Jacob Delafon est un fabricant d’équipements sanitaires créé en 1889. Il est exploité par la branche française du groupe industriel américain Kohler depuis 1986. En plus de 130 ans d’existence, la marque de salle de bains est devenue une référence mondiale grâce à la qualité exceptionnelle de ses produits. En France, elle est considérée comme la plus parisienne des enseignes de salle bains.
Malgré tous les bons points qu’on peut lui reconnaître, Jacob Delafon peut quelquefois faire regretter ses clients pour diverses raisons. En cas de déception, ces derniers ont la possibilité d’exprimer leur mécontentement à travers des réclamations. Si vous faites partie des rares clients ayant eu une mauvaise expérience avec Jacob Delafon, suivez nos conseils pour porter réclamation.
Cas de réclamation auprès de Jacob Delafon
Vous pouvez faire face à plusieurs types de difficultés avec Jacob Delafon. Peu importe le problème que vous rencontrez, vous pouvez faire une réclamation auprès de cette entreprise.
Un problème avec la facture de votre achat chez Jacob Delafon ? Vous vous êtes trompé sur les dimensions de la baignoire que vous avez achetée ? Vous souhaitez tout simplement exercer votre droit de rétractation ? Les prix indiqués sur le catalogue de vente de Jacob Delafon ne sont pas les mêmes aux points de vente ? On ne vous a pas donné les bons conseils lors de votre passage dans un point de vente ?
Si l’un des problèmes précédents vous concerne, vous avez le droit de contacter Jacob Delafon pour rapporter l’incident et porter réclamation auprès des services compétents de la marque. Suivez les étapes ci-après.
Moyens de réclamation auprès de Jacob Delafon
Plusieurs moyens s’offrent aux clients Jacob Delafon pour effectuer leurs réclamations. Il faut dans la plupart des cas s’adresser au service après-vente (SAV) ou au service assistance technique (SAT).
Faire une réclamation par téléphone
Le SAV et le SAT de Jacob Delafon sont disponibles par téléphone au numéro de téléphone suivant : 03 52 80 00 05 (prix de l’appel local). Les conseillers du SAT et du SAV de Jacob Delafon sont disponibles du lundi au vendredi entre 9h et 11h puis entre 14h et 17h.
Avant votre appel, nous vous conseillons de regrouper tous les renseignements et les documents qui pourraient vous être utile comme un numéro de devis, de facture, etc.
Porter réclamation via le formulaire de contact
Vous pouvez aussi faire votre réclamation via ce formulaire de contact en ligne. Vous devrez indiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, etc.) puis rédigez votre message.
Une fois que vous aurez envoyé votre message, le service client de Jacob Delafon vous répondra par mail dans les plus brefs délais.
Envoyer un message sur les réseaux sociaux
Il est possible de contacter la marque Jacob Delafon sur les réseaux sociaux pour porter réclamation. Vous pouvez donc envoyer un message privé au SAV et au SAT par :
- Facebook : @jacob.delafon.officiel
- Pinterest : @jacobdelafo0102
- Instagram @jacobdelafon.officiel
Pour tout problème avec le fournisseur de matériels sanitaires Jacob Delafon, vous devez en premier procéder à une réclamation via l’un des moyens ci-dessus. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez envisager de recourir à d’autres moyens si vous estimez que le SAV n’a pas fait le nécessaire pour satisfaire vos attentes.
Envoyer une lettre de réclamation par courrier postal
Si vous souhaitez effectuer votre réclamation par voie postale, l’adresse d’envoi est la suivante :
Votre lettre doit contenir plusieurs informations essentielles dont vos coordonnées, l’objet général de votre réclamation, des détails concernant le problème rencontré, etc. Vous pouvez également ajouter des pièces jointes.
Nous vous conseillons d’envoyer votre lettre de réclamation en courrier recommandé avec accusé de réception.
Solliciter un tiers pour résoudre un litige
Si vous n’êtes pas ravi du traitement accordé à votre requête par le SAV ou le SAT, demandez que l’entreprise vous fournisse les coordonnées du médiateur auprès duquel elle s’est enregistrée. Vous pourrez contacter ce médiateur indépendant pour prendre connaissance des modalités de saisine. En général, il faut remplir un formulaire et fournir les documents relatifs au litige (devis, facture, preuves d’une réclamation préalable auprès du SAT ou SAV). La démarche auprès du médiateur est totalement gratuite.
Si vous ne souhaitez pas faire appel au médiateur désigné par Jacob Delafon, vous avez la possibilité de recourir aux services de la Commission européenne. Celle-ci dispose en effet d’une plateforme de résolution en ligne de litige entre les consommateurs et les entreprises.
Jaunissement sur 2 couvercles et2 abattants WC neufs posé par Bouygues immobilier en fevrier 2022
Aucun produit n’est efficace
Que faire?