant, pour vous adresser directement à SPVIE, vous devez utiliser les moyens de contact indiqués dans notre article.
      Bonne journée.

  2. J’ai signé 2 contrats santé pour l’année 2022, depuis décembre je me bagarre avec spvie pour résilier le contrat et je n’y arrive pas.(spvie signé en 2ème)
    Je déplore les méthodes de démarchage.
    Salutations

  3. Bonjour,

    Oui, les méthodes de démarchage et de forcing pour ouvrir un contrat sont déplorables !
    contrat signé en moins d’un quart d’heure, mais il y a des oublis de leur part…. je vais essayer d’annuler mon contrat….

    Bon courage à tous ! CL

  4. BONJOUR le 19/11/2021 J’ai été contacté pour souscrire un contrat mutuelle santé ce jour la j’ai signé mais le 22/112021 Je me suis rétracté et j’ai resillé par lettre recommandée avec accusé de réception par internet la poste et le courrier suivi ils ont reçu le 25/11/2021 et le 31 /06/2022 ils ont aimabilité de résillé mon contrat alors je les contacté mais pas de réponse le 16/06/2022 J’ai envoyé un mail a gestion.spvie.com et j’attend la réponse c’est vraiment pas sérieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.