Asko propose des appareils électroménagers haut de gamme, et est une marque d’origine suédoise. Forte d’une très large sélection de produits pour la cuisine, mais aussi pour la buanderie, la marque Asko permet à chaque personne de trouver son bonheur en matière de gros électroménagers, mêlant performances et esthétique. Toutefois, comme pour beaucoup d’appareils de la sorte, ils ne sont pas immunisés aux dysfonctionnements.
Votre appareil est tombé en panne ou ne fonctionne pas correctement ? Dans ce cas, si malgré vos prises de contact, vous n’arrivez pas à avoir gain de cause, pensez à la réclamation ! On vous explique comme y procéder.
Porter réclamation auprès du service client Asko
Pour porter réclamation auprès de la marque Asko, passez leur un coup de fil ! Pour ce faire, il vous faudra alors composer le 09 69 32 00 67. Ce numéro n’est pas surtaxé et est disponible en semaine, du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 13h30 à 17h15.
Ce numéro est aussi le numéro du service après-vente particuliers, qui pourra éventuellement solutionner le problème rencontré sur votre machine, sans besoin de passer par la fastidieuse réclamation !
Porter réclamation par le service client Asko – Eberhardt
Bien que le numéro ci-dessus propose une assistance après vente, vous pouvez aussi joindre le service commercial de la marque, à savoir Eberhardt. Cette société s’occupe de la commercialisation des produits Asko en France, et ils ont un propre service après à disposition de leurs clients, joignable par téléphone, par mail, ou même par voie postale.
Pour joindre ce service par téléphone, vous devrez composer le 09 69 32 69 00, numéro lui aussi non surtaxé, et disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Concernant le contact par mail, rendez-vous sur la fiche de contact SAV, et décrivez le propos de votre réclamation dans le champ au bas de la page, puis cliquez sur “Envoyer“. Il faudra également être en possession du type de l’appareil, de son numéro de série, de sa date d’achat et des éventuelles pièces jointes (Type photos, factures, etc.) à joindre à votre réclamation.
Finalement, pour porter réclamation par courrier postal, adresser votre lettre à l’adresse suivante :
Rédigez votre message comme pour la prise de contact par mail, et indiquez les mêmes informations à savoir :
- Renseignez votre identité, votre adresse postale et vos coordonnées de contact ;
- Renseignez les coordonnées du revendeur (le magasin où vous avez fait votre achat) ;
- Mentionnez le numéro de série de l’appareil, le type de modèle et précisez qu’il s’agit de la marque Asko ;
- Indiquez si l’appareil est toujours sous garantie mais également sa date d’achat ;
- Joignez des photocopies des documents pertinents (exemple : photo indiquant le dysfonctionnement) ;
- Décrivez votre problème de la manière la plus précise possible.
N’hésitez pas à adresser le courrier en lettre recommandée avec accusé de réception, afin de connaître la date de réception de votre réclamation, et donc une idée du délai de traitement.
Contacter un revendeur Asko ou une station technique
Vous préférez vous rendre en boutique en personne ? C’est possible, en vous rendant directement chez le revendeur auprès duquel vous avez acheté votre électroménager Asko. En vous rendant sur place, vous pourrez expliquer clairement le problème rencontré, et discuter avec des professionnels connaissant les appareils.
Se déplacer chez le revendeur vous permettra de prendre rendez-vous avec un réparateur, afin qu’il effectue un diagnostic de votre appareil et évalue la situation. En fonction de son retour, vous pourrez donc procéder à la réparation de votre électroménager, ou bien au remplacement d’une pièce. Pratique pour éviter la réclamation !
Sinon, il vous est possible de vous rendre dans une station technique Eberhardt, car vous pourrez y réparer votre appareil ou y remplacer un composant défectueux. Pour trouver la station technique Eberhardt la plus proche de chez vous, utilisez leur outil de recherche en ligne, puis convenez d’un rendez-vous par téléphone ou par mail (leurs coordonnées seront indiquées une fois que vous aurez sélectionné votre département et la station en question).