Déposer une réclamation auprès de Abarth

Abarth est un constructeur automobile créé en mars 1949 et dont le siège social est situé à Turin, en Italie. Cette société, faisant partie du groupe Fiat, produit des modèles de séries, des modèles de course mais également des pots d’échappement pour d’autres constructeurs.

Si vous rencontrez un litige avec le constructeur automobile Abarth, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de son service client. Cette démarche nécessite de suivre certaines étapes. Les voici.

Que faire avant de porter réclamation auprès d’Abarth ?

voiture blanche abarth

Lire la FAQ du site web

La première chose à faire lorsque vous rencontrez un problème avec le groupe Abarth est d’essayer de trouver une solution avant de déposer une réclamation. Vous pouvez dans un premier temps, consulter la Foire aux questions (FAQ) d’Abarth, disponible sur son site internet.

Celle-ci répond à de nombreuses questions fréquemment posées par les clients. Vous pouvez donc trouver des réponses aux questions relatives à la garantie d’Abarth, les pièces de rechange, les accessoires, l’entretien, les pneumatiques et le service d’assistance routière.

Vous déplacer chez le professionnel impliqué

La seconde chose à faire si vos n’avez toujours pas trouvé de réponse en consultant la FAQ est de vous rendre directement chez le professionnel Abarth avec lequel vous êtes en conflit. En lui expliquant et en apportant tous les éléments (certificat d’immatriculation, facture, devis…), l professionnel pourrait être en mesure de trouver un arrangement qui vous convienne.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez très bien contacter ce professionnel par téléphone.

Contacter le service client d’Abarth par téléphone

Si le professionnel n’a pas pu résoudre votre problème, vous avez la possibilité de téléphoner au service client d’Abarth. Les conseillers téléphoniques peuvent répondre à toutes vos questions, quel que soit le motif.

S’ils ne sont pas en mesure de répondre à votre requête, ces derniers peuvent vous expliquer et vous orienter vers les démarches à faire, notamment en cas de réclamation.

Vous devez alors composer le 00 800 222 784 00 (numéro non surtaxé). Ce numéro est disponible 7j/7 et 24h/24.

Comment porter une réclamation auprès d’Abarth ?

Le formulaire de réclamation en ligne

Si vous avez suivi toutes les démarcher citées précédemment et que votre différend existe encore, vous pouvez alors déposer une réclamation en utilisant le formulaire en ligne spécialement dédié.

Pour y accéder vous devez cliquer sur “Réclamations” en bas de page. Ensuite, vous devez renseigner tous les champs requis et cliquez sur “Envoyer”.

Le courrier postal

Vous pouvez également porter votre réclamation au service client d’Abarth en envoyant un courrier postal sur papier libre.

Pour cela, il vous suffit d’y mentionner vos coordonnées de contact (nom, prénom, adresse, e-mail et téléphone), la raison de votre requête, ainsi que tous les éléments pouvant justifier votre demande (n° de plaque d’immatriculation, le modèle de votre véhicule, la date du litige, la pièce défectueuse, le nom du professionnel Abarth…).

Il vous est fortement conseillé d’adresser votre courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception, pour des raisons de sécurité.

Abarth faisant partie du groupe Fiat, c’est au service client Fiat que vous devez envoyer votre réclamation.

FCA France, Service client,
6 rue Nicolas Copernic, ZA Trappes Elancourt,
78190 Trappes.

Pouvez-vous saisir un médiateur ?

logo abarth

Logo Abarth à titre illustratif

Si la réponse à votre réclamation, du service client d’Abarth ne vous convient pas ou bien que vous n’avez obtenu aucune réponse dans un délai de 2 mois, vous avez la possibilité de saisir un médiateur de la consommation. Son rôle est de tenter de régler les conflits qui opposent un consommateur et un professionnel.

Si vous n’avez déposé aucune réclamation auprès du service client d’Abarth, votre demande de conciliation sera rejetée automatiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.