Porter réclamation auprès d’Aston Martin

Fondée en 1913, Aston Martin est un constructeur automobile britannique, spécialisé dans les voitures de luxe et de course. Depuis 2007, la marque est une filiale de Prodrive et elle a été rachetée en 2020 par Lawrence Stroll. On peut notamment voir des voitures Aston Martin dans les films James Bond.

Vous êtes propriétaire d’une Aston Martin et vous rencontrez un différend avec un concessionnaire ou un réparateur agréé ? Il existe pour cela différents moyens pour déposer une réclamation. On vous explique.

Que faire avant de déposer votre réclamation ?

voiture aston martin

Contacter le professionnel impliqué

Avant que vous ne déposiez formellement une réclamation auprès d’Aston Martin, il convient que vous tentiez de régler le litige par différents moyens.

Si le litige concerne un concessionnaire ou un réparateur agréé Aston Martin, vous devez dans un premier temps prendre contact avec le professionnel concerné. Pour cela, vous pouvez vous rendre directement dans l’établissement Aston Martin avec lequel vous avez le différend.

Vous pouvez également téléphoner à cet établissement pour obtenir plus de renseignements avant de vous déplacer et éventuellement pour prendre un rendez-vous.

Le conseiller d’Aston Marin sera peut-être en mesure de résoudre le problème sans que vous ayez besoin de porter une réclamation.

Lors de votre passage chez le professionnel Aston Martin, munissez-vous de la carte grise du véhicule, de son carnet d’entretien ainsi que tous les autres documents utiles.

Remplir le formulaire de contact en ligne

Le site internet d’Aston Martin met à disposition un formulaire de contact pour se faire rappeler par un membre de l’équipe Aston Martin.

Il vous suffit alors de sélectionner l’établissement avec lequel vous rencontrez le litige, de sélectionner le modèle de votre véhicule, d’indiquer vos coordonnées de contact et d’écrire le motif de votre demande. Avant de valider, choisissez le moyen de contact qui vous convient.

Ensuite, un membre de l’établissement que vous avez sélectionné vous contactera dès que possible.

Contacter Aston Martin par téléphone

Si vous n’avez pas obtenu satisfaction auprès du professionnel Aston Martin ou bien si votre litige concerne directement le groupe Aston Martin, vous avez la possibilité de contacter le service clients de la marque à Gaydon au Royaume-Uni.

Afin de préparer cotre appel téléphonique, vous devez avoir en votre possession la carte grise et le carnet d’entretien du véhicule, les coordonnées de l’établissement que vous mettez en cause, et tous les autres éléments en lien avec le litige.

Il faut aussi savoir que vous ne pourrez pas déposer de réclamation par téléphone. En revanche, vous pourrez demander le détail des démarches à effectuer. Le numéro du siège social est le : + 44 (0) 1926 644 644.

Déposer une réclamation formelle auprès d’Aston Martin

Si aucun des moyens de contact précédents ne vous a permis de régler votre litige, vous pouvez dans ce cas déposer votre réclamation de manière formelle auprès d’Aston Martin.

Pour cela, vous devez rédiger un courrier sur lequel vous devez mentionner :

  • vos coordonnées (nom, prénoms, adresse, téléphone, e-mail) ;
  • le motif du litige ;
  • tous les détails qui légitiment votre réclamation : le modèle de votre véhicule, le numéro de sa plaque d’immatriculation, la date de survenue du litige …

Pour une question de sécurité de réception de votre courrier, celui-ci doit être envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception.

Que faire en cas de litige persistant ?

logo aston martin

Logo Aston Martin à but illustratif

Si votre litige se rapporte à un concessionnaire ou un réparateur Aston Martin, vous devez adresser votre réclamation à l’établissement concerné. Pour trouver les coordonnées d’un établissement Aston Martin, rendez-vous sur le site de la marque.

Si votre litige se rapporte au groupe Aston Martin, vous devez adresser votre courrier au service clients d’Aston Martin au Royaume-Uni situé à l’adresse suivante :

Customer Services,
Aston Martin Lagonda Limited,
Banbury Road, Gaydon,
Warwick CV35 0DB,
Royaume-uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.