Marque suédoise d’automobiles dont la création remonte à 1927, Volvo est une filiale du groupe chinois Geely. Il s’agit d’une marque internationale spécialisée dans la construction, la commercialisation et l’entretien de plusieurs modèles de véhicules : 4 portes, 5 portes, SUV, SUV Coupé, etc.
Si vous êtes propriétaire d’une voiture Volvo et que vous souhaitez faire une requête auprès de la marque, vous devez vous adresser au service relation client Volvo Car France. Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles pour porter réclamation auprès de Volvo.
Les motifs de réclamation auprès de Volvo
Vous voulez obtenir un rendez-vous avec Volvo pour essayer une voiture ? Vous souhaitez acheter des pièces détachées pour votre voiture Volvo ? Votre automobile Volvo nécessite une révision ou une réparation ?
Vous avez besoin d’assistance à la suite d’un accident ou d’un sinistre ? Vous souhaitez vous renseigner auprès de cette marque pour pouvoir acheter un véhicule d’occasion ? Vous avez besoin de la documentation d’un modèle de véhicule Volvo ?
Que ce soit pour ces demandes ou d’autres, utilisez les coordonnées ci-dessous pour être mis en relation avec les personnes compétentes de Volvo.
Les différentes voies de recours auprès de Volvo
Appel téléphonique
Plusieurs numéros sont mis à la disposition des automobilistes pour leurs différentes demandes.
Pour transmettre une réclamation ou une remarque, pour poser une question, il faut s’adresser aux agents du service client. Ils sont joignables au 01 76 40 15 26 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.
Si votre demande concerne la procédure d’homologation, vous devez appeler le 01 56 83 54 23 : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h30 à 17h.
Pour contacter le service d’assistance (en cas de panne ou accident sur la route) Volvo Car, il faut composer le 08 00 40 09 60 (Numéro non surtaxé) ou le 01 49 93 80 59 (depuis l’étranger).
Demande en ligne
En ligne, vous pouvez écrire au service d’homologation Volvo à l’adresse électronique suivante : shomolog@volvocars.com.
Il est également possible de formuler une réclamation à partir de ce formulaire de contact.
Courrier postal
Pour effectuer une requête par voie postale, il est nécessaire que vous mettiez par écrit l’objet et les raisons détaillées de votre démarche. Vous pouvez également indiquer la solution que vous espérez en écrivant votre réclamation.
La lettre doit ensuite être envoyée à :
Autres possibilités
Les distributeurs et concessionnaires agréés de Volvo sont à votre disposition pour tous vos besoins : renseignements, achat de pièces détachées originales, réparation et entretien de voiture, etc.
Les démarches pour activer la garantie lors d’une réparation
Réparation
Volvo offre 2 garanties lors de l’achat d’un véhicule : garantie constructeur (2 ans) et anticorrosion (12 ans). Elles ont des durées variables selon les modèles.
Quoi qu’il en soit, si votre voiture tombe en panne et qu’elle est encore couverte par la garantie, vous devez suivre les recommandations indiquées sur le contrat de ladite garantie pour pouvoir en bénéficier pleinement.
Vous pouvez demander des conseils auprès des concessionnaires pour éviter les surprises.
Litiges
Il est possible que vous ne soyez pas ravi des solutions qui vous sont proposées par le service client de Volvo à la suite de votre réclamation. Vous pourrez entrer en conflit avec le constructeur Volvo pour d’autres raisons.
Quel que soit le litige, vous devez prendre contact avec un médiateur indépendant pour essayer d’obtenir le traitement qui vous semble juste. Pour cela, veuillez vous adresser au médiateur de Mobilians (anciennement Conseil National des Professions de l’Automobile).
Rendez-vous sur https://www.mediateur-mobilians.fr/ pour plus d’informations sur la procédure de saisine.
Ma Volvo Xc40 achetée neuve chez un concessionnaire en Guadeloupe a 3 ans
Il y a un mois sensé affiché un message d’urgence :
Pression d’huile moteur nulle s’arrêter prudemment
Ça fait 1 mois et 1/2 que le véhicule est chez Volvo et la réponse du chef d’atelier est que l’on véhicule est très encrassé à plusieurs endroits du moteur
Je m’étais déjà renseigné chez un autre concessionnaire Volvo en ligne qu’il n’a répondu qu’il s’agissait d’un problème de segment / pistons et que le FAP ne pouvait en être la cause
En attendant à part m’établir un devis , mon concessionnaire ne m’apporte aucune solution
Je suis très très déçue de la marque et surtout du manque de formation dés franchisés
Dégoûtée
Ps je suis infirmière liberale
Bonsoir,
Je suis également infirmière libérale en Guadeloupe et je moi aussi des problèmes avec le même véhicule.
