Faire une réclamation auprès d’Airlux

La marque Airlux propose un vaste choix d’équipements électroménagers pour la cuisine : tables de cuisson, hottes aspirantes, réfrigérateurs, lave-vaiselle, fours, fours micro-ondes…

Vous souhaitez déposer une réclamation auprès de la marque Airlux car vous n’êtes pas satisfait d’un produit ou du service après-vente ? Cette démarche nécessite de suivre quelques étapes préalables. On fait le point.

Avant de faire une réclamation

réclamation airlux

Contacter le revendeur

Il faut savoir qu’avant de contacter Airlux pour lui faire part de votre mécontentement, vous devez dans un premier temps, contacter le revendeur auquel vous avez acheté le produit. En effet, certaines enseignes proposent une garantie commerciale en cas de défectuosité ou de panne du produit. Cette garantie est à utiliser avant celle de Airlux.

Ensuite, seulement, si vous n’avez pas eu entière satisfaction, vous pouvez alors contacter le service après-vente de Airlux.

Remplir le formulaire de contact en ligne

Le formulaire de contact en ligne vous permet de contacter le service client de Airlux. Pour l’utiliser, il vous suffit de renseigner tous les champs obligatoires (marqués d’un astérisque). C’est à dire votre prénom, votre nom et votre mail. Vous pouvez aussi renseigner les autres champs (ville, code postal et numéro de téléphone) si vous le désirez, mais ces informations restent facultatives.

Puis, vous devez décrire la raison de votre mécontentement dans la partie “Message” (motif, référence du produit, nom du revendeur, date d’achat…).

Ensuite, vous devez sélectionner votre choix concernant le traitement de vos données personnelles et la réception des newsletters. Cliquez sur “Je ne suis pas un robot” pour prouver que vous n’êtes pas un robot et enfin cliquez sur “Envoyer”.

Si vous omettez de remplir un champ obligatoire, le formulaire ne pourra pas être envoyé. Un conseiller du service client Airlux prendra contact avec vous, soit par mail, soit par téléphone, dans les meilleurs délais.

Téléphoner à Airlux

Le service client

Vous avez aussi la possibilité de contacter le service client de Airlux par téléphone. Les téléconseillers répondent à toutes vos questions.

En expliquant clairement votre différend à votre interlocuteur, ce dernier peut certainement vous proposer une solution satisfaisante. S’il n’est pas en mesure de le faire, il doit vous informer sur la procédure en cas de réclamation. Il est, en effet, impossible de déposer en réclamation formelle par téléphone.

Vous pouvez joindre le service client au 03 24 56 80 40 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Le service après-vente

Si votre mécontentement concerne un produit Airlux défectueux ou en panne, qui est encore sous garantie, vous devez contacter directement le service après-vente de Airlux par téléphone. Pour cela, vous devez être muni de la facture d’achat de votre produit.

Le numéro de téléphone du service après-vente est le suivant : 03 24 56 67 04 (appel non surtaxé). Vous pouvez le joindre du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Comment déposer formellement une réclamation ?

Logo Airlux

Logo Airlux à but illustratif

Si aucun des outils de communication n’a pu résoudre votre différend, vous pouvez alors procéder à une réclamation formelle auprès d’Airlux. Dans ce cas, il vous suffit de rédiger par écrit un courrier, recommandé avec accusé de réception, dans lequel vous devez mentionner :

  • vos coordonnées ;
  • la nature de votre courrier ;
  • la description complète de votre différend et toutes les démarches faites avant ce courrier.

Plus vous apportez de précisions et plus rapidement votre demande pourra être traitée par le service client. Envoyez votre lettre à l’adresse suivante :

Airlux SAS,
ZAC du Val de Vence,
10 rue du Relai,
08000 Charleville-Mézières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.