Cosmopolitan est un magazine féminin international d’origine américaine publié depuis 1886 par le groupe de médias Hearst. Aujourd’hui, il est accessible dans 57 pays, dont la France où une version éditée a vu le jour en 1973. Consacré aux thèmes d’amour, de la sexualité, de la psychologie, de la mode et de la beauté, Cosmopolitan est destiné à un public féminin adulte.
Vous êtes une lectrice inconditionnelle ou une abonnée de Cosmopolitan et vous souhaitez faire une réclamation ? Nous vous indiquons les étapes nécessaires pour faire parvenir votre requête au service client du magazine.
Pourquoi porter réclamation auprès de Cosmopolitan ?
En tant qu’abonnée de Cosmopolitan, vous pouvez présenter différentes revendications au magazine.
Que vous souhaitiez bénéficier de votre souscription pendant que vous vous trouvez à l’étranger ou que vous vouliez rectifier les modalités de votre engagement, les conseillers vous indiqueront les solutions appropriées. Votre démarche peut également consister à changer d’adresse de livraison, à demander une facture ou à signaler un défaut de livraison.
Quel que soit l’objet de la requête auprès de Cosmopolitan, les contacts ci-dessous permettent d’obtenir satisfaction.
Les différents moyens de contacter Cosmopolitan
Pour exprimer son mécontentement vis-à-vis des services proposés par Cosmopolitan, il faut prendre contact avec la société d’édition qui en est responsable. Vous devez donc vous adresser au groupe Marie Claire Album qui est à la fois l’éditeur et le gestionnaire des abonnements du magazine.
Contacter Cosmopolitan par téléphone
Pour déposer une réclamation par téléphone, vous pouvez appeler le service client de Marie Claire Album au 01 41 46 88 88 du lundi au vendredi, pendant les heures d’ouverture des bureaux.
Envoyer un mail de réclamation à Cosmopolitan
Si vous souhaitez formuler votre réclamation par voie électronique, rendez-vous sur www.magazines.fr pour remplir le formulaire de contact en ligne. Choisissez “Cosmopolitan” sous la rubrique “Magazine concerné par votre demande” et “Réclamation” sous “Sujet de votre demande”.
Vous pouvez également soumettre la doléance depuis votre espace client Cosmopolitan.
Envoyer une lettre de réclamation par courrier
Marie Claire Album peut aussi traiter les réclamations qui lui sont envoyées par courrier. Les coordonnées postales du service des abonnées de Cosmopolitan sont les suivantes :
Joindre Cosmopolitan sur les réseaux sociaux
Pour résoudre les différents problèmes que vous rencontrez concernant vos abonnements Cosmopolitan, n’hésitez pas à écrire aux équipes du magazine sur les plateformes suivantes :
- Facebook : @Cosmopolitan.fr
- Twitter, Snapchat et Instagram : @Cosmopolitan_fr
- Pinterest : @Cosmopolitanfr
Résilier un abonnement au magazine Cosmopolitan
Conditions de rupture de contrat
Vous pouvez stopper votre souscription au magazine Cosmopolitan à condition que vous ayez souscrit une formule sans engagement.
Dans le cas où vous seriez concerné par un forfait avec engagement, vous devez attendre la fin de la période d’engagement pour résilier le contrat. L’existence d’un motif légitime de résiliation (décès de l’abonné, faillite personnelle, problèmes de santé empêchant la poursuite de l’abonnement…) vous donne le droit d’interrompre l’abonnement de manière anticipée.
Adresse de résiliation
La lettre de résiliation du magazine Cosmopolitan doit être envoyée à l’adresse qui suit :
À la suite de cette réclamation, vous pourrez bénéficier d’un remboursement de votre abonnement selon les termes de contrats.
Faire appel au médiateur de Cosmopolitan
La question de la possibilité et de la nécessité de faire appel à un médiateur se pose lorsque la réponse donnée par le service client ne satisfait pas à l’abonné qui a formulé une réclamation. S’il le souhaite, le client peut solliciter un service de médiation sur la plateforme européenne de règlement des litiges.