Faire une réclamation auprès de A24 Films

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Anciennement A24 Films, A24 est une société américaine de production et de distribution cinématographique et de production de programmes télévisés.

Si vous rencontrez un différend avec A24, vous pouvez contacter la société pour lui faire part de votre réclamation. On vous explique comment faire.

Les réclamations liées à la boutique en ligne

Les motifs de réclamation

fauteuils de cinéma

A24 propose sur son site internet, une boutique de vente d’objets et d’accessoires divers liés aux films produits par la société.

Si vous rencontrez un problème concernant un achat en ligne ou un service, vous devez le manifester en contactant le service approprié. Il peut s’agir de difficultés pour passer une commande, d’un article défectueux, d’un retard de livraison, d’une erreur d’article…

Avant de porter votre réclamation, vous devez consulter la FAQ de la boutique. Cette rubrique peut vous aider à trouver une solution à votre problème. Celle-ci propose des réponses aux questions les plus fréquentes. Vous pouvez donc y trouver des informations sur les commandes, les cartes-cadeaux, l’expédition, les retours et les annulations.

Vous pouvez aussi consulter les CGU (Conditions générales d’utilisation) du site internet. Elles décrivent toutes les conditions légales de l’utilisation du site, des services proposés et de la vente des produits.

La procédure de réclamation

Tous les litiges et réclamations qui découlent de l’achat sur la boutique en ligne, d’un service, ou des CGU, sont gérés par JAMS, une société de médiation américaine.

Vous devez alors rédiger une lettre de réclamation en y mentionnant bien la description complète du motif de votre différend (date d’achat, référence du produit, date de livraison prévue…), ainsi que les indemnités que vous espérez récupérer.

Cette lettre doit être faite en trois exemplaires et en anglais, impérativement. Il faut également savoir que cette démarche auprès de JAMS n’est pas gratuite, vous devez donc régler des frais de dossier pour que votre demande soit prise en compte.

Vous devez envoyer votre lettre à l’adresse suivante :

JAMS,
Two Embarcado Center,
Suite 1500,
San Francisco,
CA 94111,
États-Unis.

Pour tous les autres types de réclamations

Les motifs de réclamation

Vous pouvez également faire part de votre réclamation pour tout autre motif concernant la production A24. Cela peut être, par exemple, si vous n’êtes pas satisfait du contenu d’un film ou d’un programme de télévision.

Il peut aussi s’agir d’une violation de droit d’auteur. C’est-à-dire, si vous soupçonnez que A24 a plagié l’une de vos œuvres. Si c’est le cas, c’est alors à vous de prouver que vous êtes le propriétaire de l’œuvre.

La procédure de réclamation

Par e-mail

Vous pouvez, dans un premier temps, manifester votre réclamation en envoyant un e-mail à info@a24film.com. Pour que votre requête puisse être traitée efficacement, vous devez y mentionner certaines informations indispensables, telles que :

  • vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, e-mail) ;
  • l’objet de votre message (réclamation) ;
  • tous les détails de votre litige : le motif exact, la date de sa survenue, le nom du film ou du programme de télévision…

Vous avez aussi la possibilité d’y insérer des documents numérisés en pièce jointe pour justifier votre contestation.

Par courrier postal

logo a24

Logo A24 Films à titre illustratif

Si vous n’avez reçu aucune réponse à votre e-mail, vous pouvez, dans ce cas, envoyer un courrier postal à A24 à :

A24 Legal,
31 W. 27th Street, 11 Floor,
New York, NY 10001,
United-States.

Tout comme pour l’envoi d’un e-mail, votre courrier postal doit contenir tous les éléments importants permettant le traitement rapide de votre réclamation. À savoir, vos coordonnées, la description complète du litige que vous rencontrez.

Pour faciliter le traitement de votre requête, celle-ci doit être, impérativement, rédigée en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *