Faire une réclamation auprès de Lexibook

Lexibook est une entreprise française qui conçoit et commercialise des produits électroniques pour toute la famille : jeux interactifs pour les enfants, appareil photo, calculatrice, dictionnaire électronique, station météo, etc.

Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit ou d’un service Lexibook, vous avez la possibilité de porter une réclamation pour faire valoir vos droits de consommateurs. On vous explique.

Que faire avant de porter votre réclamation ?

Consulter l’assistance en ligne

réclamation lexibook

Avant que vous ne déposiez votre réclamation de manière formelle, auprès de Lexibook, il convient d’essayer de régler votre différend en utilisant plusieurs supports.

L’assistance en ligne vous permet d’obtenir de nombreuses informations sur le fonctionnement de Lexibook. Elle vous permet également de télécharger des notices, des applications ainsi que des pilotes et des logiciels pour les produits Lexibook.

La rubrique des différentes foires aux questions (FAQ) vous apporte des réponses aux questions les plus demandées sur différents thèmes : les tablettes, les autres produits , la boutique en ligne, le playdroid TV, le Marbo, Powerman.

Alors que les rubriques “Conditions de vente” et “Livraisons et retours” vous informent en détails sur le fonctionnement et l’utilisation du site Lexibook (les produits, les commandes, les tarifs et facturations, le paiement, la livraison, les retours et les remboursements, les garanties…).

Utiliser un formulaire de contact

Lexibook propose également des formulaires pour contacter son service clients :

Quel que soit le formulaire de contact que vous utilisez, vous devez remplir toutes les cases obligatoires avec un astérisque (nom, e-mail, référence de l’article, lieu et date d’achat de l’article et votre message). Vous avez aussi la possibilité de télécharger des pièces jointes (photos, captures d’écrans, factures…).

Un conseiller du service clients de Lexibook vous répondra dès que possible, lorsqu’il aura traité votre demande.

Téléphoner au service clients

Le service client de Lexibook est à disposition des clients pour répondre à toutes les questions d’ordre général.

Pour faciliter le traitement de votre appel téléphonique, vous devez fournir à votre conseiller téléphonique quelques informations importantes, telles que la date d’achat, le lieu d’achat, la référence du produit…

Selon la nature de votre mécontentement, il sera probablement en mesure de vous proposer une solution qui vous convienne.

Le numéro de téléphone à composer est le : 01 73 23 23 23 (appel non surtaxé).

Comment déposer une réclamation ?

Si le service clients de Lexibook n’a pas répondu favorablement à votre demande, vous avez alors la faculté de déposer une réclamation formelle auprès de Lexibook.

Pour cela, vous devez rédiger un courrier postal recommandé avec accusé de réception, dans lequel vous devez inscrire certaines informations indispensables :

  • vos coordonnées complètes ;
  • l’objet de votre courrier (réclamation) ;
  • le descriptif complet de votre réclamation (motif, date et lieu d’achat, référence de l’article…).

Envoyez ensuite votre lettre de réclamation à l’adresse suivante :

Lexibook SA,
6 avenue des Andes,
Bâtiment 11,
91940 Les Ulis.

Pourquoi faire appel à un médiateur ?

logo lexibook

Logo Lexibook à titre illustratif

Selon le Code de la consommation, un consommateur a le droit de saisir gratuitement un médiateur en cas de conflit avec un professionnel.

Vous avez donc la faculté de saisir le médiateur si :

  • la réponse de Lexibook à votre réclamation vous paraît insuffisante ;
  • ou Lexibook n’a apporté aucune réponse à votre réclamation dans un délai d’un mois suivant sa notification.

Lexibook adhère au médiateur Medicys. Vous pouvez le saisir sur www.medicys.fr ou en envoyant un courrier à :

Centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice,
73 boulevard de Clichy,
75009 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.