Faire une réclamation auprès de Chevrolet

Fondée en novembre 1911, la marque Chevrolet est un constructeur automobile américain appartenant au groupe General Motors. La marque Chevrolet ne vend plus de véhicules sur le marché européen, au profit de la marque Opel.

Si vous subissez un litige avec un concessionnaire Chevrolet, sachez que vous avez la possibilité de porter une réclamation. On fait le point.

Que faire avant de porter une réclamation formelle ?

voiture chevrolet

Prendre contact avec l’établissement concerné

La première chose que vous devez faire avant de porter formellement une réclamation est d’essayer de résoudre votre litige par vous-même. Si vous avez eu affaire à un concessionnaire ou à un réparateur agréé de Chevrolet, vous devez alors contacter cet établissement.

Vous pouvez donc vous rendre dans l’établissement Chevrolet en question pour demander des explications. Selon la nature de votre différend, l’établissement sera sans doute en mesure de vous proposer une solution satisfaisante.

Vous devez dans ce cas être muni du certificat d’immatriculation et du carnet d’entretien de votre véhicule Chevrolet, ainsi que de tous les documents pouvant vous aider à justifier votre litige.

Vous pouvez également contacter le professionnel par téléphone afin d’obtenir certains renseignements avant de vous déplacer et éventuellement pour prendre un rendez-vous, si besoin.

Compléter le formulaire de contact

Vous pouvez aussi tenter de régler votre litige en contactant le service client de Chevrolet via le formulaire de contact en ligne, disponible sur le site internet du groupe automobile.
Il vous suffit de remplir tous les champs marqués d’un astérisque (civilité, prénom, nom et adresse e-mail).

Un conseiller du groupe Chevrolet vous contactera par e-mail le plus rapidement possible.

Contacter Chevrolet France par téléphone

Si vous n’avez pas obtenu satisfaction, vous avez également la possibilité de téléphoner au siège social de Chevrolet France. Il faut savoir que les conseillers téléphoniques ne sont pas en mesure de prendre en compte les réclamations.

Toutefois, en expliquant votre différend et selon sa nature, le conseiller téléphonique peut vous proposer une solution qui vous convienne, sans avoir besoin de déposer une réclamation.

Pour faciliter votre échange téléphonique auprès de Chevrolet France, vous devez avoir à portée de main la carte grise et le carnet d’entretien du véhicule

Vous devez composer le 01 85 14 80 15 (appel non surtaxé).

Quelle est la procédure de réclamation auprès de Chevrolet ?

Si vous avez effectué toutes les démarches précédentes et que ces dernières sont restées sans résultats, vous pouvez alors déposer formellement une réclamation auprès de Chevrolet.

Les informations à indiquer dans votre lettre

L’unique manière de procéder est de rédiger un courrier sur papier libre et de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Votre demande de réclamation doit comporter quelques éléments indispensables pour son bon traitement :

  • vos coordonnées afin de vous identifier et pour être recontacté par Chevrolet (nom, prénoms, adresse, téléphone et e-mail) ;
  • le motif détaillé de votre réclamation ;
  • toutes les autres informations qui seraient susceptibles de légitimer votre demande de réclamation : coordonnées du concessionnaire Chevrolet avec lequel vous eu affaire, le modèle et le numéro de la plaque d’immatriculation de votre véhicule, la date à laquelle s’est produit le litige…

Plus vous apporterez de précisions à votre demande de réclamation et plus celle-ci pourra être examinée dans les meilleurs délais.

Les adresses postales de Chevrolet

logo chevrolet

Si le litige se rapporte à l’achat, à un service ou une réparation effectué chez un concessionnaire agréé Chevrolet, vous devez adresser votre demande de réclamation directement à cet établissement.

Pour trouver les coordonnées d’un concessionnaire Chevrolet, rendez-vous dans la rubrique “Revendeurs” sur le site de Chevrolet.

Si votre litige est lié au groupe Chevrolet (pièces défectueuses, vices cachés …), vous devez dans ce cas envoyer votre réclamation au siège social de Chevrolet France :

Chevrolet France,
1 avenue du Marais,
95100 Argenteuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.