Porter réclamation auprès d’Acadomia

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Acadomia est une société française de soutien scolaire à domicile et en centre.

Il faut savoir qu’en cas d’insatisfaction ou de contestation, vous pouvez porter une réclamation pour obtenir une solution adaptée. On vous explique comment procéder.

Que faire avant de déposer une réclamation ?

Consulter l’assistance en ligne

livres dans une salle de classe

Avant de lancer une procédure de réclamation formelle auprès d’Acadomia, il convient d’essayer de trouver une réponse à votre problème en utilisant divers supports de communication.

Il est possible que votre différend ne soit lié qu’à un manque de connaissance du fonctionnement d’Acadomia. Le site internet de la société met, justement, à votre disposition une assistance en ligne afin de résoudre quelques problèmes courants.

Vous y trouverez, entre autres, un blog pour obtenir des conseils pour accompagner vos enfants dans leur scolarité, ainsi qu’une foire aux questions qui répond succinctement aux demandes les plus fréquentes sur différents sujets.

Vous pouvez également consulter les conditions générales de services (CGS). Ces documents regroupent toutes les informations contractuelles des différents services proposés par Acadomia.

Compléter le formulaire de contact

Si votre problème s’avère être plus complexe qu’une mauvaise connaissance de la plateforme, vous devez dans ce cas contacter le service client.

Pour cela, vous pouvez compléter le formulaire de contact en ligne. Il vous suffit de sélectionner le type de votre demande, puis complétez toutes les informations qui vous sont demandées et laissez-vous guider. Dans la partie “Description”, n’hésitez pas à inscrire un maximum de renseignements pour réduire le délai de traitement.

Vous avez aussi la possibilité d’y insérer des pièces jointes pour appuyer votre requête. Un conseiller Acadomia vous répondra par e-mail après avoir examiné votre formulaire.

Téléphoner au service client

Le service client d’Acadomia est également joignable par téléphone. Les conseillers répondent à toutes vos questions, quel que soit leur motif (cours, enseignement, espace client, crédit d’impôt, paiement…).

Pour que votre interlocuteur soit en mesure de traiter votre demande, vous devez lui communiquer un certain nombre d’informations, telles que l’identité de votre enfant, la matière enseignée, le nom de l’enseignant, la date de l’incident….

Composez donc le 09 72 72 83 83 (appel non surtaxé). Les conseillers téléphoniques sont disponibles du lundi au samedi, de 9h à 19h sans interruption.

Comment porter une réclamation formelle ?

Si le service client ne vous a pas proposé de solution qui vous convienne, vous avez alors la faculté de porter une réclamation formelle auprès d’Acadomia.

La démarche consiste à formuler votre demande par écrit et de l’adresser au siège social d’Acadomia en recommandé avec accusé de réception.

Pour un traitement rapide et efficace, vous devez inscrire sur votre courrier tous les éléments indispensables, à savoir :

  • votre identifiant et vos coordonnées de contact ;
  • la nature de votre lettre (réclamation) ;
  • le motif détaillé du différend (date de l’incident, matière enseignée, nom de l’enseignant, montants impliqués…) ;
  • les supports de communication que vous avez utilisés en amont pour trouver une solution (téléphone, formulaire…).

Vous pouvez aussi ajouter à votre courrier, une copie de tous les documents qui justifient votre réclamation (devis, facture, capture d’écran…).

Envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

ACADOMIA,
7 rue de la Baume,
75008 Paris.

Pourquoi faire appel à un médiateur ?

logo acadomia

Logo Acadomia à but illustratif

Un médiateur de la consommation a pour rôle de trouver une solution amiable à un litige qui oppose un consommateur et un professionnel.

Vous avez donc la possibilité de le saisir lorsque :

  • soit la réponse que vous avez obtenue à votre réclamation ne vous convient ;
  • soit Acadomia ne vous a apporté aucune réponse dans le deux mois après la notification de votre réclamation.

Acadomia adhère à l’Association des médiateurs européens (AME) :

  • Site internet : www.mediateurseuropeens.org ;
  • Adresse : Association des médiateurs européens, 11 place Dauphine, 75001 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *