Faire une réclamation à AGIPI

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Créée en 1976, l’AGIPI est une association d’assurés souscriptrice de contrats d’assurance pour la retraite, l’épargne, la prévoyance et la santé. AGIPI signifie “Association générale interprofessionnelle de prévoyance et d’investissement”. En 2020, l’AGIPI comptait plus ou moins 620 000 adhérents au total. L’AGIPI propose aussi bien des produits pour les particuliers que pour les professionnels.

Dans cet article, nous vous indiquons pourquoi et comment vous pouvez porter réclamation auprès de l’AGIPI. Si vous avez été insatisfait par un produit ou par un service de cette association, vous pouvez utiliser les moyens présentés dans cet article pour exprimer votre mécontentement.

Les motifs de réclamations auprès de l’AGIPI

réclamation agipi

Vous pouvez adresser une réclamation à l’AGIPI pour différents types de problèmes comme par exemple :

  • Un problème lié à la souscription, la modification ou la résiliation d’un contrat ;
  • Un souci de facturation, de paiement, un prélèvement anormalement élevé, etc. ;
  • Un mauvais accueil ou de mauvais conseils de la part d’un membre de l’AGIPI ;
  • Des problèmes techniques sur le site Internet de l’AGIPI (connexion, envoi d’un message, affichage d’une page…) ;
  • Etc.

Pour tous ces motifs, il est donc possible de contacter l’AGIPI pour essayer de trouver une solution et, éventuellement, lui adresser une réclamation.

Si vous rencontrez un autre type de problème, vous pouvez aussi contacter l’AGIPI grâce aux coordonnées ci-dessous.

Les coordonnées pour porter réclamation à l’AGIPI

Depuis votre espace client

Si vous êtes déjà adhérent chez l’AGIPI, vous pouvez contacter son service client via votre espace client personnel. Pour cela, rendez-vous sur le site Internet de l’AGIPI et cliquez sur “Adhérent” tout en haut à droite. Utilisez votre adresse mail et votre mot de passe pour vous connecter.

Une fois connecté, vous pourrez réaliser certaines démarches vous-même mais vous pourrez également contacter l’AGIPI et lui exprimer votre mécontentement via un formulaire de contact pré-rempli.

Dans votre espace adhérent, vous pourrez également retrouver les coordonnées utiles de votre agent.

Via un formulaire de contact

Il est également possible de faire une réclamation à l’AGIPI grâce à ce formulaire de contact général. Celui-ci peut vous permettre d’exprimer tous vos problèmes et de poser toutes vos questions, que vous soyez adhérent à l’AGIPI ou non.

Vous recevrez une réponse de la part de l’AGIPI à l’adresse mail que vous aurez indiqué dans le formulaire de contact.

Au téléphone

Vous avez aussi la possibilité de faire une réclamation auprès de l’AGIPI au téléphone.

Pour cela, il suffit de composer le 03 90 23 90 09. Des conseillers vous répondent à ce numéro du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Par courrier postal

Enfin, pour porter réclamation de la manière la plus formelle possible, vous pouvez rédiger une lettre de réclamation et l’envoyer à l’adresse postale suivante :

AGIPI
12 avenue Pierre Mendès France
67300 Schiltigheim.

Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons d’envoyer votre lettre en courrier recommandé avec avis de réception. Cela pourra servir de preuve dans le cas d’un litige.

Pourquoi faire appel à un médiateur ?

logo agipi

Logo AGIPI à titre illustratif

Dans le cas où, malgré votre réclamation, aucune solution satisfaisante n’a été trouvée, vous pouvez alors faire appel au Médiateur de l’Assurance par courrier postal ou en ligne.

Le médiateur a pour rôle de régler les litiges à l’amiable entre un consommateur et un professionnel. Vous ne pouvez le contacter que si vous avez fait une réclamation écrite à l’AGIPI en amont et que celle-ci est restée sans réponse dans un délai de 2 mois ou que la réponse apportée ne vous convienne pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *