Faire une réclamation auprès de Volvo

Marque suédoise d’automobiles dont la création remonte à 1927, Volvo est une filiale du groupe chinois Geely. Il s’agit d’une marque internationale spécialisée dans la construction, la commercialisation et l’entretien de plusieurs modèles de véhicules : 4 portes, 5 portes, SUV, SUV Coupé, etc.

Si vous êtes propriétaire d’une voiture Volvo et que vous souhaitez faire une requête auprès de la marque, vous devez vous adresser au service relation client Volvo Car France. Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles pour porter réclamation auprès de Volvo.

Les motifs de réclamation auprès de Volvo

réclamation voiture volvo

Vous voulez obtenir un rendez-vous avec Volvo pour essayer une voiture ? Vous souhaitez acheter des pièces détachées pour votre voiture Volvo ? Votre automobile Volvo nécessite une révision ou une réparation ?

Vous avez besoin d’assistance à la suite d’un accident ou d’un sinistre ? Vous souhaitez vous renseigner auprès de cette marque pour pouvoir acheter un véhicule d’occasion ? Vous avez besoin de la documentation d’un modèle de véhicule Volvo ?

Que ce soit pour ces demandes ou d’autres, utilisez les coordonnées ci-dessous pour être mis en relation avec les personnes compétentes de Volvo.

Les différentes voies de recours auprès de Volvo

Appel téléphonique

Plusieurs numéros sont mis à la disposition des automobilistes pour leurs différentes demandes.

Pour transmettre une réclamation ou une remarque, pour poser une question, il faut s’adresser aux agents du service client. Ils sont joignables au 01 76 40 15 26 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

Si votre demande concerne la procédure d’homologation, vous devez appeler le 01 56 83 54 23 : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h30 à 17h.

Pour contacter le service d’assistance (en cas de panne ou accident sur la route) Volvo Car, il faut composer le 08 00 40 09 60 (Numéro non surtaxé) ou le 01 49 93 80 59 (depuis l’étranger).

Demande en ligne

En ligne, vous pouvez écrire au service d’homologation Volvo à l’adresse électronique suivante : shomolog@volvocars.com.

Il est également possible de formuler une réclamation à partir de ce formulaire de contact.

Courrier postal

Pour effectuer une requête par voie postale, il est nécessaire que vous mettiez par écrit l’objet et les raisons détaillées de votre démarche. Vous pouvez également indiquer la solution que vous espérez en écrivant votre réclamation.

La lettre doit ensuite être envoyée à :

Volvo Car France
Immeuble Nielle
131-151, rue du 1er Mai
92737 Nanterre Cedex.

Autres possibilités

Les distributeurs et concessionnaires agréés de Volvo sont à votre disposition pour tous vos besoins : renseignements, achat de pièces détachées originales, réparation et entretien de voiture, etc.

Les démarches pour activer la garantie lors d’une réparation

logo volvo

Logo Volvo à titre illustratif

Réparation

Volvo offre 2 garanties lors de l’achat d’un véhicule : garantie constructeur (2 ans) et anticorrosion (12 ans). Elles ont des durées variables selon les modèles.

Quoi qu’il en soit, si votre voiture tombe en panne et qu’elle est encore couverte par la garantie, vous devez suivre les recommandations indiquées sur le contrat de ladite garantie pour pouvoir en bénéficier pleinement.

Vous pouvez demander des conseils auprès des concessionnaires pour éviter les surprises.

Litiges

Il est possible que vous ne soyez pas ravi des solutions qui vous sont proposées par le service client de Volvo à la suite de votre réclamation. Vous pourrez entrer en conflit avec le constructeur Volvo pour d’autres raisons.

Quel que soit le litige, vous devez prendre contact avec un médiateur indépendant pour essayer d’obtenir le traitement qui vous semble juste. Pour cela, veuillez vous adresser au Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA).

Rendez-vous sur www.mediateur-cnpa.fr pour plus d’informations sur la procédure de saisine.

2 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de Volvo”

  1. Ma Volvo Xc40 achetée neuve chez un concessionnaire en Guadeloupe a 3 ans
    Il y a un mois sensé affiché un message d’urgence :
    Pression d’huile moteur nulle s’arrêter prudemment
    Ça fait 1 mois et 1/2 que le véhicule est chez Volvo et la réponse du chef d’atelier est que l’on véhicule est très encrassé à plusieurs endroits du moteur
    Je m’étais déjà renseigné chez un autre concessionnaire Volvo en ligne qu’il n’a répondu qu’il s’agissait d’un problème de segment / pistons et que le FAP ne pouvait en être la cause
    En attendant à part m’établir un devis , mon concessionnaire ne m’apporte aucune solution
    Je suis très très déçue de la marque et surtout du manque de formation dés franchisés
    Dégoûtée
    Ps je suis infirmière liberale

    1. Bonsoir,
      Je suis également infirmière libérale en Guadeloupe et je moi aussi des problèmes avec le même véhicule.
      Malheureusement à part immobiliser le véhicule pendant dix mois , bricoler sur mon véhicule il ne se passe pas grand chose de mon côté non plus.
      Les responsables font l’autruche je pense qu’il serait judicieux que l’on se rencontre car nous ne sommes pas les seules.
      A plusieurs peut être arriveront nous a nous faire entendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.