Faire une réclamation auprès de ViàVosges

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

ViàVosges est un média créé en mai 1990. Diffusés sur la TNT, les programmes télévisés sont réalisés à destination des téléspectateurs de 10 communes des Vosges. Le contenu informatif aborde divers sujets : actualité et société, sport, culture. Aujourd’hui renommée Vosges TV, l’entreprise poursuit sa démarche de proximité en évoquant des sujets qui concernent directement les habitants des Vosges.

Si vous comptez parmi les téléspectateurs du média et que vous souhaitez le contacter afin de porter une réclamation, il vous faudra suivre une procédure précise. Découvrez tous les détails sur cette démarche dans notre article.

Les motifs de réclamation auprès ViàVosges

femme regardant la télé dans son canapé

ViàVosges est un média qui diffuse des programmes à caractère informatif. La réclamation peut donc tout à fait concerner le contenu du média autant que la qualité de ses services. N’hésitez pas à engager une réclamation si vous faites face à :

  • Une question relative au droit à l’image ;
  • Un problème avec le contenu diffusé à l’antenne ;
  • Une problématique liée à la gestion des données personnelles ;
  • Des difficultés à contacter un service spécifique de ViàVosges ;
  • Une anomalie liée à une contribution ;
  • Un problème d’accès à votre compte en ligne ;
  • Un dysfonctionnement au niveau de la diffusion de la chaîne ou un problème d’accès au contenu via le site internet ;
  • Si vous êtes annonceur, la réclamation peut également porter sur un désaccord lié à la diffusion d’une publicité, etc.

Les étapes à respecter avant de faire une réclamation

Pour adresser une réclamation à ViàVosges, plusieurs options sont envisageables :

  • Vous avez la possibilité d’adresser directement une plainte à ViàVosges sans passer par l’intermédiaire du service client ;
  • Ou vous pouvez suivre les étapes recommandées en prenant d’abord contact avec le service client de l’entreprise. De cette façon, vous pouvez établir le dialogue et espérer trouver une solution à l’amiable sans avoir à poursuivre la démarche. Il s’agit d’une solution à privilégier.

Pour contacter le service client de ViàVosges, différentes options sont à votre portée. Choisissez l’une d’elle et voyez directement, auprès d’un conseiller, quelles sont les solutions envisageables.

Accéder au formulaire de contact en ligne

Remplissez le formulaire de contact accessible en ligne dans la rubrique “Contact” du site internet de ViàVosges. Renseignez vos coordonnées, votre identité et rédigez un message de plainte. En optant cette solution, vous devriez obtenir une réponse rapide du service client.

Rédiger un mail

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez tenter d’envoyer un courriel à l’adresse générique du média ViàVosges : contact@vosgestelevision.tv.

Joindre le service client sur les réseaux sociaux

En complément, n’hésitez pas à solliciter le service clientèle sur les réseaux sociaux. ViàVosges possède une page sur Facebook, Instagram et Twitter.

Envoyer une lettre de réclamation au siège social de ViàVosges

Vos échanges avec le service clientèle ViàVosges ne sont pas convaincants ? L’heure est venue de réaliser une réclamation en bonne et due forme. 100% légale et gratuite, cette démarche permet d’officialiser une plainte auprès d’une entreprise et de demander un dédommagement.

Pour garantir un traitement rapide, nous vous invitons à rassembler toutes les preuves appuyant vos propos et à rédiger un courrier. Celui-ci doit impérativement faire mention de votre identité, des moyens de vous recontacter (adresse postale, mail ou téléphone) et du détail de votre réclamation.

Adressez le tout à l’adresse du siège social ViàVosges (en lettre recommandée avec avis de réception) :

Vosges TV
2, rue de la Chipotte
88 000 Epinal.

La saisine du médiateur de la consommation

logo viavosges

Logo ViàVosges à titre illustratif

ViàVosges ne fournit aucune information en ligne sur son organisme de médiation. Pourtant la souscription à ce service est obligatoire pour les entreprises. Si vous souhaitez connaître le médiateur du média, faites-en la demande auprès du service client.

Vous pouvez également envisager de prendre contact avec un autre médiateur afin de demander un arbitrage neutre de votre litige avec la chaîne télévisée. Pour ce faire :

  • Rendez-vous sur le site Europa (mis en place par la commission européenne) afin d’obtenir des informations permettant de déposer une demande de résolution de litige en ligne ;
  • Attendez que votre dossier soit traité (la durée légale est de deux mois) ;
  • Décidez ensuite librement d’accepter ou de refuser la solution à l’amiable proposée par le médiateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *