Amibot est une marque de robots aspirateurs et lavants d’origine française par la société Amixys. Fiers de proposer une large gamme de robots permettant l’automatisation du nettoyage des sols et des vitres, Amibot met au cœur de ses priorités l’innovation et des prix abordables pour du matériel de qualité. Beaucoup de français se sont vu séduire par la marque et possède dans leur maison un robot de la sorte, permettant un gain de temps considérable ! Plus besoin de passer l’aspirateur ou la serpillière, le robot Amibot s’occupe de tout.
Tout cela est bien beau en pratique, mais comme beaucoup de produits technologiques, ces robots ne sont pas insensibles aux dysfonctionnements ou aux problèmes techniques divers. Alors, si votre appareil est tombé en panne, où que vous êtes mécontent d’un des aspects du produit, vous pourriez vouloir porter réclamation : on vous explique comment faire.
Porter réclamation à Amibot par mail
Envoyer un mail à Amibot est la solution la plus formelle pour porter réclamation à l’entreprise. En effet, envoyer un message électronique permet d’expliquer votre requête de manière précise, en plus de pouvoir y joindre des fichiers comme des reçus, factures, et même des photos indiquant le dysfonctionnement ou la cause de votre mécontentement.
Pour envoyer un e-mail pour porter réclamation, il conviendra alors d’utiliser le formulaire de contact d’Amibot. Pour que votre réclamation soit traitée le plus rapidement possible, il est important d’apporter le maximum de renseignements dans les champs indiqués, à savoir :
- Votre nom de famille et votre ou vos prénom(s) ;
- Votre numéro de téléphone pour qu’ils puissent vous recontacter par téléphone ;
- Votre adresse courriel s’il préfère vous répondre par voie électronique ;
- Le numéro de commande si vous avez déjà commandé, et si vous l’avez à votre disposition (très utile pour les réclamations) ;
- Un descriptif complet de votre requête, décrivant le problème rencontré ;
- Les éventuels documents pertinents au traitement de votre réclamation (factures, reçus, photos).
En procédant de la sorte, l’équipe du service client d’Amibot recevra votre message, et tâchera de répondre à votre réclamation dans les plus brefs délais. Comme précisé plus haut, plus votre prise de contact sera précise et complète, plus vous mettez de chances de votre côté. Si vous préférez envoyer un mail directement depuis votre boîte mail, il faudra alors l’adresser à contact@amibot.tech.
Porter réclamation à Amibot par téléphone
Bien que l’envoi d’un mail est une solution, certains préfèrent tout de même le contact de vive voix avec un conseiller Amibot ! Bien qu’appeler le service client ne vous permette pas d’expliquer pourquoi vous portez réclamation, cela reste toujours un moyen efficace d’adresser votre requête.
Si vous souhaitez appeler Amibot pour porter réclamation, il vous faudra alors appeler le 09 52 345 345. Ce numéro de téléphone est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h45, et n’est pas surtaxé. Il est bien possible que, à la suite de l’appel, la suite du traitement de la réclamation se fasse par mail, en fonction du problème rencontré évidemment.
Porter réclamation à Amibot auprès du vendeur
Amibot n’a pas de boutique, qu’elle soit physique ou en ligne. Leurs produits sont en général en vente sur plusieurs revendeurs type Amazon ou Cdiscount. Lorsqu’un produit est défectueux, ou qu’il ne vous satisfait pas, vous avez également la possibilité de vous retourner vers le revendeur, qui s’occupera lui d’échanger avec la société, en transmettant le problème que vous rencontrez.
Par exemple, si vous avez acheté votre robot Amibot sur Amazon, il conviendra de vous rendre sur votre espace personnel puis d’aller dans votre historique de commande Amazon, où vous pourrez y trouver le robot Amibot acheté (notez que si la commande date de plus de 3 mois, il conviendra d’utiliser le menu déroulant au-dessus de la liste permettant d’étendre l’amplitude de dates). Il vous suffira ensuite de sélectionner l’assistance pour la commande, et vous pourrez alors contacter Amazon et porter réclamation, auprès d’Amibot, par le biais du revendeur.
Utiliser les pièces de rechange Amibot
Bien que beaucoup de problèmes techniques rencontrés avec ces robots sont trop compliqués pour être résolus par les utilisateurs, certains n’impliquent qu’un léger changement d’accessoire. En effet, Amibot propose en plus de ses robots, des accessoires permettant de remplacer des pièces défectueuses. Prenons pour exemple un souci de rechargement de l’appareil : il est possible d’acheter une nouvelle prise secteur pour recharger à nouveau correctement son robot Amibot.
Pratique si vous connaissez la cause du dysfonctionnement et que les pièces adaptées sont proposées, car cela permet d’éviter le fastidieux processus de la réclamation auprès d’un entreprise.