Faire une réclamation auprès d’Andros

Andros déploie son activité dans le secteur de l’agroalimentaire et plus particulièrement dans la préparation de produits alimentaires sucrés (biscuits, confiseries, confitures, etc.). L’entreprise française est fondée au lendemain de la seconde guerre mondiale, en 1946, dans une petite ville du Lot. Andros développe alors plusieurs marques bien connues du grand public telles que Mamie Nova ou Bonne Maman. Elle génère à ce jour un chiffre d’affaires annuel estimé à plus de 2 milliards d’euros.

Pour répondre à trois générations de consommateurs et consommatrices, Andros s’engage à fournir des produits de qualité, réalisés dans de bonnes conditions et surtout propres à la consommation. Si toutefois vous auriez affaire à un problème avec un produit conçu par l’entreprise Andros, il vous faudra porter une réclamation auprès du service clients. Comment effectuer cette démarche facilement ? Retrouvez toutes les informations sur le service des réclamations Andros dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès de Andros

réclamation andros

Lorsqu’elles sont issues du secteur de l’agroalimentaire, les entreprises ne lésinent pas sur les mesures sanitaires. En considérant que des milliers de personnes consomment quotidiennement ses produits, Andros ne manque pas à la règle.

Bien que l’entreprise affiche une transparence quant à la provenance des aliments, il n’est pas impossible qu’un de ses produits présente un jour un problème…

Les motifs de réclamation les plus courants sont les suivants :

  • Une anomalie de conditionnement ;
  • Un problème de saveur ;
  • Un écart entre le grammage indiqué et le poids réel d’un produit ;
  • Si vous constatez que quelque chose d’inhabituel se trouve dans un pot ou dans un sachet ;
  • Une mauvaise gestion des stocks (avec des ruptures de stock répétées sur certains articles par exemple) ;
  • Un désaccord avec le service client ;
  • Etc.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Pour s’assurer de la fidélité de ses clients, l’entreprise Andros est à leur écoute et déploie pour cela un service dédié aux consommateurs qui est joignable de plusieurs façons.

Si vous souhaitez porter une réclamation auprès d’Andros, il vous faudra contacter le service clients. Lorsque celui-ci reconnait que la responsabilité de l’entreprise est engagée, il fera une estimation des dommages causés et vous proposera certainement un dédommagement (qui peut passer par le don de bons d’achats par exemple).

Si vous n’êtes pas d’accord avec cette compensation et que vous choisissez de contester la décision d’Andros, vous devez porter votre réclamation plus haut afin de faire entendre votre voix. Découvrez ci-dessous comment procéder.

Les moyens de contact en ligne

Sur le site internet d’Andros, l’onglet “Nous contacter” vous renvoie vers une page sur laquelle vous pouvez faire une réclamation sur un produit. Pour renseigner le plus précisément possible ce type de plainte, différentes informations sont demandées :

  • L’identité ;
  • Les coordonnées ;
  • Le code-barre du produit concerné par l’anomalie ;
  • Les informations sur le produit : la marque, la date limite de consommation ou encore le numéro de lot ;
  • Des photographies ou pièces-jointes si nécessaire ;

Pour tout autre motif de réclamation, il suffit de cliquer sur “autres demandes” afin d’accéder à un formulaire de contact classique.

Faire une réclamation à Andros par téléphone

Pour contacter le service des réclamations par téléphone, composez le 05 65 10 66 00 et expliquez votre situation à votre interlocuteur qui vous donnera toutes les informations nécessaires sur les démarches.

Envoyer un mail

Le service clients Andros est également joignable par mail à ce courriel : service.consommateur@andros.fr.

L’adresse du siège social

Enfin, en dernier recours, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier postal à l’adresse sur siège :

ANDROS
Zone industrielle
46130 BIARS SUR CERE.

Faire appel à un médiateur

logo andros

Logo Andros à but illustratif

Lorsque la communication est rompue entre une entreprise et un consommateur sous motif que le désaccord persiste, on peut recourir gratuitement à un service de médiation.

Le médiateur de la consommation a pour rôle de rouvrir le dialogue et de faciliter les solutions à l’amiable afin de régler un litige sans passer par la voie judiciaire.

Sur son site, l’entreprise Andros ne mentionne pas quel organisme de médiation indépendant elle a choisi pour résoudre ce type de problème. N’hésitez pas à vous rapprocher d’associations de consommateurs et de services de médiation en ligne pour faire valoir vos droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.