Déposer une réclamation auprès de Tunisair

Tunisair est la compagnie aérienne nationale de la Tunisie fondée le 21 octobre 1948. Cette compagnie dessert environ une quarantaine de destinations, aussi bien en Afrique, qu’en Europe ou encore la région du Moyen-Orient.

Vous n’êtes pas satisfait d’un des services de la compagnie aérienne Tunisair ? Sachez que vous avez des droits en tant que passager européen et que quel que soit le motif du litige, vous avez la possibilité de déposer une réclamation. On fait le point.

Que faire avant de déposer formellement une réclamation ?

réclamation tunisair

Vous rendre dans une des agences françaises de Tunisair

En cas de litige avec Tunisair, la toute première chose à faire avant d’avoir recours à une réclamation est d’essayer de trouver une solution .

Vous pouvez, par exemple, vous rendre directement dans une des agences françaises de Tunisair (Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Marseille et Nice).

  • Tunisair Bordeaux : Aéroport de Bordeaux Mérignac (ADBM), avenue du Président Kennedy, 33700 Mérignac ;
  • Tunisair Paris : 15 Avenue de Friedland, 75008 Paris ;
  • Tunisair Nantes : Aéroport Nantes Atlantique, 44346 Bouguenais ;
  • Tunisair Marseille : 15 Allée Turcat-Méry, 13008 Marseille ;
  • Tunisair Nice : Aéroport Nice Côte d’Azur, 06281 Nice Cedex 03, Terminal 2 ;
  • Tunisair Lyon : 33 Quai Saint-Antoine, 69002 Lyon ;
  • Tunisair Toulouse : 76 Allée Jean Jaurès, 31000 Toulouse.

Avant de vous déplacer, munissez-vous de tous les documents indispensables qui peuvent justifier votre litige (carte d’identité, billet d’avion, factures). Expliquez votre problème à l’agent qui vous reçoit et peut-être que celui-ci aura une solution convenable à vous proposer.

Téléphoner au service client de Tunisair

Si vous n’avez pas trouvé de solution auprès d’une agence Tunisair, vous avez la possibilité de contacter par téléphone le service client de Tunisair au 0 820 044 044 (0,12 € la minute + le coût de l’appel). En fonction du motif de votre litige, votre interlocuteur peut être en mesure de vous apporter une solution qui vous convienne.

Sachez également qu’un appel téléphonique n’est pas considéré comme un moyen formel pour déposer une réclamation auprès de Tunsiair.

Comment déposer une réclamation auprès de Tunisair ?

Remplir un formulaire de contact

Si toutes les démarches précédentes ne vous ont pas permises de régler votre litige, vous pouvez dans ce cas déposer formellement votre réclamation auprès de Tunisair.

Pour cela, vous pouvez remplir un des formulaires de contact, qui sont à votre disposition sur le site de Tunisair. Vous devez alors choisir le formulaire en fonction du motif de votre réclamation.

Peu importe le formulaire à remplir, vous devez d’abord sélectionner la sous-catégorie, puis vous devez remplir tous les champs, inscrire votre message (résumé de votre réclamation) et cliquer sur “Enregistrer”. Un conseiller de Tunisair reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Pour accéder à un formulaire de contact :

Envoyer un mail ou un courrier postal

logo tunisair

Logo Tunisair à titre illustratif

Vous avez également la possibilité d’envoyer un mail ou un courrier postal pour déposer votre réclamation.

Que ce soit par l’un ou l’autre de ces moyens de contact, votre demande doit contenir des informations indispensables pour un traitement rapide : vos coordonnées, le motif précis de votre réclamation, les détails susceptibles de légitimer votre demande (date et heure d’arrivée du vol, destination, numéro du vol, numéro du billet d’avion, nom de l’aéroport).

  • Pour les problèmes liés aux services en ligne : resaonline@tunisair.com.tn
  • Pour tous les autres motifs : brc@tunisair.com.tn

L’adresse postale de Tunisair est la suivante :

Tunisair,
boulevard Mohamed Bouazizi,
Chargui II 2035 Tunis-Carthage,
Tunisie.

2 commentaires sur “Déposer une réclamation auprès de Tunisair”

  1. Une honte
    Bonjour suite au retard de mon bagage non rendu à l’arrivée le 16 a l’aéroport de Marseille et au départ de Dakar j’avais fait une première réclamation.
    Mon bagage a été retrouvé et est arrivée le 18/02/2002 a 8h35 a l’aéroport de Marseille.
    J’ai donc été le récupérer et à ma grande surprise celui ci a été fracturé et cassé et ont m’a volé des effets personnels un constat immédiat a été fait la valise a été pesé de 15kg au départ il n’en reste que 13 kg(survêtement et basket ont été volés)
    Un dépôt de plainte est effectué
    Au guichet de l’agence tout le monde s’en fou, au téléphone aussi
    Une vrai honte!! Aucune considération
    Les agents de cette compagnie ne connaissent meme pas l’adresse pour faire une réclamation.
    J’espère avoir rapidement de leurs nouvelles aucune après ma première réclamation

  2. bonsoir ! Aucune possibilité de joindre TUNISAIR PAR TÉLÉPHONE ORLY OU PARIS même après le déménagement vers Orly , C’EST UN SCANDALE !! Les numéros de téléphone sont toujours occupés ou autres , franchement RAS LE BOL – NOUVEL AIR EST PLUS PROFESSIONNELLE , SANS PARLER D’AIR FRANCE ET TRANSAVIA , on préfère payer moins chère et sûr . KTELTOUHA LA BELLE GAZELLE . POURQUOI ?? POURTANT C’ÉTAIT UNE FIERTÉ !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.