Faire une réclamation auprès de Santé Magazine

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Créé en janvier 1976, Santé Magazine est un magazine mensuel français qui se spécialisé dans le domaine de la santé. A travers divers articles et dossiers, ce magazine aborde plusieurs grandes thématiques allant de l’alimentation à la psychologie, en passant par la grossesse, les maladies, la santé au travail ou encore le sommeil par exemple. S’il est possible de lire certains articles gratuitement sur son site internet, Santé Magazine propose également différentes formules d’abonnements pour avoir accès au magazine complet.

Vous rencontrez un problème avec Santé Magazine et vous souhaitez adresser une réclamation à ce magazine ? Pour cela, vous pourrez vous servir des différents moyens de contact regroupés dans cet article : adresse postale, numéro de téléphone, formulaire de contact, adresse mail, etc.

Pourquoi faire une réclamation à Santé Magazine ?

personne achetant un numéro de Santé Magazine

Plusieurs motifs d’insatisfaction peuvent vous pousser à porter réclamation auprès de Santé Magazine. On peut notamment citer les motifs suivants :

  • Un souci avec votre abonnement : vous n’avez pas reçu votre magazine ou vous n’y avez pas accès en ligne ;
  • Des difficultés pour souscrire ou résilier un abonnement au magazine ;
  • Des informations fausses, mensongères ou inappropriées ;
  • Un problème lié à vos données confidentielles ;
  • Un souci avec le service clientèle de Santé Magazine ;
  • Des problèmes liés au paiement ou à la facturation ;
  • Etc.

A partir du moment où vous rencontrez un problème vous empêchant de profiter pleinement de votre expérience avec Santé Magazine, vous avez la possibilité de signaler ce problème et d’adresser une réclamation au magazine.

Les coordonnées pour porter réclamation à Santé Magazine

Pour adresser votre réclamation à santé Magazine, vous pouvez vous servir de plusieurs coordonnées. Elles sont regroupées ci-dessous.

Numéro de téléphone

Dans un premier temps, n’hésitez pas à contacter le service clientèle de Santé Magazine au téléphone. De cette manière, vous pourrez exposer votre problème de vive voix et essayer de trouver une solution sans avoir à entamer une procédure de réclamation formelle.

Les conseillers du service client de Santé Magazine vous répondent au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 34 40 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h30.

Adresse mail

Dans le cas où vous préférez exposer votre problème à l’écrit pour être sûr de ne rien oublier, vous pouvez alors envoyer votre réclamation par mail au service client de Santé Magazine à : service.clients@uni-medias.com.

Votre mail doit contenir plusieurs renseignements indispensables : vos coordonnées, un numéro d’abonné ou de magazine si besoin, l’objet de votre message, des détails concernant le problème rencontré, etc.

Formulaire de contact

Il est aussi possible de faire votre réclamation, toujours en ligne, grâce au formulaire de contact mis en ligne par Santé Magazine. Celui-ci se trouve en bas de la page “Nous contacter”. Vous devez alors remplir les champs ci-dessous :

  • Service à contacter (service client, rédaction, abonnement, technique, données personnelles, etc.) ;
  • Nom, prénom et société (champs facultatifs)
  • E-mail.

Vous pourrez ensuite rédiger votre message en pensant bien à inclure toutes les informations qui pourraient servir à l’équipe de Santé Magazine pour vous aider.

Adresse postale

Enfin, le moyen le plus formel de porter réclamation auprès de Santé Magazine est d’envoyer une lettre de réclamation à son siège social :

Santé Magazine
22 rue Letellier
75015 Paris.

Nous vous conseillons d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception.

Saisir un médiateur de la consommation

logo santé magazine

Logo Santé Magazine à titre illustratif

Vous pouvez faire appel à un médiateur de la consommation si vous avez fait une réclamation à l’écrit à Santé Magazine et que vous vous trouvez dans l’une des 2 situations suivantes :

  • Vous n’avez obtenu aucune réponse dans un délai de 2 mois ;
  • Ou bien la réponse apporté n’est pas satisfaisante à vos yeux.

Si vous demandez les coordonnées d’un médiateur au service client de Santé Magazine, sachez que celui-ci est dans l’obligation de vous les fournir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *