Constructeur automobile japonais fondé en 1870, Mitsubishi fait partie de l’alliance Renault-Nissan. Avec une production annuelle de plus d’un million de véhicules par an, il fait partie des 20 plus grandes entreprises mondiales de l’automobile. En France, les ventes de la marque sont continuellement en hausse depuis plusieurs années. Mitsubishi est spécialisée dans la fabrication des voitures particulières : berlines, des 4X4 et des pick-ups.
Si vous avez une demande et que vous souhaitez adresser au service client ou service après-vente de Mitsubishi France, servez-vous des coordonnées ci-dessous.
Les motifs de réclamation auprès de Mitsubishi
La marque nipponne répond à toutes vos demandes, quelle que soit leur nature. Vous pouvez les contacter pour :
- réserver un essai ;
- configurer votre nouvelle voiture ;
- vous faire livrer des pièces détachées dans un de leurs points de vente ;
- demander les fiches ou notices d’utilisation d’un modèle de voiture ;
- effectuer une réclamation par rapport aux normes environnementales ;
- revoir les meilleures informations sur l’entretien de votre Mitsubishi ;
- faire la procédure d’homologation de voiture ;
- obtenir de l’assistance en cas d’accident ou de panne sur la route…
Les manières de joindre Mitsubishi pour porter réclamation
Réclamation Mitsubishi par téléphone
Le service client de Mitsubishi France est joignable au numéro qui suit : 05 64 37 53 37. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi 10h00 à 15h00.
Si votre demande est en rapport avec une panne, un accident, du vandalisme, c’est le service Assistance qu’il faut joindre dans ce cas. Il est accessible 24/7 au 01 49 93 73 21.
Réclamation Mitsubishi en ligne
Quel que soit l’objet de votre réclamation ou de votre insatisfaction, vous pouvez écrire au service client par e-mail à l’adresse suivante : relation_clientele@mitsubishi-motors.fr.
Ce formulaire de contact vous permet aussi d’écrire aux équipes compétentes de Mitsubishi.
Réclamation Mitsubishi par courrier
Pour les réclamations par la poste, vous devez vous adresser au siège de l’entreprise. Votre courrier doit contenir une demande écrite qui précise en détail les motifs de la réclamation. N’oubliez pas de joindre éventuellement les pièces justificatives (tickets, reçus, certificats, photos ou vidéos du problème, etc.).
Adressez en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Le siège social est aussi joignable au 01 34 30 60 60.
Contacter Mitsubishi sur les réseaux sociaux
Mitsubishi est également joignable sur :
- Facebook (@MitsubishiMotorsFrance)
- Twitter (@MitsubishiMFr)
- Instagram (@mitsubishimotorsfrance)
Réparations d’une voiture Mitsubishi en France
Le réseau de Mitsubishi est très dense en France. Il compte au moins 138 concessionnaires répartis sur tout le territoire national. Vous pouvez les contacter pour acquérir des pièces de rechange originales. Ces centres ont généralement un réparateur qualifié pour remplacer les pièces et effectuer les réparations nécessaires.
Vous pouvez contacter le garage de votre choix grâce à la page “Annuaires concessionnaires Mitsubishi“.
Prenez un rendez-vous avec les concessionnaires et allez-y avec les documents officiels du véhicule, en l’occurrence le contrat d’assurance du constructeur pour réduire le coût de la prise en charge.
Il est également possible de souscrire à une extension de garantie si celle de départ n’est plus valable.
Situation litigieuse avec Mitsubishi
Si votre démarche auprès du service client a débouché sur une solution qui ne vous satisfait pas, n’hésitez pas à recourir au service de médiation de Mobilians (ex-Conseil national des professions de l’automobile CNPA).
Vous pouvez le saisir sur son site internet (www.mediateur-mobilians.fr) ou par courrier à l’adresse suivante :
J’ai acheté un eclipse cross business neuf en juillet 2024 à la concession de Limoges, et j’ai aussi acheté 4 jantes avec pneus hiver, comme j’avais fait avec mon précédent outlander, la notice technique indique que l’on peut programmer les 2 jeux de pneus afin de pouvoir indiquer au système de gestion du véhicule la permutation des roues, comme je le faisais sur l’outlander très facilement. Ceci afin d’eviter l’alerte recurrente “dispositif TPMS…revision nécessaire,” La concession de Limoges me dit que cette programmation ne peut se faire, ce qui m’oblige à aller voir le technicien pour qu’il flashe la valve des nouveaux pneus, et cela tous les 6 mois environ. Quel est votre avis, quelle concession est capable de faire la programmation ? Merci pour votre réponse