Porter réclamation auprès de Acoris Mutuelle

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Acoris Mutuelles est une mutuelle de santé française créée en 2011 à la suite de la fusion de 3 mutuelles régionales (Mucim-Stanislas, Smutie-Smaciv, Mutuelle de Franche-Comté). Affiliée à la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF), Acoris Mutuelles est l’un des plus importants organismes de protection santé en France avec plus de 120 000 adhérents. Elle compte 22 agences régionales dans 17 villes et sur 7 départements. Animé par une volonté constante d’honorer l’ensemble des engagements à l’égard des bénéficiaires, Acoris Mutuelles a mis en place un dispositif efficace afin d’assister les adhérents au cours des différentes formalités, mais également pour traiter rapidement les situations d’insatisfaction.

Que vous soyez une entreprise ou une collectivité, un travailleur indépendant ou un particulier, vous pouvez être amené à vous plaindre auprès d’Acoris Mutuelles. À travers ce guide, vous allez découvrir les différentes manières d’entrer en contact avec le service client d’Acoris Mutuelles pour formuler une réclamation.

Pourquoi porter réclamation auprès d’Acoris Mutuelles ?

personne signant un contrat chez Acoris mutuelles

Vous rencontrez des difficultés pour bénéficier du tiers payant et vous souhaitez y remédier ? Vous avez réglé des frais de santé lors d’un voyage en Europe et vous voulez connaître les démarches à suivre pour obtenir un remboursement ? L’assistance d’Acoris Mutuelles est à votre disposition pour apporter une solution satisfaisante.

Si vous êtes un adhérent d’Acoris Mutuelles, vous pouvez entrer en contact avec les conseillers pour résoudre les problèmes de connexion à l’espace client, pour résilier votre contrat d’assurance, pour récupérer un justificatif d’assurance ou pour modifier les conditions de votre souscription.

Pour tous ces motifs de réclamation, vous pouvez vous adresser au service client d’Acoris Mutuelles par l’un des moyens de contacts à votre disposition.

Les différentes manières de contacter Acoris Mutuelles

Par téléphone

Acoris Mutuelles vous propose de joindre son centre d’assistance téléphonique pour toute demande d’informations ou réclamation. Pour être mis en relation avec ce service, vous devez composer le 09 69 36 10 20 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire rappeler par téléphone en remplissant le formulaire dédié à cet effet et disponible sur le site web de la mutuelle.

Par e-mail

Pour déposer une réclamation en ligne, vous pouvez remplir ce formulaire de contact.

Vous pouvez aussi envoyer un courriel à contact@acorismutuelles.fr.

Par courrier

L’adresse postale d’Acoris Mutuelles est la suivante :

Acoris Mutuelles
6/8 Viaduc Kennedy
CS 44210
54042 Nancy cedex.

Sur place en agence

Si votre problème nécessite que vous rencontriez personnellement un conseiller d’Acoris Mutuelles, rendez-vous dans l’une des agences de la mutuelle. Pour localiser une agence Acoris Mutuelles près de chez vous, utilisez l’outil de localisation mis à votre disposition sur le site de la marque.

Sur les réseaux sociaux

Suivez Acoris Mutuelles sur Facebook, LinkedIn et Twitter (@AcorisMutuelles) et exposez-y vos difficultés à la communauté de la mutuelle pour avoir des réponses précises.

Comment résilier un contrat Acoris Mutuelles ?

logo acoris mutuelles

Logo Acoris mutuelles à but illustratif

La procédure de résiliation diffère selon le type d’adhésion à l’offre de protection santé d’Acoris Mutuelles. Dans le cas d’une souscription à titre individuel ou d’une adhésion collective facultative, l’assuré peut résilier son contrat par lettre recommandée avec accusé de réception.

S’il s’agit d’un contrat collectif obligatoire, la demande de rupture de contrat se fait également par courrier recommandé avec accusé de réception. La demande de résiliation doit cependant être effectuée par l’employeur ou la personne morale ayant souscrit le contrat.

Une réclamation auprès d’Acoris Mutuelles peut déboucher sur une situation litigieuse. L’assuré peut dans ce cas suivre la procédure de médiation indiquée par Acoris Mutuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *