Déposer une réclamation auprès de Smeg

Smeg est entreprise d’origine italienne dont l’activité repose sur la conception, la fabrication et la commercialisation de produits électroménagers : fours microonde, réfrigérateurs, congélateurs, ustensiles de cuisine, etc. Les appareils sont parmi les meilleurs au monde, esthétiquement et technologiquement.

L’enseigne possède un service après-vente (SAV) et un service client très disponibles pour prendre en charge les pannes et pour assister les clients qui éprouvent des difficultés. Si vous souhaitez joindre Smeg pour introduire un recours, utilisez les coordonnées et les informations ci-dessous. Les techniciens et les conseillers clientèle seront ravis de vous assister.

Les motifs d’une réclamation auprès de Smeg

réclamation Smeg

Différentes situations peuvent motiver une réclamation auprès de Smeg. Vous pouvez joindre les équipes de Smeg pour :

  • signaler un problème de commande ou de livraison ;
  • demander une assistance du service après-vente après une panne de réfrigérateur, congélateur, hotte, etc. ;
  • faire part d’une situation qui ne vous a pas plu ;
  • obtenir les documents d’utilisation de vos appareils ;
  • faire des remarques sur le design des articles ;
  • bénéficier de la garantie Smeg…

Envoyer une requête à Smeg

Téléphone du service consommation Smeg

Smeg vous propose de joindre son service consommateur 02 35 12 14 27 pour vous renseigner sur les produits ou demander des renseignements généraux. Le service est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

Pour avoir le service d’assistance technique en ligne, vous devez appeler le 04 72 21 51 61. Les techniciens du SAV de Smeg vous répondent à ce numéro du lundi au vendredi, de 9h à 17h30 et le samedi de 9h à 16h.

Adresse e-mail

Plusieurs adresses électroniques vous sont proposées par Smeg :

  • Vous pouvez contacter son service consommateur à l’adresse suivante : service.conso@smeg.fr.
  • Pour solliciter un réparateur du SAV, écrivez un courriel à cette adresse mail : sav@smeg.fr.
  • Si vous souhaitez écrire au siège social de cette enseigne, voici l’adresse e-mail à laquelle vous devez écrire : smeg@smeg.fr.

Vous disposez également d’un formulaire de contact pour soumettre qui vous facilite les demandes auprès de Smeg.

Adresse postale du siège social

Smeg vous propose également de joindre ses conseillers par voie postale au moyen de courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez leur transmettre une demande manuscrite à l’adresse suivante :

Smeg France
9 rue Linus Carl Pauling
CS 80548
76131 Mont-Saint-Aignan Cedex.

Le siège social est aussi joignable au téléphone en composant le 02 35 12 14 14.

Sur les réseaux sociaux

En plus des contacts précédents, vous avez la possibilité de recourir aux réseaux sociaux pour vous plaindre auprès du SAV ou du service consommateur.

Rendez-vous sur les pages officielles de Smeg sur Facebook, Twitter et Instagram pour effectuer votre demande.

Bénéficier d’une intervention du SAV

logo smeg

Logo Smeg à but illustratif

Le SAV (service après-vente) de Smeg compte plus de 500 techniciens compétents qui interviennent sur tout le territoire national.

Pour être mis en relation avec un réparateur agréé de Smeg, vous pouvez utiliser l’un des contacts précédents ou remplir le formulaire de demande d’assistance technique. Ce formulaire ne peut être utilisé que pour les demandes de réparations d’appareils encore sous garantie.

Pour les appareils dont la garantie est dépassée, veuillez appeler le SAV ou le service consommateur par téléphone (voir ci-dessus).

Vous n’êtes pas satisfait de la réponse des équipes de Smeg à la suite de votre réclamation ? N’hésitez pas à faire un recours auprès du médiateur de la marque. Vous pouvez vous rendre sur ec.europa.eu/consumers/odr/ pour trouver le service de médiation compétent pour résoudre le différend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.