Déposer une réclamation auprès de Wanimo

Wanimo est une boutique française, exclusivement en ligne, de vente d’accessoires et d’aliments pour les animaux de compagnie. Sur cette animalerie en ligne, vous pouvez donc notamment acheter de la nourriture (croquettes, friandises, graines…) mais également des laisses, des paniers, des caisses et sacs de transport, des colliers, des gamelles, des jouets, des produits d’hygiène et de soin, etc.

Si vous n’êtes pas satisfait d’un service ou d’un article de Wanimo, vous avez la faculté, en tant que consommateur, de soumettre une réclamation auprès de son service clients. On vous explique comment faire.

Contacter le service clients de Wanimo

Consulter les CGV

réclamation wanimo

Il faut savoir que la première chose à faire en cas de contestation auprès de Wanimo est d’essayer de trouver une réponse en utilisant tous les supports de communication que Wanimo met à disposition.

Il est possible que votre problème ne soit lié qu’à une mauvaise connaissance du fonctionnement de Wanimo. Dans ce cas, la consultation des CGV (Conditions Générales de Vente) peut s’avérer très utile pour trouver une réponse.

En effet, cette rubrique vous informe en détail de tout le fonctionnement de Wanimo : les produits, les prix, les commandes, les paiements, le programme de fidélité, la livraison, les garanties, etc.

Utiliser le formulaire de contact en ligne

Pour contacter le service clients de Wanimo, vous avez la possibilité d’utiliser le formulaire de contact en ligne. Pour cela, il vous suffit de renseigner vos nom, prénom et votre adresse e-mail.

Ensuite, sélectionnez le sujet de votre demande et inscrivez la description de votre contestation. Un conseiller de l’équipe Wanimo vous contactera alors par e-mail, dès qu’il aura traité votre demande.

Téléphoner au service clients

Le service clients de Wanimo est également joignable par téléphone. Expliquez clairement, lors de votre appel, la raison de votre mécontentement à votre correspondant téléphonique. En fonction du motif, ce dernier peut être en mesure de vous proposer une solution qui vous convienne.

Les conseillers du service clients sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h, le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Vous devez alors composer le 04 81 91 92 93 (appel non surtaxé, prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Soumettre une réclamation formelle

Si aucun des moyens de communication ne vous a permis de trouver une solution satisfaisante à votre problème, vous pouvez à ce moment là soumettre votre réclamation auprès de l’animalerie en ligne Wanimo de manière formelle.

Pour ce faire, vous devez rédiger une lettre de réclamation, que vous devez adresser au service clients de Wanimo en recommandé avec accusé de réception pour plus de sécurité :

WANIMO, Service clients,
46 chemin de la Bruyère,
Parc Innovalia,
69570 Dardilly.

Pour que votre lettre puisse être traitée au plus vite, elle doit contenir certains éléments indispensables, tels que :

  • vos coordonnées de contact (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et e-mail) ;
  • la nature de votre lettre (réclamation) ;
  • la description complète de votre réclamation (date d’achat, date de livraison, référence de l’article, etc.).

Saisir le médiateur de la consommation

logo wanimo

Logo Wanimo à titre illustratif

Le rôle d’un médiateur de la consommation est d’aider un consommateur en conflit avec un professionnel. Cette procédure est gratuite.

Vous pouvez donc le saisir uniquement si vous avez préalablement soumis une réclamation écrite auprès de Wanimo. Plus exactement en cas d’absence de réponse à votre réclamation dans les deux mois suivants sa réception, ou bien si la réponse apportée à votre réclamation ne vous satisfait pas.

Pour contacter le médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), rendez-vous sur www.mediateurfevad.fr ou envoyez un courrier à l’adresse suivante :

Le Médiateur de la FEVAD,
60 rue de la Boétie,
75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.