Faire une réclamation auprès de Walt Disney Studios

Walt Disney Studios Entertainment est la filiale de production et de distribution de films de télévision et de cinéma, de la multinationale américaine Walt Disney Company.

Si vous rencontrez un différend avec cette société, vous pouvez alors porter une réclamation. On vous explique.

Les démarches avant de porter réclamation

Lire la foire aux questions

réclamation walt disney studios

La première étape avant de porter formellement votre réclamation auprès de Walt Disney Studios Entertainment est d’essayer de résoudre votre problème avec tous les outils de communication dont vous disposez.

Par exemple, la foire aux questions du site internet de Disney vous permet d’obtenir de nombreuses informations dans différents domaines, notamment sur les licences Disney et les studios de production. Vous trouverez peut-être la réponse à votre problème en consultant cette Foire aux questions.

Téléphoner à Walt Disney Company

Si les informations proposées dans les différentes FAQ n’ont pas répondu à votre problème ou que le motif de votre différend n’est pas mentionné dans l’une des FAQ, vous pouvez alors contacter le siège de Walt Disney par téléphone.

Expliquez au conseiller téléphonique tous les détails de votre problème afin qu’il puisse traiter votre demande efficacement. Si ce dernier n’est pas apte à gérer votre différend, il doit, à ce moment là, orienter votre appel vers le bon service correspondant à votre problème, ou bien vous proposer d’autres supports de communication pour satisfaire votre demande et éventuellement pour déposer votre réclamation.

Vous pouvez joindre Walt Disney Company France SAS au 09 83 99 05 67 (appel non surtaxé, prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Vous avez également la possibilité de téléphoner à Walt Disney Company Limited Europe qui est basé à Londres au Royaume-Uni au +44 (0) 208 222 1000. Il est alors dans ce cas préférable de savoir parler l’anglais couramment pour les contacter.

Envoyer un e-mail

Vous pouvez aussi contacter Walt Disney Studios en envoyant un e-mail à help@disney.co.uk. Vous devez alors y inscrire toutes les informations importantes et susceptibles de faciliter le traitement de votre demande (vos coordonnées, la cause et la date du différend, le service de Disney concerné, le film concerné).

L’envoi d’un e-mail vous permet aussi d’y insérer des documents numérisés en lien avec le litige. Il est également préférable de rédiger votre e-mail en anglais.

Si votre différend se rapporte aux droits d’auteurs (plagiat d’une œuvre vous appartenant, contrefaçon…), vous devez envoyer un e-mail au service qui est spécialement dédié : tips@disneyantipiracy.com.

Procédure pour déposer formellement une réclamation

logo walt disney studios

Logo Walt Disney Studios à but illustratif

Si aucun support n’a pu apporter de solution satisfaisante à votre différend, vous pouvez dans ce cas procéder à une réclamation auprès de Walt Disney Studios Entertainment.

Pour cela, rédigez un courrier dans lequel doivent être inscrits :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et e-mail) ;
  • la nature du courrier (réclamation) ;
  • la raison et tous les détails du différend qui sont susceptibles de justifier votre réclamation.

Vous pouvez dans un premier temps adresser votre courrier auprès de Walt Disney Company France, en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :

Walt Disney Company France SAS,
25 quai Panhard et Levassor,
75013 Paris.

En cas d’échec à cette première demande, vous pouvez alors envoyer un second courrier de réclamation auprès du siège à Londres :

The Walt Disney Company Limited,
3 Queen Caroline Street,
Hammersmith,
Londres, W6 9PE,
Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.