Faire une réclamation auprès d’Apivia

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Spécialiste de la protection sociale, Apivia Macif Mutuelle ou Apivia est une mutuelle de prévoyance santé du groupe Macif. Née de la fusion d’Apivia Mutuelle et de Macif-Mutualité en 2020, elle compte plus de 1,6 million d’adhérents. Apivia offre une protection mutualiste assez complète avec notamment un service client très réactif, une assistance en cas d’urgence, une aide psychologique et sociale des adhérents à tout moment. L’appartenance d’Apivia à Aéma Groupe fait d’elle une des mutuelles les plus performantes avec un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard d’euros (2022).

Pour satisfaire pleinement les assurés, elle dispose de plus de 1200 collaborateurs et 197 délégués qui, en toutes circonstances, apportent des solutions convenables. Si vous adhérez à la mutuelle Apivia et que vous avez besoin d’être assisté ou de faire une réclamation, voici les contacts pour entrer en relation avec une personne qualifiée.

Pourquoi porter réclamation auprès d’Apivia ?

réclamation apivia

Les conseillers d’Apivia vous accompagnent dans toutes vos démarches auprès de la mutuelle. Que vous souhaitiez vous renseigner sur les modalités de souscription d’un nouveau contrat ou sur la procédure de remboursement à la suite de soins médicaux, un spécialiste vous indiquera la marche à suivre.

Si vous n’avez pas reçu votre carte de mutualité à la suite de votre inscription, l’assistance vous aidera à identifier et à résoudre le souci.

Si vous avez perdu votre carte de tiers payant ou si vous souhaitez simplement la renouveler, si vous rencontrez des difficultés avec votre espace client Apivia, vous recevrez toute l’aide dont vous avez besoin en contactant l’assistance de la mutuelle.

Les différents moyens de contacter Apivia

Par téléphone

Pour avoir des informations sur le fonctionnement de la protection sociale auprès d’Apivia, vous pouvez solliciter un conseiller en appelant le 09 70 82 08 88 (appel non surtaxé). Le service client de cette mutuelle est disponible du lundi au jeudi, de 8h à 19h et le vendredi de 8h à 18h.

Si vous avez besoin d’assistance à la suite d’un dommage corporel, vous pouvez appeler l’assistance d’Apivia au numéro suivant : 09 70 82 06 92. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous devez joindre l’assistance au + 33 5 49 34 82 80.

Par e-mail

Pour effectuer une demande en ligne, vous disposez de ce formulaire de contact. En tant que client d’Apivia, il est préférable de se connecter à l’espace adhérent pour soumettre sa demande.

Par courrier

Dans un premier temps, vous devez écrire au service réclamation de la marque à l’adresse ci-dessous :

Service réclamations Apivia
CS 30000
79077 Niort Cedex 9.

Si votre demande auprès du service réclamation n’aboutit pas, vous devez alors vous adresser au service qualité. Ses coordonnées sont les suivantes :

Service Qualité Apivia
CS 30000
79077 Niort Cedex 9.

Sur les réseaux sociaux

Profitez de la présence d’Apivia sur les réseaux sociaux pour envoyer vos demandes via le service de messagerie de ces plateformes :

  • Facebook : @Apivia ;
  • Twitter : @Apivia_ ;
  • LinkedInd : @apivia-macif-mutuelle.

Le délai moyen de réponse des équipes d’Apivia est de 10 jours à compter de la réception de la demande.

Comment résilier un contrat Apivia ?

Vous ne souhaitez plus être assuré par Apivia et vous envisagez de rompre votre contrat. Vous pouvez faire la demande de résiliation par voie postale ou par voie électronique (aux contacts ci-dessus). Notez que votre contrat doit dater d’un an (au minimum) pour que vous puissiez le résilier librement.

Autrement, vous devez fournir un motif légitime de rupture de contrat (décès, naissance, adoption, perte d’emploi, etc.).

La clôture du contrat prendra effet dans les 30 jours suivant la réception de la requête de l’adhérent.

Dans quels cas faire appel à un médiateur ?

logo apivia

Logo Apivia à titre illustratif

Il est possible que la réponse des équipes d’Apivia ne vous soit pas à la hauteur de vos attentes. Vous pouvez alors recourir à la médiation amiable de litige.

Les coordonnées du médiateur sont les suivantes :

  • La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09 ;
  • www.mediation-assurance.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *