Faire une réclamation auprès de Ardo

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Ardo est un producteur de légumes surgelés belge qui possède de nombreuses succursales en Europe (en France mais aussi en Espagne, aux Pays-Bas ou au Portugal). Ardo France possède 5 usines dont la plus importante se trouve en Bretagne. Le groupe détient en tout 17 sites de production, d’emballage et de distribution.

Si vous souhaitez adresser une réclamation à Ardo pour lui témoigner votre insatisfaction quant à la qualité de ses produits ou ses méthodes de production, suivez toutes les recommandations présentées dans notre article.

Les motifs de réclamation auprès de Ardo

légumes Ardo posés sur une table

Vous êtes un client professionnel ou particulier de l’entreprise Ardo ? Si vous souhaitez faire part de votre insatisfaction à l’entreprise à la suite d’une mauvaise expérience, il vous faudra suivre une certaine procédure. Rassurez-vous, cette dernière est facile à réaliser.

La première étape consiste à bien comprendre les enjeux de la réclamation. Il s’agit d’une démarche initiée par un client à l’égard d’une entreprise lorsque ses services ou produits sont insatisfaisants. Elle n’a pas de valeur juridique mais pourra servir de preuve si l’affaire venait à être présentée devant les tribunaux. Son objectif est simple : rendre formel votre mécontentement et réclamer un dédommagement (comme le remboursement d’un produit défectueux par exemple).

La deuxième étape est importante puisqu’elle consiste à clairement définir le motif de votre réclamation. Parmi les principaux sujets de discorde, on peut trouver :

  • Une mauvaise gestion des dossiers fournisseurs ;
  • Une infraction pénale ;
  • Un problème lié au conditionnement des produits Ardo ;
  • Un risque pour la santé des consommateurs ;
  • Le non-respect de la politique de confidentialité ;
  • Un litige avec un conseiller de l’entreprise qui a été désobligeant ou discriminant à votre égard ;
  • Un problème d’ordre éthique ;
  • Une erreur d’étiquetage ou d’information sur le grammage et les composants, etc.

Lorsque cette étape de clarification est terminée, il ne vous reste plus qu’à formaliser la procédure en contactant le service consommateurs de Ardo.

Les différentes options pour faire une réclamation à Ardo

Pour valider la troisième étape de la réclamation, vous devez donc vous rapprocher d’un conseiller de l’entreprise Ardo en contactant le service des consommateurs. Découvrez ici les solutions qui s’offrent à vous.

Contacter le siège Ardo France

Si cela concerne Ardo France, rapprochez-vous de la succursale française pour transmettre votre réclamation en adressant une lettre par voie postale en recommandé à :

Ardo France,
Route de Carhaix
56 110 Gourin.

Envoyer une lettre au groupe Ardo

Si vous préférez directement envoyer la réclamation au siège administratif de Ardo, adressez un courrier à :

Wezestraat 61,
B-8850 Ardooie
Belgium.

Pour un traitement rapide, votre lettre doit contenir le plus d’informations possibles sur votre insatisfaction. N’hésitez pas à joindre des photos ou d’autres pièces pouvant justifier votre démarche. Pensez également à mentionner vos coordonnées pour que l’entreprise puisse vous recontacter facilement.

Remplir le formulaire en ligne

Si vous préférez envoyer la réclamation à Ardo par voie électronique, suivez ces étapes :

  • Allez sur la rubrique contact du site internet de l’entreprise ;
  • Une fois sur la page du formulaire, commencez par sélectionner l’objet de votre demande. Selon la nature de votre réclamation, cochez le sujet concerné. Par exemple : “Production et conditionnement”, “Qualité et sécurité alimentaire” ou encore “Sales & Customer service” ;
  • Remplissez ensuite vos informations personnelles obligatoires (nom, prénom, e-mail) ;
  • Remplissez également les champs facultatifs si vous le souhaitez (pays, numéro de téléphone, numéro de TVA, entreprise) ;
  • Dans la partie “Motivation”, décrivez votre réclamation ;
  • Acceptez les conditions de traitement de vos données et envoyez le formulaire.

Utiliser les réseaux sociaux

La dernière option pour joindre Ardo est de prendre contact avec un conseiller du service clients via les réseaux sociaux Facebook, Instagram et YouTube. Ecrivez directement un message en privé et attendez d’obtenir une réponse.

Que faire en cas de litige avec Ardo ?

logo ardo

Logo Ardo à titre illustratif

Si le litige avec Ardo persiste malgré votre démarche de réclamation, il existe des solutions extrajudiciaires intéressantes qui vous donnent la possibilité de faire intervenir un médiateur de la consommation. Pour en bénéficier, rapprochez-vous dans un premier temps du service clientèle de Ardo afin d’être mis en contact avec le médiateur de l’entreprise.

Si cela n’aboutit pas, contactez un organisme de médiation par vos propres moyens ou faites une demande de résolution de litige en ligne sur le site Europa. En optant pour cette solution, vous pourrez facilement obtenir un arbitrage à l’amiable de votre litige par une personne neutre et impartiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *