Faire une réclamation à Cdiscount

Fondée en 1998, Cdiscount est une entreprise française de commerce en ligne. Elle était d’abord spécialisée dans la vente de CD d’occasion, mais désormais ce sont plus de 30 millions de produits qui sont proposés à la vente allant du high-tech à l’alimentation, en passant par les loisirs, la décoration ou la mode.

Si vous n’êtes pas satisfait d’un des services de Cdiscount (livraison, retour, remboursement, commande…), vous êtes en mesure de déposer une réclamation auprès de son service client. Celui-ci se montre très réactif pour résoudre les problèmes. On vous explique comment faire une réclamation.

Les motifs de réclamation les plus fréquents

shopping internet carte cdiscount

L’annulation de commande

Si vous changez d’avis, Cdiscount vous offre la possibilité d’annuler une commande, avant que celle-ci ne soit expédiée. Il vous suffit de sélectionner la commande concernée dans votre espace client et de choisir “Annuler ma commande”. Si votre compte a déjà été débité, Cdiscount procédera au remboursement dans les 48 h.

Tant que votre commande n’a pas le statut “expédiée”, vous pouvez également changer la quantité d’un article si vous vous êtes trompé.

Le retour d’un article

Si vous changez d’avis, que l’article ne vous convient pas, ou encore s’il est défectueux, vous pouvez le retourner à Cdiscount.

Pour cela, vous devez placer l’article dans son emballage d’origine et dans le colis de livraison. Ensuite, rendez-vous dans votre espace client et sélectionnez la commande concernée, puis sélectionnez “Retourner ou échanger des articles”. Imprimez l’étiquette de retour et collez-la soigneusement sur le colis. Pour finir, déposez le colis dans un point retrait Cdiscount ou dans une agence postale.

Cdiscount devra procéder au remboursement de l’article retourné.

Les garanties légales

Cdiscount est tenu responsable des défauts de conformité et des défauts cachés des produits qu’il vend.

Pour faire fonctionner la garantie d’un produit défectueux ou en panne, vous disposez d’un délai de 2 ans après la date de livraison du produit. Vous aurez le choix entre le remplacement du produit ou sa réparation.

Il faut également savoir que cette garantie légale de conformité Cdiscount s’applique indépendamment de la garantie commerciale du produit.

Comment contacter le service client de Cdiscount ?

Par téléphone

Avant de déposer votre réclamation ou si vous avez des questions, quel que soit le motif, les conseillers Cdiscount sont à votre écoute.

Le service client est joignable au 09 70 80 90 50 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h.

Par courrier

Le meilleur moyen de faire parvenir une réclamation à Cdiscount est de l’adresser par courrier recommandé avec accusé de réception.

Vous devez y indiquer lisiblement vos coordonnées, votre email, le motif de votre demande ainsi que tous les éléments liés à votre réclamation (numéro et date de la commande, référence de l’article…). De cette façon celle-ci sera traitée plus rapidement.

Envoyez votre courrier à cette adresse :

Cdiscount.com/SGPN,
Service client,
BP 90200,
93472 Neuilly-sur-Marne

En ligne

En vous connectant à votre espace client, vous pouvez, entre autres, suivre, annuler, ou modifier une commande. Il vous suffit de sélectionner la commande en question et de vous laisser guider en fonction du problème.

Quand saisir un médiateur ?

logo cdiscount

Logo Cdiscount à titre illustratif

Si vous avez déjà déposer une réclamation écrite auprès du service client Cdiscount et que la réponse ne vous convient pas ou bien si Cdiscount n’a pas répondu à votre demande dans un délai de 2 mois, vous pouvez bénéficier des services d’un médiateur. Son rôle est de trouver une solution amiable entre un consommateur et un vendeur professionnel.

Le médiateur de Cdiscount est la FEVAD. Vous pouvez obtenir des renseignements par téléphone 01 42 56 38 86 ou par mail : contact@fevad.com. Vous pouvez aussi leur envoyer un courrier à :

FEVAD,
60 rue La Boétie,
75008 Paris

3 commentaires sur “Faire une réclamation à Cdiscount”

    1. Bonjour,
      Vous devez vous adresser directement à Cdiscount en utilisant les coordonnées indiquées dans cet article.

  1. Bonsoir, en passant une commande cdiscount m’a vendu la livraison express à 29 euros , alors que je n’étais pas intéressé ,je leur ai envoyé un email le jour de la commande pour refuser celle-ci ,apparemment ils ne lisent pas la demande du client , ce jour en contrôlant mon compte bancaire ,ils ont osé me prendre 29 euros, je vais leur demander le remboursement au plus vite et je pense porter plainte auprès de mon de Consommateurs Européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.