Fondé en 1903, le constructeur de motocyclettes Harley Davidson basé à Milwaukee dans le Wisconsin est le chef de file mondial de la fabrication de grosse cylindrée. Il propose ses services en France depuis début 1994 et son siège se trouve dans le 94 à Créteil. Ses prestations concernent essentiellement la vente et la réparation de motos de marque Harley Davidson.
Si vous possédez un motocycle de cette marque et que vous avez besoin de porter une réclamation à l’intention du constructeur, suivez nos conseils pour bien faire votre démarche.
Pourquoi réclamer chez Harley Davidson ?
Si vous avez acheté un véhicule de marque Harley Davidson, vous pourrez avoir à faire une réclamation en cas de vice caché. Moteur qui serre après seulement quelques kilomètres, amortissement de fourche devenu subitement inopérant… Les vices cachés peuvent être nombreux après l’achat d’une moto. Le constructeur ne peut en aucun cas se déresponsabiliser si vous effectuez une réclamation pour vices cachés et si c’est effectivement le cas.
Si vous avez bénéficié d’une réparation auprès de Harley Davidson et que vous constatez par la suite que le travail a été bâclé, vous pouvez porter réclamation. Vous pouvez aussi déposer une réclamation en rapport avec votre “Abonnement H-DTM connect“, un essai ou l’achat de pièces et accessoires de motos.
Qu’il s’agisse d’une réclamation pour vice caché, pour réparation mal effectuée ou autre, la démarche peut aboutir un remboursement de la part de Harley Davidson.
Pour vos réclamations auprès de l’emblématique marque de motos Harley Davidson en France, vous disposez de plusieurs moyens de contact.
Faire la réclamation auprès de Harley Davidson
La première phase de votre réclamation doit être effectuée auprès du concessionnaire qui vous a fourni le service. En France, il existe une cinquantaine de concessionnaires.
Contacter un concessionnaire en particulier
Pour avoir les coordonnées des concessionnaires Harley Davidson, rendez-vous sur la page de localisation du site de Harley Davidson.
Entrez votre code postal pour obtenir les coordonnées de réclamation.
Faire une réclamation par téléphone ou par mail
La marque est joignable par e-mail à contact.france@harley-davidson.com ou par téléphone au 01 58 43 12 00.
Si vous choisissez d’envoyer un mail de réclamation à Harley Davidson, pensez bien à inclure toutes les informations utiles ainsi que vos coordonnées. De plus, si vous pensez que cela peut être utile, vous pouvez aussi ajouter des pièces jointes à votre mail (copie d’une facture, photos de votre moto, captures d’écran du site, etc.).
Envoyer une réclamation par courrier postal
Si vous préférez envoyer votre réclamation par courrier postal, écrivez à l’adresse :
Si vous souhaitez transmettre votre demande par télécopie, leur numéro de fax est le 01 58 43 12 28.
Pour plus de sécurité, vous pouvez envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception.
Si vous voulez adresser la réclamation au siège social, voici les coordonnées à utiliser :
Peu importe l’adresse à laquelle vous envoyez votre lettre, pensez à inclure toutes vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone…) et toutes les autres informations que vous jugez utiles.
Le siège social est aussi joignable par courriel à l’adresse customerservices@hog-europe.com.
Joindre Harley Davidson sur les réseaux sociaux
Enfin, comme toutes les grandes entreprises, Harley Davidson est très actif sur les médias sociaux et cela permet d’y effectuer des réclamations.
Vous pouvez donc soumettre vos demandes sur les pages Facebook (@Harley.Davidson.France) et Twitter (@Harley_France). Privilégiez un envoi par message privé, plutôt que dans les commentaires publics.
Médiation d’un différend avec Harley Davidson
Si le service client ne vous apporte pas une réponse satisfaisante ou s’il refuse d’accéder à votre demande, vous pouvez faire appel à un intermédiaire pour trouver une solution. Demandez à la société de vous fournir les coordonnées de l’organisme qui joue le rôle de médiateur en cas de litige. Elle est légalement tenue de vous donner ces renseignements.
Vous pouvez également saisir la Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Elle intervient en votre faveur vu que Harley Davidson est un professionnel. Pour avoir toutes les informations de contact de la DGCCRF, vous pouvez consulter cette page.
Vous pouvez également vous plaindre contre Harley Davidson auprès d’un tribunal. Dans le cadre de la recherche d’une solution à l’amiable, votre garantie « protection juridique », si vous en possédez une, peut intervenir.
Bonjour j’ ai acheté une Hd low rider s fin 2022 moins de 5000 km mon frein avant fait des bruits ( grincements) au freinage. On me dit de nettoyer les plaquettes ou de les changer pour plaquettes organique bien sûr on me dit que les frais sont à ma charge.de plus certaines pièces commencent à ce piquer. A quoi sert la garantie. Je viens de recevoir un courrier rappel problème amortisseur arrière. J’ai acheté plusieurs moto même concession que faire???? Merci
nous avons envoyer une réclamation portant sur l’achat dune street glide d occasion (avec laquelle nous rencontrons des problèmes) le 25 mai depuis aucune nouvelle de harley france . A croire que le standing n est plus ce qu’il était ?grosse déception pour nous.
Harley Davidson Toulon “Customer Service Failure”, voilà mon histoire !
Le 17 janvier de cette année j’ai déposé ma Softail Slim 2015 dans la concession HD de Toulon pour le remplacement des pneus et regarder pourquoi elle ne démarre plus ?
Il faut dire que je ne roule plus avec cette moto depuis 2018 date de mon retour du Texas où j’ai vécu quelques années.
Ils m’ont laissé entendre qu’il y-aurait du délai pour les pneus. HD a été en mesure de remplacer les pneus en mars et de préciser l’origine de la panne qui était la transformation de l’essence en alcènes insaturés qui a conduit à la dégradation du réservoir et de l’ensemble du système d’injection de l’essence : tout était à remplacer.
A ce jour, HD n’a toujours pas été en mesure de terminer ma moto malgré mes nombreuses visites et relances téléphoniques.
Je précise que j’ai procédé aux paiements des avances nécessaires tel que demandé par HD en janvier et en mars.
J’ai pu constater à chacune de mes visites que mes interlocuteurs HD avaient de nombreuses difficultés à réaliser un état de situation des pièces manquantes, que la communication entre les parties impliquées était très défaillante.
En outre une incapacité à tenir le client informé des changements de calendrier de livraison de la moto.