Malheureusement à part immobiliser le véhicule pendant dix mois , bricoler sur mon véhicule il ne se passe pas grand chose de mon côté non plus.
Les responsables font l’autruche je pense qu’il serait judicieux que l’on se rencontre car nous ne sommes pas les seules.
A plusieurs peut être arriveront nous a nous faire entendre…
Bonjour,
je rencontre également un problème avec un Volvo XC40 de seulement 50000 km , et dont l’alternateur a cassé. Le réseau Volvo surchargé a été incapable de prendre le véhicule en charge avant un délai de 3 semaines, et je me suis retrouvé à 800 km de mon domicile sans autre solution que de chercher un garage acceptant la prise en charge de mon véhicule. Pas de pièce en France, et obligé de faire venir l’alternateur de Suede et la réparation a pris 10 jours. Volvo refuse toute discussion et ne se sent pas responsable d’un réseau incapable de faire face aux demandes de réparations. Volvo vend des véhicules mais est incapable d’assurer le service après vente, ni même de faire un geste commercial. Pas de geste car le véhicule n’est pas réparé par Volvo, mais Volvo n’est pas capable de le faire. La mauvaise foi règne en maître.
Première et dernière expérience avec cette marque.
Bonjour, je possède une S60 recontrant une panne au quatrième mois de son utilisation. Après 2 passages atelier pour réparation, elle est immobilisée depuis + de 5 mois en attente d’une solution + pièce incriminée, sans garantie de réparation pérenne ni de la part de la marque ni de la part de la concession ! Absence de communication m’informant de l’évolution de la situation. Aux dernières nouvelles, la pièce arriverait après 8 mois d’immobilisation… Service relations clientèle totalement absent renvoyant à la responsabilité du concessionnaire et inversement. Première et dernière expérience avec cette marque, plus de 20 véhicules possédés et je n’ai jamais connu une telle EMBROUILLE.
Une dernière tentative de discussion et en cours et ensuite ce sera le recours en justice pur et simple.
honte a volvo pour le prix des pieces. les revendeurs et ateliers volvo (non agree) multipliers par 10 le prix de vente.
Je suis extrêmement déçu de la marque. J’achète une volvo V40 CC en garantie selekt en juillet 2023. Septembre premier souci de capteur ABS pris en garantie. Novembre 2023 et 1500kms d’effectuer depuis l’achat, embrayage et volant moteur à changer partiellement pris en garantie (400€ de ma poche). Décembre 2023, 1600km depuis l’achat, compresseur de clim HS à changer et cette fois refus de prise en garantie !!!! A quoi sert d’acheter une garantie qui est censé être totale et vous garantie la tranquillité comme l’a dit le concessionnaire !
Je ne vais pas en rester là et je vais déployer tout ce qui est en ma possession pour le faire savoir au plus grand nombre !!! Volvo veut faire parti des grands avec une logique à la chinoise !!!! Honteux !!!!!
Bonjour,
Volvo XC60. 140 000 kms
Il ya plus d’un an, bruits de suspension sur le train avant (broutements en fonction du revêtement). Plusieurs A/R chez Volvo Pericaud à Brive. Au début c’était du “je n’entends rien. Si vous saviez le nombre de personnes qui imaginent des bruits”…”revenez plus tard” puis,”c’est la bande de roulement des pneus”. On change les pneus… 2 rendez-vous lus tard : “ah oui, c’est peut-être un roulement. Roulez encore, on va voir.” 4e RdV :” c’est un roulement. Dans le doute on change les deux. Je récupère la voiture : le bruit n’a pas diminué mais en plus, cette fois-ci, on a bien un bruit de roulement (fréquence augmentant avec la vitesse et diminuant à la décélération). On l’essaie ensemble, Volvo constate les deux bruits dont le bruit initial qui pour moi vient de la suspension. Au bout d’une semaine, déclaration :”on n’a rien trouvé et on n’entend pas “le bruit de roulement”. Face à une telle mauvaise foi, je porte l’affaire à Volvo France. A suivre…