Porter réclamation auprès de Antin Résidences

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Antin Résidences se présente comme l’opérateur de référence dans le secteur du logement social en Île-de-France. Ses missions ? Construire des logements aux normes alliant confort et modernité pour permettre aux foyers les plus démunis de se loger d’une part, mais aussi gérer ces biens et accompagner les familles. A ce jour, Antin dispose de plus de 31 000 logements répartis sur 192 communes d’Île-de-France.

Si vous comptez parmi les collaborateurs, bailleurs ou locataires d’Antin Résidences et que vous souhaitez faire part de votre insatisfaction à l’entreprise, entamez une procédure de réclamation en suivant tous nos conseils.

Les raisons de formuler une réclamation à Antin Résidences

clés d'une maison gérée par Antin Résidences

Selon si vous êtes locataire, propriétaire ou collaborateur, les motifs de réclamation à formuler auprès d’Antin Résidences seront différents. Dans tous les cas, ces motifs doivent concerner une défaillance des services proposés par l’entreprise, comme par exemple :

  • Un désaccord avec une personne représentant l’entreprise ;
  • Un problème sur un dossier ;
  • Une anomalie de paiement ;
  • Une demande de modification ou autre non prise en compte ;
  • Une expulsion illégitime ;
  • Une conformité d’un logement (ou des questions liées à la salubrité, l’accessibilité, etc.) ;
  • Une fraude, etc.

La réclamation est une démarche légale et gratuite qui offre simplement la possibilité à un client de s’exprimer quant à la qualité de service d’une entreprise, de pointer du doigt une défaillance et parfois même d’obtenir une compensation financière (un remboursement par exemple).

Les solutions pour faire une réclamation à Antin Résidences

Il existe plusieurs manières d’adresser une réclamation à Antin Résidences. Pour simplifier vos démarches, nous avons rassemblé ici toutes les coordonnées de l’entreprise. Il vous suffit donc de choisir votre moyen contact afin d’entreprendre vos démarches.

Remplir le formulaire de contact en ligne

Sur le site internet d’Antin Résidences, dans la rubrique “Contact“, vous avez accès à un formulaire en ligne à remplir et à envoyer en quelques minutes.

Dans la partie sujet, cochez “Autre” puis renseignez vos informations personnelles et coordonnées avant de préciser le motif de votre réclamation.

Joindre le service client par téléphone

Si vous préférez joindre un conseiller d’Antin Résidences par téléphone afin de lui faire part de votre réclamation, appelez le 0 809 54 09 09 (une astreinte est déployée 7j/7 et 24h/24 et l’appel est sans surtaxe).

Contacter votre direction territoriale de rattachement

Les réclamations à Antin Résidences peuvent également être adressées à une agence de l’entreprise (aux directions territoriales réparties sur les départements d’Île-de-France) :

  • Si vous êtes rattachés à la partie Ouest Île-de-France (regroupant les départements 78, 91 et 92), envoyez la réclamation à : 14, Rue Gustave Eiffel 78 180 Montigny-le-Bretonneux ;
  • Pour contacter l’agence Antin Résidences dans la partie Nord d’Île-de-France (regroupant les départements 60, 93 et 95), adressez-vous à : 244, Avenue du Président Wilson 93 210 La Plaine-Saint-Denis ;
  • Les réclamations concernant la partie Est d’Île-de-France (à savoir les départements 75, 77 et 94) doivent être envoyées à : 33, Rue Defrance 94 307 Vincennes Cedex ;
  • Enfin, pour contacter l’agence Antin Résidences d’Evry, envoyez la réclamation ou rendez-vous au : 411, Square Jacques Prévert 91 000 Evry.

Adresser une réclamation au siège social d’Antin Résidences

Si ces diverses solutions ne portent pas leurs fruits et que la réclamation n’aboutit pas, prenez directement contact avec le siège social d’Antin Résidences afin de lui faire part de votre situation :

  • L’adresse postale du siège est : Antin Résidences – 59, Rue de Provence 75 439 Paris Cedex 09 ;
  • Mais vous pouvez aussi contacter l’entreprise par mail : contact@antin-residences.fr ;
  • Ou par téléphone au : +33 (0)1 49 95 37 37.

Faire une demande d’arbitrage auprès d’un médiateur

logo antin résidences

Logo Antin Résidences à but illustratif

Vous êtes en litige avec Antin Résidences et la réclamation ne vous aide pas à vous faire entendre ? Vous avez la possibilité de bénéficier d’un arbitrage du médiateur si vous en faites la demande.

Antin Résidences ne fournit pas d’informations à ce sujet en ligne, mais vous avez la possibilité de vous renseigner sur ce dispositif sur le site du Ministère de l’Economie.

Rapprochez-vous ensuite de l’entreprise pour lui demander si elle adhère déjà à un organisme de médiation que vous pouvez solliciter gratuitement. Si ce n’est pas le cas, formulez une demande de résolution de litige en ligne sur le site de la commission européenne Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *