Porter réclamation auprès d’Agospap

Vous avez fait appel à l’association AGOSPAP (Association pour la gestion des œuvres sociales des administrations parisiennes) pour vos vacances mais vous n’êtes pas satisfait de leurs services ? Sachez que vous pouvez déposer une réclamation pour faire valoir vos droits.

Cet article vous indique les informations de contact et les démarches pour faire remonter votre mécontentement auprès de l’AGOSAP.

Que faire avant de procéder à une réclamation ?

réclamation agospap

Remplir le formulaire de contact

Avant de porter une réclamation de manière formelle auprès de l’AGOSPAP, vous devez essayer de résoudre votre différend par vous-même.

Vous pouvez commencer par exemple par remplir le formulaire de contact en ligne. Un conseiller de l’AGOSPAP vous répondra par email dans les meilleurs délais.

Téléphoner au service clients

Vous pouvez également téléphoner au centre d’appel de l’AGOSPAP pour résoudre votre litige. Les téléconseillers répondent à toutes vos questions (réservation, paiement …) au 0 806 09 00 16 (service gratuit et appel non surtaxé depuis un poste fixe).

Expliquez en détail votre situation et il se peut que le conseiller téléphonique vous propose un arrangement satisfaisant, sans que vous ayez besoin de recourir à une réclamation.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez demander des renseignements sur les démarches à suivre pour effectuer une réclamation. En effet, le service téléphonique de l’AGOSPAP n’est pas en mesure d’enregistrer votre réclamation.

Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 9 à 17h sans interruption.

Se déplacer à l’agence d’AGOSPAP

Si vous n’avez toujours pas trouvé de solution satisfaisante à votre litige, vous avez aussi la possibilité de vous déplacer directement à l’agence de l’AGOSPAP. Expliquez clairement votre différend et apportez tous les documents que vous avez en votre possession qui pourraient justifier votre réclamation (réservation, facture …).

L’agence est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Vous pouvez envoyer une lettre à l’adresse suivante :

AGOSPAP,
8 rue Benjamin Constant,
75019 Paris.

Envoyer un mail

Vous avez la possibilité de faire part de votre mécontentement en envoyant un mail à AGOSPAP à communication.internautes@agospap.com.

Pour que celui-ci soit examiné rapidement, vous devez y mentionner toutes les informations indispensables. C’est à dire, vos noms et prénoms, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et identifiant, ainsi que la raison de votre demande.

Vous pouvez aussi y insérer des documents numérisés en pièces jointes pour appuyer votre demande.

Démarche pour porter réclamation auprès de l’AGOSPAP

Le seul moyen légitime pour déposer une réclamation est de rédiger un courrier postal et de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.

Tout comme pour l’envoi d’un mail, vous devez mentionner sur votre lettre plusieurs informations essentielles :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail) ;
  • le motif exact de votre réclamation ;
  • tous les éléments qui permettent de légitimer votre réclamation (date de réservation, date du litige, destination, nom de l’établissement…).

Si votre réclamation concerne un voyage, vous disposez d’un délai de 15 jours après votre retour pour faire parvenir votre réclamation à AGOSPAP.

Envoyez votre courrier à l’adresse ci-après :

AGOSPAP,
8 rue Benjamin Constant,
CS 90051,
75019 Paris Cedex 19.

Faire appel à un médiateur

logo agospap

Logo AGOSPAP à titre illustratif

Le médiateur de la consommation a pour rôle de trouver un arrangement amiable entre un consommateur et un professionnel.

La seule condition pour faire une demande de médiation est d’avoir préalablement déposer par écrit une réclamation auprès de l’AGOSPAP. C’est à dire si l’AGOSPAP ne vous a apporté aucune réponse dans les deux mois ou bien si la réponse que vous avez reçu n’est pas satisfaisante.

Vous pouvez saisir le médiateur sur son site internet : www.mtv.travel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.