Fondée en 2011, Vivinter, filiale du groupe Diot-Siaci, propose des produits de garanties santé et de prévoyance. Ainsi, Vivinter revendique aujourd’hui pas moins de 2,5 millions de personnes.
Si vous bénéficiez des produits proposés par Vivinter mais n’êtes pas satisfait, il vous appartient de porter réclamation auprès de l’entreprise. Pour savoir à qui s’adresser pour que votre réclamation arrive à bon port, il vous faut, dans un premier temps, définir si l’objet de votre mécontentement porter sur les garanties ou la gestion des contrats de Vivinter ou bien s’il concerne plutôt la distribution d’un contrat d’assurance Vivinter.
Porter réclamation à Vivinter : garanties et contrats
Si l’objet de votre mécontentement à l’endroit de Vivinter porter sur les garanties ou encore la gestion de votre contrat souscrit auprès de Vivinter, vous trouverez ci-dessous les coordonnées utiles pour adresser une réclamation en bonne et due forme.
Coordonnées du service réclamation Vivinter
Pour une réclamation auprès de Vivinter par courrier électronique, vous pouvez utiliser cette adresse dédiée : reclamation@vivinter.fr.
Pour une réclamation par courrier postal, vous pouvez libeller votre lettre à cette adresse :
Toute réclamation adressé à Vivinter doit faire l’objet d’une communication de l’entreprise en accusant réception sous 10 jours.
Saisir un médiateur à la consommation
Si vos démarches de réclamations entreprises auprès de Vivinter ne vous ont pas apporté satisfaction sous deux mois, vous êtes en droit de saisir un médiateur à la consommation concernant le litige en question.
Qu’est-ce qu’un médiateur à la consommation ?
Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance qui a pour mission d’aider à la résolution des conflits qui opposent un particulier et une entreprise commerciale et ce de façon extra-judiciaire.
Il peut être saisi pour un litige ayant déjà fait l’objet d’une tentative de résolution à l’amiable et impérativement par écrit.
Quel médiateur saisir pour un litige avec Vivinter ?
Le médiateur à la consommation à saisir pour un litige avec Vivinter portant sur une garantie et la gestion de contrat dépend de l’assureur spécifié sur vos contrats Vivinter. Il convient donc de s’y référer précisément avant de contacter un médiateur à la consommation.
Par exemple, parmi les médiateurs potentiellement compétents pour un litige avec Vivinter, on peut citer La Médiation de l’Assurance dont l’adresse est :
Elle peut aussi être contactée par e-mail via cette adresse : le.mediateur@mediation-assurance.org. Ce médiateur est, par exemple, compétent pour le litiges avec AIG Europe, Allianz, MMA, etc.
Autre exemple, le CTIP – le médiateur de la protection sociale, peut être contacté à cette adresse postale :
Il peut être compétent pour des litiges avec AG2R, IPECA Prévoyance, Humanis Prévoyance, etc.
Sachez que ces médiateurs et d’autres comme la FNMF ou la Médiation Consommation disposent de site Internet qu’il est intéressant de consulter. En outre, ces sites permettent, par le biais de formulaires en ligne, d’effectuer la saisine du médiateur en question.
Réclamation à Vivinter : distribution d’un contrat d’assurance
Si votre mécontentement provient d’un problème lié à la distribution d’un contrat d’assurance par Vivinter, voici quelles sont les coordonnées utiles pour adresser une réclamation en bonne et du forme.
Coordonnées réclamation liée à la distribution d’un contrat d’assurance
Vous pouvez adresser une réclamation à propos de la distribution d’un contrat d’assurance que vous jugez fautive par courrier postal. Pour cela, vous pouvez envoyer votre lettre à cette adresse :
Le service réclamation doit accuser réception de la requête sous 10 jours.
Médiateur pour un litige sur la distribution d’un contrat d’assurance
En l’absence de réponse ou de réponse que vous jugez insatisfaisante de la part de Vivinter, vous pouvez saisir La médiation de l’assurance.
Cette démarche est possible par courrier postal, en envoyant votre lettre à cette adresse :
Il est aussi possible de cliquer sur le lien suivant pour saisir en ligne la Médiation de l’Assurance.