Porter réclamation auprès d’Archos

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fondée à la fin des années 1980, la société française Archos se spécialise dans la conception d’équipements électroniques et notamment de tablettes numériques, smartphones et autres objets connectés pour la maison.

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, si vous avez récemment acheté un équipement Archos et que vous n’en êtes pas pleinement satisfait, vous pouvez adresser une réclamation à l’entreprise. Comment et auprès de qui entreprendre cette procédure ? Notre article vous aide à faire le point sur les meilleures options pour adresser une réclamation à Archos.

Les motifs de réclamation possibles auprès d’Archos

homme utilisant une tablette tactile Archos

Pour être reçue et traitée rapidement, une réclamation doit être bien construite et adressée au bon service. En ce sens, notre article vous aiguille sur la meilleure façon de procéder et cela commence par la définition claire et précise du motif de la réclamation.

En tant que client bénéficiant d’un service payant proposé par une entreprise, vous êtes en droit de signifier votre insatisfaction à l’égard de votre prestataire. La réclamation peut donc renvoyer à différentes thématiques telles que :

  • Un désaccord sur un vice de fabrication ;
  • Un refus d’application de garantie injustifié ;
  • La dénonciation d’une publicité mensongère ;
  • Un litige en lien avec le droit d’auteur ;
  • Des difficultés à contacter les divers services d’Archos (le service technique, le support ou le service après-vente) afin de résoudre une problématique ;
  • Une faute liée au traitement de vos données personnelles ;
  • Une demande de rétractation refusée sans motif légitime, etc.

Les étapes à suivre avant la réclamation

Si le motif de votre plainte concerne un problème technique ou un autre problème intervenu après la vente, n’hésitez pas à solliciter différentes aides qui pourront peut-être vous aider à trouver des solutions sans en passer par la réclamation :

  • Pour cela, vous pouvez commencer par consulter le support en ligne qui contient une mine d’informations sur les petits dépannages, les conseils d’utilisation, d’entretien, etc. ;
  • Dans un second temps, n’hésitez pas à vous mettre en contact avec le service après-vente d’Archos en consultant les termes et conditions de garantie par exemple ou en contactant un conseiller dédié aux professionnels (si vous travaillez pour un magasin) ou aux particuliers.

Les coordonnées pour adresser une réclamation à Archos

Le support et le service après-vente ne sont pas en mesure de vous aider et vous souhaitez entreprendre la démarche de réclamation ? Rapprochez-vous du service clientèle de l’entreprise Archos en choisissant parmi les diverses solutions proposées ci-dessous.

Adresse mail d’Archos

La première option pour adresser une réclamation à Archos rapidement est d’envoyer un e-mail à cette adresse de messagerie : info@archos.com. Après avoir pris connaissance de votre plainte, un conseiller devrait prendre contact avec vous dans les plus brefs délais (le temps de réponse est de 2 jours ouvrés).

Joindre le siège social d’Archos

En deuxième choix, vous pouvez aussi joindre le siège social d’Archos :

  • En envoyant une réclamation par voie postale (en optant de préférence pour une lettre en recommandé avec accusé de réception) à cette adresse : Archos, 12 Rue Ampère, 91 430 Igny ;
  • Ou en appelant le standard au : 01 69 33 16 90.

Les réseaux sociaux d’Archos

La dernière option pour faire une réclamation à Archos est de passer par l’intermédiaire des réseaux sociaux Instagram, Facebook et YouTube. Envoyez un message privé à l’entreprise sur ces supports et attendez ainsi d’être mis en contact avec un conseiller du service clients.

Faire appel à un médiateur pour résoudre un litige

logo archos

Logo Archos à titre illustratif

Pour être conforme aux exigences en vigueur, l’entreprise française Archos doit respecter les articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation et proposer un service de médiation de la consommation gratuitement à sa clientèle.

Le médiateur n’intervient que lors d’un litige entre une entreprise et un client. Son rôle est d’arbitrer le conflit et d’accompagner les deux parties dans leur différend afin de tomber sur un accord.

Pour solliciter ce dispositif, il est nécessaire d’avoir, au préalable, tenté tous les recours à l’amiable auprès du service clients sans être parvenu à trouver une solution.

Pour joindre le médiateur d’Archos :

  • Envoyez une demande par voie postale à : SAS CNPM, Médiation consommation, 27 Avenue de la Libération, 42 400 Saint-Chamond ;
  • Ou faites la demande en ligne, sur le site du médiateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *