Faire une réclamation auprès d’Art & Décoration

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Le magazine Art & Décoration est une référence incontournable pour les passionnés d’architecture, de décoration intérieure et de design. Créé en 1897, ce magazine mensuel aborde plusieurs sujets et fournit de nombreux conseils à ses abonnées.

Cependant, il peut arriver que les lecteurs rencontrent des problèmes ou des insatisfactions liés à leur abonnement, à la livraison de leur magazine ou à d’autres aspects du service. Dans cet article, nous aborderons les motifs de réclamation, les coordonnées pour faire une réclamation et la procédure pour saisir un médiateur de la consommation.

Les motifs de réclamation de Art & Décoration

femme lisant un numéro du magazine art & décoration

Il existe différentes raisons pour lesquelles un lecteur du magazine Art & Décoration peut vouloir faire une réclamation. Parmi les motifs les plus courants, on retrouve :

  • Livraison défectueuse ou retardée : vous pouvez par exemple constater que votre magazine n’a pas été livré à temps ou qu’il a été endommagé lors de la réception.
  • Erreur dans l’abonnement : il se peut que vous ayez été facturé à tort, que vous ayez reçu des numéros en double ou que vous rencontriez des difficultés pour modifier ou résilier votre abonnement.
  • Contenu défectueux ou incomplet : le magazine peut présenter des pages manquantes, des erreurs d’impression ou des problèmes de qualité du contenu.
  • Service client inefficace : vous pouvez aussi avoir rencontré des difficultés pour contacter le service client ou pour obtenir une réponse satisfaisante à vos questions.

Coordonnées pour faire une réclamation

Pour faire une réclamation auprès du magazine Art & Décoration, il est essentiel de contacter le service client dédié. Voici les différentes options pour les joindre.

Faire une réclamation par téléphone

Pour commencer, vous pouvez appeler le service client d’Art & Décoration au numéro de téléphone suivant : 01 75 33 70 41.

Assurez-vous de noter les détails de votre réclamation, de pouvoir fournir différentes informations utiles (numéro d’abonné, numéro d’un magazine…) et vous pouvez aussi demander un numéro de dossier pour le suivi de votre réclamation.

Contacter Art & Décoration sur les réseaux sociaux

Si vous voulez signaler un problème au service client de Art & Décoration, vous pouvez aussi lui envoyer un message privé ou des commentaires sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook et Messenger.

Porter réclamation par courrier postal

Si vous préférez la correspondance traditionnelle, écrivez une lettre détaillée expliquant votre réclamation et envoyez-la à l’adresse postale du magazine Art & Décoration :

CMI France – Service Abonnement
Art & Décoration
3/9 avenue André Malraux
92300 Levallois Perret.

Dans ce cas, nous vous conseillons d’envoyer votre courrier en LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception).

Saisie d’un médiateur de la consommation

logo art & décoration

Logo Art & Décoration à but illustratif

Si votre réclamation auprès du service client du magazine Art & Décoration n’aboutit pas à une solution satisfaisante, vous avez la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation. Le médiateur est un tiers neutre et indépendant qui intervient gratuitement pour faciliter la résolution des litiges entre vous, le consommateur et Art & Décoration, le professionnel.

Pour saisir un médiateur, vous devez obligatoirement avoir déjà fait une réclamation formelle par écrit. Vous pouvez ensuite saisir un médiateur si :

  • Vous n’avez reçu aucune réponse de la part du magazine Art & Décoration dans un délai de 2 mois ;
  • Ou vous avez reçu une réponse que vous jugez incomplète ou insuffisante.

Pour connaître les coordonnées du médiateur compétent pour vos litiges avec Art & Décoration, vous pouvez utiliser les coordonnées ci-dessus pour lui en faire la demande. Art & Décoration a en effet l’obligation de vous les fournir si vous lui en faites la demande.

1 commentaire pour “Faire une réclamation auprès d’Art & Décoration”

  1. Bonjour
    Adepte de votre magazine mon amour plaisir est d aller le chercher chez mon marchand de journaux chaque mois .
    Ma colère et ma déception aujourd’hui est grande quand je constate une fois de plus que vous remettez des photos identiques certes prises sous un angle différent ….
    N est ce pas prendre vos lecteurs pour des personnes n ayant pas le sens de l observation …
    L exemple de mes propos sont pages 121 du numéro d octobre et page 57 du numéro de Novembre .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *