Porter réclamation auprès de Cuisine Actuelle

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
* Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.

Cuisine Actuelle est un magazine français administré par l’entreprise Prisma Media qui possède d’autres magazines tels que Femme Actuelle, Géo, Télé-Loisirs ou Voici. Aujourd’hui filiale du groupe Vivendi, Prisma Media propose avec Cuisine Actuelle des recettes inédites et originales que les lecteurs et aux lectrices peuvent facilement reproduire chez eux.

Si vous possédez un abonnement ou que vous êtes un ancien client et que vous souhaitez adresser une réclamation au magazine suite à un problème, notre article vous aidera à trouver les meilleures solutions pour y parvenir.

Motifs de réclamation auprès de Cuisine Actuelle

personne réalisant une recette de Cuisine Actuelle

Lorsqu’un consommateur est insatisfait par la qualité du produit qu’il achète ou d’un service auquel il souscrit, il est en droit légitime de matérialiser son mécontentement par une réclamation. Il s’agit d’une démarche 100% légale qui a pour objectif de faciliter les échanges entre un client et une entreprise. En adressant une réclamation à une entreprise, le client peut ainsi obtenir réparation de la faute commise rapidement. L’entreprise a quant à elle tout intérêt à utiliser les réclamations qu’elle reçoit pour améliorer la qualité de ses produits ou de ses services.

En ce qui concerne plus particulièrement Cuisine Actuelle, la réclamation est susceptible de concerner divers sujets :

  • Un problème avec un abonnement ;
  • Une erreur de facturation ;
  • Mais aussi la qualité du magazine ou de son contenu ;
  • Un problème lié au droit d’auteur ou au droit à l’image ;
  • Un désaccord en lien avec la politique de gestion des données ;
  • Un problème lié à la sécurité de vos informations personnelles ;
  • Un désaccord avec le service clients en lien avec un suivi de dossier, etc.

Dans tous les cas, la plainte doit être justifiée par des preuves concrètes qui viendront appuyer la requête du client. En retour, celui-ci peut espérer obtenir un dédommagement, un remboursement ou encore le changement d’un produit.

Contacts pour faire une réclamation à Cuisine Actuelle

Si vous vous apprêtez à faire une réclamation au magazine Cuisine Actuelle, ne perdez pas de temps à chercher les contacts utiles. Retrouvez-les directement rassemblés ici.

Si la réclamation concerne la rédaction

Votre réclamation concerne un sujet en lien avec la rédaction de Cuisine Actuelle ? Appelez directement le service de la rédaction en composant le numéro : 01 73 05 67 50.

Si la réclamation concerne un abonnement Cuisine Actuelle

En revanche, si votre problème concerne plutôt un abonnement, nous vous recommandons de joindre le service abonnement en choisissant parmi ces options :

  • Envoyez un courrier à : Cuisine Actuelle, service abonnement, 62 067 Arras Cedex 9 ;
  • Si vous résidez en France, appelez le : 08 26 96 39 64 ;
  • Et si vous vivez à l’étranger appelez le : 00 33 3 21 14 75 55.

Faire une réclamation à Cuisine Actuelle sur les réseaux sociaux

Si votre réclamation concerne un autre sujet ou si vous préférez passer par l’intermédiaire des réseaux sociaux, rendez-vous sur les comptes de Cuisine Actuelle sur Instagram, Facebook ou Pinterest et écrivez un message au service clients.

Adresser la réclamation à l’entreprise Prisma Media

En dernière option, il est possible de contacter directement l’entreprise Prisma Media qui édite le magazine Cuisine Actuelle. Pour ce faire, rapprochez-vous du siège social de l’entreprise :

  • En envoyant une lettre par voie postale à l’adresse : Prisma Media (Cuisine Actuelle) – 13, Rue Henri Barbusse 92 624 Gennevilliers ;
  • En contactant le siège au numéro : 01 73 05 45 45 ;
  • Ou en appelant le numéro du service clients de l’entreprise au : 0 808 809 063 (cette option est recommandée).

Solliciter le médiateur de la consommation en cas de litige

logo cuisine actuelle

Logo Cuisine Actuelle à but illustratif

Votre problème avec Cuisine Actuelle n’est pas résolu par le service clients ? Poursuivez votre démarche en saisissant un médiateur de la consommation afin de faire une demande d’arbitrage. Pour connaître les coordonnées du médiateur de Prisma Media, vous pouvez formuler une demande à l’entreprise ou contacter de votre propre chef un médiateur en ligne sur le site de résolution de litige Europa.

Après s’être saisi de votre demande d’arbitrage, le médiateur sera en mesure de vous proposer des solutions à l’amiable sans en passer par les tribunaux. C’est donc une option fortement recommandée si vous voulez éviter les recours judiciaires (souvent longs et coûteux).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *