Faire une réclamation auprès des Autoroutes du Sud

Autoroutes du Sud de la France (ASF) est une entreprise appartenant à la société Vinci Autoroutes, groupe français spécialisé dans le marché des infrastructures autoroutières. Avec 2 714 km concédés (dont 2 692 en service), le réseau des ASF représente 49 % de l’ensemble du réseau concédé français. Le trafic annuel sur les autoroutes du sud dépasse les 50 millions de véhicules.

Si vous empruntez les autoroutes du sud de la France et que vous avez une réclamation à effectuer, vous devez prendre contact avec le service client du réseau. Voici les coordonnées officielles pour déposer un recours auprès des autoroutes du sud.

Les motifs de réclamation auprès des ASF

réclamation asf

Vous voulez connaître la méthode de calcul du montant de péage ? Vous souhaitez obtenir un reçu de paiement de péage ? Vous avez égaré votre ticket de péage et vous l’avez retrouvé après avoir payé le montant le plus élevé ? Vous voulez demander un remboursement ?

Vous souhaitez savoir où il y a des travaux sur les autoroutes du sud ? Votre badge de télépéage ne fonctionne plus ? Vous voulez résilier votre abonnement au télépéage des ASF ? Vous êtes intéressé par d’autres questions ?

Vous pouvez les poser au service client des autoroutes du sud à travers les contacts ci-dessous.

Les voies de réclamations auprès des Autoroutes du Sud

Pour obtenir l’aide dont vous avez besoin, vous devez vous adresser au service client de Vinci Autoroutes en procédant par l’un des moyens de contact ci-après.

Réclamation par téléphone

Vous pouvez joindre l’assistance téléphonique de l’entreprise en appelant le numéro de téléphone suivant : 36 05 (service gratuit + prix de l’appel). Les opérateurs téléphoniques sont joignables 24h/24 et 7j/7.

Recours en ligne

Le plus simple pour déposer une réclamation en ligne est de remplir ce formulaire de contact. Vous pouvez également écrire à l’adresse électronique suivante : service.clients@vinci-autoroutes.com.

Si vous avez souscrit un abonnement ASF, vous pouvez effectuer vos réclamations depuis l’espace abonné.

Réclamation par voie postale

Vous avez la possibilité de formuler votre requête par courrier postal. Si vous optez pour cette voie, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Service client Vinci Autoroutes
CS 40001
13656 Salon-de-Provence Cedex.

Si vous souhaitez joindre le siège social des autoroutes du sud, vous devez écrire à :

Vinci Autoroutes
12-14 rue Louis Blériot
92500 Rueil-Malmaison.

Réclamation dans une boutique

Vous pouvez vous rendre dans une boutique Ulys pour effectuer votre réclamation. Vinci Autoroute met à votre disposition une carte interactive pour localiser le point de vente le plus proche de chez vous. Cette carte vous permet de connaître les types de demandes que vous pouvez soumettre à chaque point de vente.

Autres possibilités de recours

Vous pouvez contacter le service client des autoroutes du sud sur les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook (@UlysByVINCIAutoroutes) ;
  • Twitter (@Ulys_et_Vous) ;
  • Instagram (@ulys_byvinciautoroutes).

Comment résilier un abonnement ASF ?

logo asf

Logo ASF à but illustratif

Vous voulez arrêter votre abonnement de télépéage et vous ne connaissez pas la procédure requise ? C’est très simple ! Il vous suffit d’aller dans une boutique et de remettre votre badge à un conseiller pour obtenir les explications nécessaires.

Vous pouvez également résilier votre contrat par courrier à l’adresse postale du service client (voir ci-dessus). Le courrier doit contenir une demande écrite et le badge de paiement.

En cas de contentieux non résolu par le service client, vous pouvez solliciter le médiateur de Vinci Autoroutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.