Faire une réclamation auprès de Alliade Habitat

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Alliade Habitat est l’une des filiales d’Action Logement. Elle se positionne comme le premier bailleur social d’Auvergne-Rhône-Alpes et dispose de plus de 50 000 logements sociaux dans la région. Si elle œuvre en faveur du mieux vivre ensemble, Alliade Habitat n’est pas à l’abri des erreurs. Aussi, les clients insatisfaits par la qualité du service proposée par l’entreprise ont la possibilité de lui adresser une réclamation s’ils le souhaitent.

Dans cet article, nous vous donnons toutes les clés pour porter une réclamation en bonne et due forme auprès de Alliade Habitat.

Les motifs de réclamation auprès de Alliade Habitat

clé d'un logement géré par Alliade Habitat

Que vous soyez salarié, entrepreneur, partenaire, bailleur ou locataire, vous êtes libre d’adresser une réclamation à Alliade Habitat si vous êtes insatisfait par les services de l’entreprise. Les motifs de plainte peuvent quant à eux être très variables :

  • Ils sont susceptibles de concerner la qualité de service ;
  • La disponibilité du service clientèle ;
  • La gestion des dossiers et des demandes ;
  • Le traitement de vos données personnelles, etc.

Pour être traitée rapidement, une réclamation doit s’appuyer sur des preuves formelles et être étayée par un maximum de détails sur le motif de votre insatisfaction. La réclamation doit également comporter des éléments clés qui permettront au service clientèle d’Alliade Habitat de vous recontacter très vite : votre identité, vos coordonnées, une référence de dossier, etc.

Les solutions pour faire une réclamation à Alliade Habitat

Pour porter une réclamation auprès de Alliade Habitat, plusieurs options existent. Notez qu’il est préférable de recourir aux méthodes conventionnelles qui consistent à contacter directement le service clientèle de l’entreprise.

Par téléphone

  • Si vous souhaitez faire cette réclamation par téléphone, composez le 04 72 89 22 22 du lundi au jeudi entre 8h30 et 17h30 puis le vendredi de 8h30 à 16h ;
  • En cas d’urgence en dehors des heures d’ouverture du service clientèle Alliade Habitat, contactez l’astreinte au 04 27 18 65 43.

En agence

Pour signifier votre mécontentement à Alliade Habitat, vous pouvez aussi choisir de vous rendre en agence afin de trouver un interlocuteur direct. Pour cela, rendez-vous dans votre point d’accueil habituel (il en existe une dizaine dans la région).

Pour retrouver facilement l’adresse postale ou le numéro de votre agence référente, rendez-vous dans la rubrique “Nous contacter” du site internet.

Par voie postale

Si vous préférez rédiger votre réclamation par écrit et l’envoyer en lettre recommandée, deux options sont possibles :

  • Adressez ce courrier à votre agence Alliade Habitat ;
  • Ou à l’adresse des bureaux administratifs (le siège social) : Alliade Habitat – 173, Avenue Jean Jaurès 69 007 Lyon.

En contactant un conseiller via l’espace client

Si vous disposez déjà d’un compte client, n’hésitez pas à vous y connecter afin d’échanger plus rapidement avec un conseiller de votre agence référente.

Sur les réseaux sociaux

Alliade Habitat est également présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc adresser votre réclamation à l’entreprise sur la plateforme de votre choix : YouTube ou LinkedIn.

Déposer une réclamation à Action Logement

Si le problème persiste et que ces prises de contact avec Alliade Habitat ne vous permettent pas de trouver de solutions concrètes, adressez la réclamation au groupe Action Logement (dont Alliade Habitat est la filiale) :

  • Accédez à des formulaires de réclamation sur le site d’Action Logement dans la rubrique réclamation ;
  • Ou envoyer une lettre par voie postale à : Action Logement – Service Réclamations 21, Quai d’Austerlitz CS 41455 75 643 Paris Cedex 13.

Le groupe s’engage à accuser réception de votre plainte sous 10 jours et à vous offrir une réponse argumentée sous 60 jours.

Saisir un médiateur

logo alliade habitat

Logo Alliade Habitat à but illustratif

Si le désaccord persiste malgré toutes vos initiatives, il vous est possible de faire une demande de médiation de la consommation gratuitement. Ce dispositif est spécialement conçu dans le but de favoriser les recours à l’amiable afin de résoudre un litige grâce aux voies extrajudiciaires.

  • Votre litige concerne un crédit (hors aides, subventions et demande de logement) ? Ecrivez à : Monsieur le Médiateur de l’ASF 75 854 Paris Cedex 17 ;
  • Votre réclamation concerne un autre sujet ? Rapprochez-vous d’Alliade Habitat pour connaître les coordonnées de son médiateur et la marche à suivre pour bénéficier de ce dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *